Résilier carte UGC

resilier-en-ligne-bureau

La carte de cinéma UGC Illimité est la solution parfaite pour tous ceux qui aiment aller au cinéma très régulièrement. Pour un abonnement d’une vingtaine d’euros par mois, il est possible d’aller au cinéma autant de fois qu’on le désire durant cette période. La carte existe en diverses formules comme la version solo duo et ainsi de suite. Elle permet de s’adapter à toutes les situations et d’offrir à chacun la possibilité de profiter du cinéma comme il l’aime. On peut toutefois vouloir résilier son abonnement pour de multiples raisons. Cela est assez simple, il suffit de suivre ces quelques conseils.

abonnement-carte-ugc-illimite

L’abonnement à la carte UGC illimité se fait d’abord pour une première durée de 12 mois plus le mois entamé lors de la souscription à l’abonnement. Cette période est celle du premier engagement. Ensuite le contrat continue et peut être résilié à tout moment par période de un mois. Toutefois, il faut un préavis de deux mois pour que la demande soit effective.

Pour pouvoir rendre effective votre résiliation de la carte d’abonnement, il faut envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception au service concerné chez UGC. Il faut libeller votre courrier :

UGC illimité
TSA 30200
92206 Neuilly-sur-Seine

Si vous avez besoin de plus amples informations, il est possible de consulter le service abonné UGC aux horaires de bureau au 01 76 64 79 64. Ce service téléphonique ne vous permettra toutefois pas de faire la résiliation qui doit bien se faire par l’envoi d’un courrier en lettre recommandée.

telechargez lettre resiliation

resilier-abonnement-ugc

Votre contrat avec UGC vous engage pour une première année. Cela signifie donc en théorie qu’il n’est pas possible de rompre votre contrat sur cette durée. Toutefois, il existe quelques solutions pour pouvoir faire une résiliation sans frais durant cette période. Il faut pouvoir pour cela justifier d’un événement qui vous empêche d’utiliser votre carte. Les motifs légitimes acceptés par les services d’UGC sont :

  • le déménagement dans un pays étranger,
  • une mutation d’ordre professionnelle dans une zone éloignée de cinéma,
  • une immobilisation d’ordre médicale,
  • un handicap.

Si vous pouvez justifier de cette situation, il vous sera alors possible de faire jouer la résiliation sans frais auprès d’UGC.

La loi permet aussi, même si cela est peu connu, de résilier un abonnement avant même la fin de l’engagement si le tarif de votre contrat est modifié durant cette première année. Votre résiliation prendra alors effet dès l’application du nouveau tarif. Il n’y a donc rien de compliqué pour faire valoir vos droits à la résiliation de votre carte UGC.

Résilier carte UGC
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...