Clôturer un compte bancaire LCL

resilier-en-ligne-bureau

LCL, anciennement connue sous le nom de Crédit Lyonnais, propose différents services financiers aux particuliers et aux professionnels. Y ouvrir un compte bancaire vous lie par une convention de compte à durée indéterminée. Vous pouvez parfaitement résilier votre compte à tout moment, et pour cela, il est nécessaire de suivre plusieurs étapes.

cloturer compte lcl

Préambule

Résilier son compte bancaire chez LCL est une procédure facile et entièrement gratuite, dans le cas où toutes les conditions sont respectées. Vous pouvez faire votre demande de clôture à tout moment en prenant en compte, quand même un préavis légal de 2 mois. Dans le cadre d’une résiliation pour ouvrir un autre compte dans une autre banque, celle-ci prend en charge toutes vos démarches. Le solde de votre compte vous est ensuite restitué si vous avez restitué tous vos moyens de paiement. Si le solde est débiteur à la clôture, les sommes dues à la LCL sont exigibles et productives d’intérêts, de frais et de commissions.

Le courrier de résiliation

Pour faire une demande de résiliation de compte bancaire chez LCL, vous devez envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception. Le plus sûr est de rejoindre l’agence locale qui abrite votre compte concerné. Vous devez également savoir que l’accusé de réception est une pièce jointe indispensable pour l’envoi de votre courrier. Sans celle-ci, votre résiliation ne sera pas prise en compte par LCL.

telechargez lettre resiliation

Dans votre lettre, vous devez préciser votre numéro de compte et joignez éventuellement le RIB de votre nouvelle banque ou encore celui de votre nouveau compte bancaire. Afin de pallier aux dernières dépenses de votre carte bancaire, vous devez prévoir un solde suffisant. Vous pouvez également joindre au courrier un chèque de provision. Vous ne devez pas oublier de préciser également que vous désirez recevoir une facture ou un relevé de compte clôture.

conditions resiliation compte lcl

Les conditions

Sachez que vous êtes dans l’obligation de restituer les moyens de paiement qui sont associés à votre compte bancaire LCL. Pour cela, vous avez 3 possibilités : soit directement dans votre courrier, soit en précisant un jour pour une remise en main propre de ces moyens de paiement, soit en effectuant une déclaration sur l’honneur attestant de la destruction de ces moyens par vos soins.

La résiliation de la carte bancaire LCL peut se réaliser auprès d’une agence locale, dont l’adresse se trouve depuis votre espace personnel en ligne. Vous pouvez également envoyer un courrier au service clients à l’adresse :

LCL, Service clients, 20 avenue de Paris, 94 811 Villejuif Cedex.

Pour un contact rapide, appelez le 09 69 36 30 30. Pensez également à consulter la FAQ de LCL.

Clôturer un compte bancaire LCL
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...