Résilier Cy’clic

resilier-en-ligne-bureau

Cy’clic est une plateforme de location de vélos appartenant à la ville de Rouen et exploitée par l’entreprise JCDecaux. Ce prestataire propose un parc de 250 bicyclettes de dernière génération disponible en libre-service dans 30 stations. Les loueurs peuvent choisir entre les abonnements de quelques heures, d’une journée, de six mois ou d’un an. Il est possible de se désinscrire du Cy’clic.

resilier cyclic procedure

Les conditions pour ne plus s’abonner à Cy’clic

En cas de problème avec la location de vélo Cy’clic, le loueur doit entrer en contact avec un conseiller client de l’entreprise JCDecaux. Pour résilier son abonnement en cours, il a le choix entre le téléphone, le mail ou le courrier classique.

Il y a deux manières de rompre un contrat de location de vélo. La première consiste à attendre l’échéance d’un abonnement en cours de validité. Sinon, le client peut toujours mettre fin à l’accord à tout moment. Dans les deux cas, il n’y aura pas de remboursement des sommes payées en amont du contrat.

condition contact cyclic resiliation

Qu’est ce que l’usager doit faire concrètement ?

L’abonné doit faire une demande formelle de résiliation lorsqu’il compte quitter le service. Le client peut joindre un conseiller par téléphone et lui indiquer son numéro d’abonné inscrit sur sa carte.

Tant mieux s’il peut se souvenir de l’échéance de sa souscription et d’autres détails concernant la location. Le site web du prestataire consacre un espace pour la messagerie. En cas de force majeure, le remboursement des sommes versées peut être négocié avec le prestataire.

telechargez lettre resiliation

Les obligations de l’abonné suite à la rupture du contrat

La restitution de matériel de location est une obligation de l’abonné Cy’clic. Il doit remettre le vélo ainsi que l’antivol qui l’accompagne. Les agents de maintenance du réseau sont tenus de vérifier les bicyclettes. Ainsi, les vélos en mauvais état sont retirés du parc pour être réparés. Toute détérioration ou perte engage l’unique responsabilité du loueur. Au moment de la rupture du contrat, l’usager doit retourner sa carte d’abonné qui lui donne accès aux bornes des stations Cy’clic.

Les contacts pour résilier un contrat Cy’clic

Un conseiller Cy’clic est joignable gratuitement au numéro vert 0 800 087 800. Un correspondant sera en poste jusqu’à 20 heures. Pour les courriers postaux, ils sont à adresser à l’adresse suivante :

Cy’clic
TSA 90003
78 378 Plaisir Cedex
Rouen.

De plus amples informations sont à trouver sur www.cyclic.rouen.fr.

Résilier Cy’clic
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...