Comment clôturer votre compte bancaire au Crédit Lyonnais ?

resilier-en-ligne-bureau

Fondé en 1863, depuis 2005, le Crédit Lyonnais a acquis un statut de banque d’affaires et propose des services financiers aux particuliers et aux professionnels. L’ouverture d’un compte bancaire au niveau du Crédit Lyonnais est assortie de la conclusion d’une convention de compte à durée indéterminée.

cloture compte bancaire credit lyonnais

Étant d’une durée indéterminée, la convention de compte est résiliable à tout moment et ne demande aucun motif. Néanmoins, certaines conditions doivent être observées et notamment un délai de préavis légal imposé. La clôture du compte bancaire doit respecter un préavis légal d’une durée de deux mois. Il faut noter qu’il s’agit d’une procédure qui n’engage aucun frais ni pénalité.

La procédure de la résiliation du compte bancaire

Pour procéder à la clôture de son compte bancaire au niveau du Crédit Lyonnais, le client doit adresser à la banque une lettre en demande de la clôture du dit compte. Le courrier sera envoyé en recommandé avec accusé de réception. Il est recommandé de l’adresser précisément à l’agence locale dans laquelle le compte est domicilié, afin de garantir un traitement efficace et rapide de votre demande en résiliation.

telechargez lettre resiliation

Dans la lettre de clôture devra figurer le numéro du compte bancaire et le cas échéant, le RIB de votre nouveau compte bancaire y sera joint.

conditions cloture compte credit lyonnais

Les obligations issues de la clôture

De prime abord, pour assurer les éventuelles dernières utilisations de sa carte bancaire, le client doit prendre en compte un solde suffisant. A l’issue de la demande en clôture, il est en droit de demander à recevoir une facture ou le relevé de compte de la clôture.

Par ailleurs, une obligation de restitution de tous les moyens de paiements assortis à son ancien compte bancaire pèse sur le client. La restitution peut se faire directement avec la demande en clôture dans le courrier, ou à travers une déclaration sur l’honneur certifiant que ces moyens de paiements seront personnellement détruits ou par une remise en main propre.

Contacter le Crédit Lyonnais

L’adresse suivante vous permettra de joindre le service client du Crédit Lyonnais :

Crédit Lyonnais
Service clients
20 avenue rue de Paris
94 811 VILLEJUIF Cedex

Par téléphone, vous pourrez composer le 09 69 36 30 30.

Comment clôturer votre compte bancaire au Crédit Lyonnais ?
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...