Aide pour résilier la carte Fidem

resilier-en-ligne-bureau

La carte de paiement Fidem est une carte souscrite dans un magasin BUT qui permet d’accéder à des facilités de paiement, comme par exemple un paiement au comptant mais différé jusqu’à 45 jours, ou un paiement à crédit, avec une réserve d’argent souscrite.

Cette réserve d’argent se rembourse par petites mensualités, qui incluent une part variable de frais de gestion et d’intérêts. La carte Fidem est essentiellement mise en place dans les magasins BUT, et porte le nom de « Carte Aurore ».

En cas de demande relative à l’utilisation de votre carte Aurore et de ses avantages, il fallait, jusqu’en 2015, contacter la société Fidem par téléphone ou depuis votre espace client. Depuis cette date, l’organisme de crédit Cetelem ayant racheté Fidem, c’est cette même société Cetelem qu’il vous faudra contacter en cas de besoin.

Fonctionnement de la carte Aurore

Même si la carte Aurore est souscrite dans un magasin BUT, moyennant la fourniture de certains justificatifs bancaires et d’identité, elle reste un moyen de paiement utilisable dans plusieurs enseignes, et permet d’effectuer des retraits dans certains distributeurs.

En fonction de la carte choisie, les plafonds sont augmentés. La Carte Aurore Visa permet un retrait jusqu’à 800 euros par 7 jours glissants, autrement dit entre deux opérations, là ou la carte Visa Premier augmente ce plafond à 1500 euros.

Par exemple, si je retire avec ma carte Aurore Visa 500 euros un lundi, puis 300 euros un mercredi, je ne pourrai de nouveau retirer, sous réserve que mon plafond disponible me le permette, que le mercredi suivant.

Pour obtenir des informations sur votre plafond et votre crédit, il suffit de vous connecter à votre espace personnel Cetelem avec vos identifiants, ou de joindre un conseiller Cetelem par téléphone du lundi au vendredi, de 8 heures 30 à 19 heures, et le samedi de 9 heures à 13 heures et de 14 heures à 16 heures au 09 69 32 05 03 (numéro non surtaxé).

telechargez lettre resiliation

L’utilisation d’un crédit à la consommation doit être étudiée très précisément. Le contrat de souscription de la réserve d’argent est reconduit automatiquement chaque année.

L’organisme est cependant tenu de vous informer des modalités de reconduction du contrat au minimum trois mois avant la date anniversaire (la date de souscription du contrat), pour vous permettre, si votre situation vous le permet, de demander la résiliation du contrat.

Vous disposez alors d’un délai de 20 jours avant la date anniversaire pour faire valoir votre demande de résiliation de service.

Résilier la carte Aurore et la réserve d’argent

Selon les différentes clauses de votre contrat de souscription, reprenant entre autres les mensualités de remboursement, les frais d’utilisation et la procédure à suivre pour effectuer une demande de résiliation, l’organisme Cetelem (qui remplace l’ancien organisme Fidem) peut demander le remboursement du solde restant à la demande de résiliation.

Aussi, s’il restait un solde de dû, nous vous conseillons d’envoyer avec votre demande de résiliation un paiement traçable (comme un mandat, ou un chèque par exemple). Si vous êtes dans l’impossibilité de régler le solde restant en une fois, il est vivement recommandé de ne pas effectuer cette demande de résiliation immédiatement.

Dès que le règlement de solde vous permet d’effectuer une demande de résiliation, veuillez l’effectuer par envoi Recommandé à l’adresse du Service clients de Cetelem – 95 908 CERGY PONTOISE Cedex 9. Plusieurs modèles de lettre-type se retrouvent facilement sur internet, et également sur le site de Cetelem.

A cette demande, vous devrez joindre votre Carte de paiement Aurore avec la puce détruite. La résiliation sera effective dans un délai de un mois environ.

Aide pour résilier la carte Fidem
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...