Résilier CMG Sport club

resilier-en-ligne-bureau

CMG Sport Club est un complexe sportif qui s’est implanté à Paris et dans son agglomération. En souscrivant à un abonnement auprès de cette enseigne, vous avez un accès aux cours collectifs (danses, sports de combat, cours de relaxation) comme à des cours individuels. On retrouve ce genre d’activités dans d’autres clubs de sport (Orange bleue, Wellness..). Se faire coacher, n’est-ce pas là une bonne source de motivation pour reprendre son corps en main et chasser le stress qui envahit notre quotidien ? Outre le sentiment de bien-être, le sport c’est aussi l’occasion de renforcer sa santé. Les profs expérimentés de CMG Sport Club vous accompagnent dans votre quête du bien-être. Et si vous avez besoin de rompre le contrat, suivez notre guide pratique !

Que propose le CMG Sport Club ?

Chez CMG Sport Club, l’abonné a le choix entre plusieurs formules d’abonnements, mais toutes sont avec un engagement. Il faut être, par conséquent, certain de pouvoir faire honneur au contrat avant de se lancer puisque les conditions de résiliation anticipées sont encadrées par les conditions générales d’abonnement. Ainsi, on retient les informations suivantes en fonction de la formule désirée :

  • Abonnement à l’année : vous vous engagez sur 12 mois. Sauf cas exceptionnel, vous ne pourrez résilier le contrat qu’à la date anniversaire.
  • Abonnement mensuel avec une durée d’engagement de 12 mois. Vous ne pouvez faire la demande de non-renouvellement qu’à la date anniversaire du contrat.

telechargez lettre resiliation

Avant de vous abonner, nous vous conseillons de poser vos questions au centre des appels en les contactant par mail à callcenter@cmgsportsclub.com.

Les démarches pour résilier CMG Sport Club

Si vous n’avez pas la motivation de renouveler un abonnement (ou plus l’utilité), le premier pas à suivre est de transmettre l’information à l’enseigne. Il suffit de vous y prendre une trentaine de jours avant la date d’anniversaire pour que la rupture du contrat soit acceptée. La lettre doit simplement rappeler la date anniversaire, le numéro d’abonné et expliquer en une phrase simple et courte que le contrat ne sera pas renouvelé. Exemple : mon contrat n° XXX arrive à son terme le (DATE), je vous informe que je ne souhaite pas reconduire l’abonnement.

Les cas exceptionnels de résiliation

D’après la loi française, il existe des situations impromptues qui méritent d’être prises au sérieux et qui vous ouvrent des droits nouveaux. C’est le cas, par exemple, lorsqu’un abonné est muté ou lorsque ce dernier ne peut plus poursuivre des séances d’entraînement physiques à la suite d’un souci de santé ou d’un accident. Dans ces cas de figure, l’abonné peut demander une rupture rapide en justifiant sa position (certificat de mutation, certificat médical…).

Adresse du service des résiliations

Vous pouvez demander à votre centre sportif de prendre vos demandes. Les hôtes d’accueil devront vous remettre un accusé de réception (récépissé). Vous pouvez également faire l’envoi à l’adresse suivante :

CMG Sports Club
Service des abonnés
235 avenue le jour se lève
92100 Boulogne Billancourt

Résilier CMG Sport club
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...