Suspendre ou arrêter vos dons à Médecins du Monde : La procédure

Comment stopper ses dons à Médecins du Monde ?

service de resiliation

Médecins du Monde est une association de médecins du globe qui viennent en aide aux peuples qui ont besoin d’assistance médicale, mais qui ont peu de ressources. Pour les accompagner, il est possible de réaliser des dons, comme les dons réguliers. Si vous comptez de résilier votre prélèvement automatique, vous devez suivre quelques recommandations et recueillir certaines informations.

resiliation dons medecins du monde

Médecins du Monde et dons

Un don unique est un acte effectué de manière spontanée par un consommateur. Pour un versement mensuel, l’association à but non lucratif Médecins du Monde prend en charge le prélèvement de la somme souhaitée à une date convenue lors de votre adhésion. Vous êtes parfaitement en droit de modifier ou de stopper le versement de vos dons pour toutes raisons, que ce soit à cause d’un budget financier faible ou autre encore, et en informer Médecins du Monde. Vous devez aussi savoir que, dans le cas où vous n’êtes pas engagé sur la durée, vous devez respecter un petit préavis d’une vingtaine de jours.

La résiliation de prélèvements automatiques

telecharger exemple lettre type en pdf

Pour arrêter le versement de vos dons auprès de Médecins du Monde, les démarches à réaliser sont des plus simples qui soient. Vous n’avez pas besoin de perdre votre temps à écrire une lettre de résiliation. Vous devez seulement contacter un interlocuteur de l’association pour cet effet. La demande de résiliation peut s’effectuer, soit par téléphone, soit par courriel. Ce dernier permettant d’avoir une trace concrète de votre demande. Vous n’avez pas besoin de porter une justification, votre interlocuteur peut également suspendre provisoirement votre compte ; permettant de vous libérer de vos prélèvements durant quelques mois.

contacter medecins du monde

Naturellement, résilier vos dons à Médecins du Monde ne vous empêche pas d’y revenir lorsque vous le souhaitez. Si toutefois, malgré votre demande expresse d’interrompre vos versements, vos prélèvements continuent, contactez le service donateurs de l’organisme pour vérifier de la bonne prise en compte de votre demande de résiliation. Les coordonnées sont indiquées ci-dessous.

Médecins du Monde : prendre contact

Pour contacter Médecins du Monde pour votre demande de résiliation, vous pouvez la rejoindre par téléphone, au 0 800 014 014. Vous pouvez également envoyer votre courrier à l’adresse 62, rue Marcadet, 75882 Paris Cedex 18, France.

Comment stopper ses dons à Médecins du Monde ?
Note

2 Comments

  1. Mehdi
    17 mars 2018

    je suis étudiant et je n’ai pas les moyens de verser mensuellement au medecin du monde

    Répondre
  2. Béatrice
    10 décembre 2017

    Bonjour!

    Je ne veux pas résilier mon versement mensuel à Médecins du Monde mais changer ma date de prélèvement pour la retarder de 5 à 7 jours.
    Comment puis-je faire s’il vous plaît ?

    Cordialement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top