Résilier un compte bancaire Palatine : Procédures et conditions générales

Compte bancaire PALATINE : Procédure de résiliation

service de resiliation

Palatine est une banque quasi historique. Cette institution financière a une clientèle spécifiquement composée de société et de personnes privées. En France, elle est devenue une filiale de BPCE. Cette banque possède un portefeuille de client important, en partie dû à un service client bien huilé. Qu’en est-il de la procédure de résiliation auprès de cette entité ?

cloture compte banque palatine

Passer par une agence de la banque

Pour résilier plus facilement une offre, une option, ou un compte bancaire souscrit auprès de la banque Palatine, les professionnels du milieu financier conseillent de passer directement dans une agence Palatine. Les conseillers clients peuvent ainsi donner toutes les instructions nécessaires à la démarche à suivre. Il est aussi préconisé de passer dans son agence habituelle pour faciliter l’accès au dossier et pour mettre fin au contrat de manière plus rapide.

contact agence banque palatine

Le service client de cette institution

Le client a la possibilité d’envoyer une lettre recommandée avec demande d’accusé réception pour résilier son contrat. Il devra l’envoyer à l’adresse suivante :

Service relation clientèle
Le Péripole
10 avenue du Val-de-Fontenay
94 131 Fontenay-sous-Bois

Toutes les informations concernant le compte du client, les options à arrêter, ainsi que toutes les informations utiles à la résiliation, doivent impérativement figurer dans la lettre. Il s’agira par exemple de la date d’arrêt définitif, ou encore des motifs de la résiliation.

telecharger exemple lettre type en pdf

Les informations à connaitre sur la résiliation

Etant donné que le contrat pour l’ouverture d’un compte est à durée indéterminée, la date de résiliation est libre. Cette procédure peut se faire à n’importe quel moment. Cependant, les banquiers conseillent le plus souvent de donner un préavis d’un mois pour faciliter les différentes démarches. Le propriétaire du compte doit avoir le minimum sur son compte afin d’éviter les longues procédures de liquidation, surtout en cas de solde négatif. De plus, tous les accessoires (chèque et carte bancaire) doivent être rendus à la banque.

De la même manière, si le client a souscrit des options payantes pour une durée déterminée, il faudra s’en acquitter proportionnellement au temps restant. En dernier recours et pour les procédures de résiliation à rallonge, le client a la possibilité de s’adresser directement et gratuitement à un médiateur. Les contacts de ce dernier sont les suivants : le site www.lemediateur.fbf.fr, le mail mediateur@fbf.fr, et l’adresse postale :

Monsieur le médiateur
CS151
75 422 Paris Cedex 09

Compte bancaire PALATINE : Procédure de résiliation
Note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top