Résilier un don mensuel à la Croix Rouge

service de resiliation

La Croix-Rouge française est une association à but non-lucratif à caractère humanitaire qui a été créée en 1864. Son objectif est d’aider les personnes dans le besoin aussi bien à l’étranger qu’en France. Pour poursuivre ses actions, l’association finance ses opérations au moyen de dons réguliers (10, 20, 50 euros, etc.). Pour cela, un prélèvement automatique est mis en place tous les mois. Cependant, vous avez la possibilité de mettre un terme à ce don. Vue d’ensemble sur la procédure détaillée de résiliation d’un don de la Croix-Rouge.

resilier dons croix rouge

Résiliation du don à la Croix-Rouge

Les dons pour la Croix-Rouge sont prélevés tous les mois sur votre compte bancaire pour le montant de votre choix. Toutefois, vous avez la possibilité de suspendre, voire même d’interrompre définitivement votre don à tout moment. À la suite de votre souscription à un don pour l’association, la loi permet un délai de rétraction de 7 jours pour vous désengager immédiatement.

Outre cette autorisation légale de retrait immédiat, vous êtes libres de demander l’arrêt provisoire ou définitif de votre don à la Croix-Rouge. Selon la date du prélèvement, vous devez écrire une lettre que vous enverrez avec un accusé de réception. Le courrier doit être expédié avant la date habituelle du prélèvement sous peine d’être débité le mois suivant.

Modèle de lettre

telecharger exemple lettre type en pdf

Le courrier de résiliation envoyé avec un accusé de réception doit mentionner quelques informations indispensables pour faciliter sa résiliation. Tout d’abord, vous devez indiquer vos coordonnées personnelles (nom, prénom, adresse, etc.) ainsi que votre numéro de donateur.

Avant d’exprimer votre intention de mettre un terme à un don à la Croix-Rouge, renseignez l’objet du courrier (arrêt ou suspension de mon don) et la date. Elle est l’échéance pour confirmer votre résiliation.
N’oubliez pas de signer le courrier avant de l’envoyer à l’adresse indiquée dans les informations pratiques. Pour valider l’arrêt de votre don à la Croix-Rouge, vous recevrez par voie postale un courrier attestant votre demande. Bien que la résiliation puisse s’effectuer également par e-mail et téléphone, l’envoi d’un courrier reste l’option la plus probante.

envoyer courrier croix rouge

Informations pratiques

L’adresse postale pour envoyer votre résiliation de votre don à la Croix-Rouge est la suivante :

Croix-Rouge française – 98 rue Didot – 75 694 Paris Cedex 14

Le service de résiliation peut être également joignable par téléphone au 09 70 82 05 05 du lundi au samedi de 9h à 18h. Mais également par courriel au donateurs@croix-rouge.fr.

Résilier un don mensuel à la Croix Rouge
Note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

ff
Scroll to top