Comment résilier vos dons WWF ?

resilier-en-ligne-bureau

WWF (World Wide Fund for Nature) est une organisation non gouvernementale qui a été fondée en 1961. Son objectif est de protéger l’environnement et d’encourager les actions dans le développement durable dans le monde entier. L’ONG est majoritairement financée par des dons de particuliers, sans oublier ceux des entreprises privées et des pouvoirs publics. C’est sans doute votre cas en effectuant des dons occasionnels ou des dons prélevés chaque mois. Toutefois, vous pouvez mettre un terme à ce don mensuel. Tour d’horizon sur la procédure détaillée pour résilier votre don à la WWF.

resilier don wwf

Résiliation du don à la WWF

Les dons de la WWF sont possibles en une fois avec un montant libre (55, 150, 500 euros) mais également tous les mois pour une somme de 10, 20 ou 30 euros. Cependant, vous pouvez arrêter provisoirement ou définitivement votre don à la WWF. Tout d’abord, sachez que la loi accorde au donateur un délai de rétraction de 7 jours pour se retirer si jamais il changeait d’avis.

telechargez lettre resiliation

Mis à part ce délai de 7 jours pour vous désengager, vous avez la possibilité de réclamer la suspension ou la résiliation de votre don à la WWF. En fonction de la date du prélèvement, vous devez rédiger un courrier que vous expédierez avec un accusé de réception. La lettre doit être envoyée avant le terme de la date de prélèvement mensuel au risque d’être débité le mois d’après.

Lettre de résiliation

Dans la lettre de résiliation, vous devez informer votre interlocuteur de quelques données essentielles afin de simplifier la procédure de résiliation. Dans un premier temps, vous devez mentionner vos coordonnées personnelles (prénom, nom, numéro de téléphone, etc.) et votre numéro de donateur.

coordonnees wwf

Pensez également à inscrire l’objet du courrier, arrêt ou suspension de mon don à la WWF. Signez et datez le courrier avant de l’envoyer avec un accusé de réception. La date de réception fait foi de validation de votre résiliation. Sachez que la manière la plus viable pour résilier votre don à la WWF est le courrier avec un accusé de réception malgré l’option rapide et simple du téléphone.

Informations pratiques

L’adresse postale pour envoyer la résiliation de votre don à la WWF est la suivante :

WWF
1 Carrefour de Longchamp
75 016 Paris

Un numéro de téléphone est également disponible pour valider votre résiliation de don à la WWF. Vous pouvez les joindre au 01 55 25 84 84 ou par e-mail sur l’adresse fr.relations-membres@wwf.fr.

Comment résilier vos dons WWF ?
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...