Résilier les assurances Crédit Agricole

resilier-en-ligne-bureau

Le Crédit Agricole est sans conteste l’une des banques les plus présentes sur le territoire français. On connaît depuis toujours cet établissement bancaire et c’est pourquoi tant de clients lui font confiance. Cela explique aussi la très grande quantité de contrat que peut proposer la banque. Chacun étant différent, les procédures de résiliation le sont tout autant. Il faut donc respecter les procédures pour faire les choses dans le bon sens.

L’assurance emprunteur au Crédit Agricole est une assurance que l’on prend en même temps que l’on prend un crédit immobilier. Cela se fait de façon systématique car cela permet à la banque de se couvrir en cas d’impayé mais aussi à l’assuré d’être couvert en cas de circonstances particulières.

Il peut être possible de résilier cette assurance emprunteur si vous vous retrouvez dans une situation qui vous permet de rembourser intégralement votre crédit ou que celui-ci racheté par une autre banque. Pour résilier, vous devez quoi qu’il arrive prendre rendez-vous avec votre conseiller bancaire. Cela commence d’abord par une phase de négociation qui, si elle échoue, verra alors la procédure de résiliation se mettre en route. C’est votre banquier qui est chargé de la démarche de résiliation.

telechargez lettre resiliation

La résiliation anticipée ne peut donc se faire que seulement dans le cas où vous remboursez intégralement et en avance votre prêt immobilier. Vous serez alors tenu seulement d’envoyer en recommandé avec accusé de réception ou à déposer à votre agence Crédit Agricole une lettre de résiliation indiquant que vous avez terminé de rembourser votre crédit. Vous prendrez soin bien entendu de mettre toutes les coordonnées nécessaires dans votre courrier.

Si vous avez souscrit une assurance habitation ou location auprès du Crédit Agricole, il faut savoir que votre contrat vous engage au minimum pour une période de 1 an. C’est une période durant laquelle vous pouvez rompre contrat qu’à son échéance et en respectant un préavis de deux mois. Il est toutefois possible de rompre durant cette première année votre contrat mais en indiquant un motif légitime. Dans le cadre d’un contrat d’assurance habitation, est considéré comme légitime un déménagement, la vente d’un bien immobilier ou un changement de situation familiale comme le mariage. Quel que soit le contrat choisi, celui-ci est automatiquement reconduit de mois en mois.

Il faut faire une demande de résiliation pour que le contrat prenne fin. Votre première année d’engagement passée, vous pouvez résilier à tout moment votre contrat. Vous prendrez néanmoins le soin d’indiquer clairement les raisons de votre résiliation dans votre contrat. Sachez que si vous changez simplement d’assureur pour un même bien, c’est souvent le nouvel assureur qui prend en charge la résiliation auprès des services du précédent. De toutes les manières, quel que soit le courrier que vous allez envoyer, vous le ferez en recommandé avec accusé de réception. Cette formule est la seule qui vous permette d’avoir une trace écrite et juridique de la date de réception de votre courrier. Vous ferez parvenir votre pli à l’adresse suivante :

Crédit Agricole – Pacifica
8/10 boulevard de Vaugirard
75 724 Paris cedex 15

Vous pouvez aussi faire parvenir votre courrier à la Caisse Régionale de votre Crédit Agricole. Chacun ayant une adresse spécifique, vous trouverez la vôtre sur des courriers fournis par votre assureur.

Dans le cas d’une assurance auto-moto, la résiliation du contrat d’assurance est là aussi assez facile à mettre en œuvre. Il faut savoir que dans la plupart des cas, c’est votre nouvel assureur qui prend en charge la résiliation du contrat chez le précédent. Cela vous permet de continuer à être complètement couvert et à limiter les papiers.

Si vous souhaitez mettre fin à l’assurance d’un véhicule pour quelle que raison que cela soit, il faut donc faire une résiliation définitive de votre contrat d’assurance Crédit Agricole. Il y a alors plusieurs conditions à respecter pour cela. Si votre résiliation est demandée moins d’un an après la signature de votre contrat, vous devez être en capacité d’indiquer dans votre contrat une raison valable. C’est notamment le cas lors d’un changement de situation professionnelle ou si vous revendez ou détruisez un véhicule. Au-delà de la première année d’assurance, il est très facile de faire la résiliation de son contrat bien qu’il reste un contrat annuel. Il faut simplement prendre en compte le délai de préavis qui est généralement de 2 mois. Votre courrier doit donc arriver avant cette période pour que votre demande de résiliation soit prise en compte. Pour savoir quand faire votre résiliation, votre assureur doit vous fournir un échéancier vous indiquant clairement à quelle date faire votre résiliation. Si vous ne recevez pas ce courrier, vous êtes en droit de demander la résiliation sans pénalité. Si vous êtes dans la période qui vous permet de faire votre demande de résiliation pour votre assurance auto moto, il suffit simplement alors d’envoyer un courrier à l’adresse suivante :

Crédit Agricole – Pacifica
8/10 boulevard de Vaugirard
75 724 Paris cedex 15

Vous mettrez les justificatifs nécessaires en enverrez le tout en recommandé avec accusé de réception

Résilier les assurances Crédit Agricole
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...