Clôture de compte bancaire à La Banque Postale

resilier-en-ligne-bureau

L’histoire de La Banque Postale remonte très loin au temps de Louis XI sous la forme de relais de poste destinés à la distribution du courrier Royal. Ce n’est que le 1er janvier 2006 qu’elle fut officiellement instaurée comme banque postale, ayant pour but de faciliter l’intégration de la population dans un système bancaire via la poste, offrant à la fois une possibilité d’effectuer des épargnes.

cloturer compte bancaire banque postale

Pour résilier son compte, aucun client n’est tenu de fournir des explications d’aucune sorte que ce soit. En effet, il se peut que suite à des événements échappant à son contrôle tel que l’augmentation des frais bancaires, il se voit contraint de rompre le contrat à tout moment. Cependant, il faut savoir qu’un compte ne pourra être clôturé définitivement si tous les frais bancaires et autres emprunts n’étaient recouverts par le requérant.

telechargez lettre resiliation

Il existe des procédures administratives à respecter pour effectuer une résiliation telle que l’envoi au préalable d’une lettre de résiliation contenant toutes les coordonnées bancaires du compte à résilier. Si les services offerts n’ont pas été satisfaisants, il faut impérativement faire part du mécontentement induit aux premiers responsables afin d’accélérer les procédures.

contact conditions cloture compte banque postale

Afin qu’un compte soit résilié définitivement, les conditions suivantes sont à ne pas laisser de côté :

– Tous les frais bancaires tels que les frais de tenue de compte ou frais d’activation de carte bancaire, etc…, doivent être entièrement réglés.

– Il faut attendre que tous les chèques émis soient débités du compte concerné avant d’entamer les procédures de clôture.

– Il faut remettre toutes les pièces pouvant permettre l’accès au compte à clôturer tel que les chèques non émis, les cartes bancaires, etc…

Il ne faudra pas non plus oublier que les frais de clôture de compte sont strictement interdits donc le service est entièrement gratuit. N’oubliez pas de faire parvenir votre souhait de clôturer votre compte auprès de votre conseiller bancaire soit directement en agence, soit en envoyant une lettre en recommandé avec accusé de réception.

Afin de fermer un compte bancaire, si l’on veut changer de banque, il suffit de demander à la nouvelle banque que l’on souhaite adhérer, de se charger des procédures. Celle-ci prendra tout en charge.

Clôture de compte bancaire à La Banque Postale
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...