Comment résilier C le mobile ?

resilier-en-ligne-bureau

C Le Mobile est une marque commerciale du groupe de téléphonie mobile EI Telecom. Ce fournisseur d’accès à la téléphonie mobile est ce que l’on appelle un MVNO, c’est-à-dire un opérateur de réseau mobile virtuel. Il utilise le réseau des trois opérateurs de téléphonie historiques afin de proposer de la téléphonie mobile à ses clients sous divers noms. C Le Mobile est le nom commercial utilisé pour les abonnés au téléphone via les banques CIC et Crédit Mutuel.

clemobile resiliation abonnement

C Le Mobile propose 2 types d’abonnement. Il y a ceux qui sont particulièrement en vogue ces dernières années est qui sont les forfaits sans engagement. Le forfait n’engage le consommateur que sur une période d’1 mois qui est renouvelée automatiquement jusqu’à ce qu’il fasse la demande de sa résiliation. Celle ci demande un préavis de 7 jours pour qu’elle soit effective.

Concernant les forfaits avec engagement, il faut avant tout respecter la période minimale d’engagement qui est de 12 mois ou de 24 mois en fonction des forfaits. Dans le cas d’un abonnement de 12 mois, si le consommateur décide de résilier son abonnement avant cette date, le reste des mensualités est dû.

Dans le cas d’un abonnement de 24 mois, le titulaire de la ligne doit payer le quart de la somme restant due jusqu’au 24 ème mois. Cette souplesse dans la résiliation avant la fin de l’engagement est possible grâce à la loi Châtel. De plus, cette loi introduit aussi des exceptions qui permettent selon certaines situations de ne pas payer cette pénalité.

Cela est valable lorsque l’on peut justifier d’un surendettement, d’une maladie empêchant l’utilisation d’un abonnement téléphonique, un déménagement dans une zone non couverte ou encore une situation de précarité au niveau du travail.

telechargez lettre resiliation

Il faudra expliquer clairement les raisons de votre résiliation lorsque vous enverrez votre courrier.

clemobile resilier forfait

La résiliation de votre abonnement téléphonique se fait très simplement. Il faut la faire par voie postale. Vous devez envoyer votre demande de résiliation ainsi que toutes les pièces justificatives au service client. Vous devez donc adresser ainsi votre courrier :

Service client EI Telecom
Résiliation C Le Mobile
53 098 Laval 9

Dans tous les cas de figure, vous n’oublierez pas de garder une copie de chacun des éléments que vous enverrez au service client. Il faut fournir les justificatifs au besoin. Vous noterez aussi qu’il est important que votre courrier soit envoyé en recommandé avec accusé de réception. Cette formalité n’est plus obligatoire mais cela doit rester tout de même un passage obligé. Cela vous donne une traçabilité de l’envoi de votre courrier qu’il est nécessaire de conserver si votre résiliation ne se passerait pas comme prévu.

Sachez aussi qu’il est intéressant de demander la portabilité de son numéro de téléphone. Il s’agit de faire passer son numéro habituel d’un forfait à un autre, même en changeant d’opérateur. Il suffit pour cela de contacter votre nouvel opérateur mobile et de lui fournir votre numéro RIO. Ce numéro s’obtient en composant le 3179 sur votre mobile. Il définit votre numéro de téléphone et permet la continuité de celui-ci, d’un opérateur à un autre.

Comment résilier C le mobile ?
3 (60%) 1 vote

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...