Compte bancaire MAAF : Procédure de résiliation

service de resiliation

Beaucoup de personnes possèdent actuellement un compte bancaire chez Maaf. Certaines d’entre elles sont satisfaites du service, mais d’autres non, au point de vouloir rompre l’entente. Que faire si vous souhaitez résilier le contrat signé avec la Mutuelle d’Assurance des Artisans de France ?

resilier compte bancaire maaf

Le droit de rétraction

Sachez qu’un compte ouvert chez cette société est soumis à un contrat de 20 ans. Il est tout de même possible de rompre l’engagement à tout moment. Pour cela, le client peut faire valoir son droit de rétraction. Ce dernier lui donne l’opportunité de se retirer dans un délai d’un mois après la date de signature des documents. De cette manière, l’intéressé récupérera l’intégralité de l’argent qu’il a déjà versé à la société. En contrepartie, toutes les garanties annoncées dans le contrat seront automatiquement annulées.

procedure resiliation compte maaf

Résiliation pour changer d’institut bancaire

Le client sollicite la résiliation de l’engagement pour diverse raison, y compris le changement d’institut bancaire. Si la demande a été envoyée au terme des 20 ans, l’intéressé a l’occasion de réclamer à la compagnie concernée un versement d’une rente. Par ailleurs, il est également possible de résilier le contrat dans l’hypothèse où le propriétaire du compte souhaite faire un retrait de la l’intégralité de l’argent portée au crédit. Quoi qu’il en soit, il faut respecter les étapes indispensables pour assurer la validation de la demande de résiliation.

telecharger exemple lettre type en pdf

Rédiger la demande de résiliation

Peu importe les raisons qui poussent le client à rompre l’engagement, il doit rédiger une demande de résiliation. Celui-ci est un document lui permettant d’aviser la compagnie de sa décision. Il comprend donc les informations importantes sur l’intéressé. Il intègre par exemple le nom complet, l’adresse, et les coordonnées de l’individu concerné.

En outre, il contient les renseignements indispensables à propos du compte bancaire. À titre de précision, il faut prendre soin de bien rédiger ce papier pour que la demande soit considérée par l’équipe de MAAF.

La dernière étape de la résiliation

La dernière étape de la résiliation consiste à envoyer le document à la compagnie en recommandé. L’adresse est le :

MAAF Assurance SA
Chauray
79 036 Niort Cedex 9

Ceux qui ont une question concernant la fameuse procédure peuvent contacter la Maaf sur leur pae de contact à cette adresse : https://www.maaf.fr/assurances/fr/c_12025/nous-contacter ou  appeler directement le service client de la société au 05 49 34 35 36. Les conseillers de celle-ci se feront un plaisir d’offrir des informations pertinentes sur le sujet.

Compte bancaire MAAF : Procédure de résiliation
Note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top