Résilier une carte de crédit, de fidélité de magasin

resilier-en-ligne-bureau

De nos jours, la quasi totalité des enseignes et des magasins, tous secteurs confondus, proposent à minima une carte de fidélité apportant des avantages divers.

Les cartes de fidélité des grands sites marchands ou des enseignes de la grande distribution, comme Carrefour, Auchan, Intermarché, E.Leclerc, pour ne citer qu’elles, cumulent des points, ou des euros virtuels sur une cagnotte personnelle, et permettent d’accéder à des tarifs préférentiels.

D’autres enseignes, comme les magasins de bricolage offrent à leurs clients les plus fidèles une journée de réduction ou des services particuliers, comme la location d’une camionnette ou l’établissement simplifié de factures.

Mais les cartes de fidélité peuvent également être associées à une carte de paiement qui, outre le fait de payer ses achats dans l’enseigne, peuvent être utilisées pour retirer de l’argent dans un distributeur. Découvrez comment résilier les cartes de fidélité, qu’elles soient associées ou non à une carte de paiement.

Résilier une carte de fidélité sans option de paiement

Si vous êtes titulaires d’une carte de fidélité sans option de paiement, il n’est pas très complexe de demander sa résiliation. Certains magasins proposent un numéro de téléphone de service client, qui est généralement présent au dos de ladite carte de fidélité.

telechargez lettre resiliation

Si tel n’était pas le cas, l’enseigne ou vous avez souscrit la carte de fidélité doit vous indiquer clairement la procédure à suivre pour la résilier, la plupart du temps par courrier. Il n’y a pas lieu de résilier une carte de fidélité sans paiement par lettre recommandée. Vous perdrez néanmoins les avantages en cours, comme les bons d’achats par exemple.

Carte de fidélité associée à une carte de paiement

Si la carte de fidélité est liée à une option de paiement, la résiliation s’avère plus complexe mais pas impossible. Lorsque vous souscrivez une carte de fidélité avec paiement, gardez toujours à l’esprit qu’il ne s’agit, ni plus ni moins, d’une réserve d’argent souscrite par un organisme prêteur qui, bien souvent, n’a rien à voir avec l’enseigne qui le propose.

C’est pourquoi bon nombre des enseignes invitent les clients, à leur grande surprise, à contacter un organisme extérieur en cas de demande précise concernant un financement ou un litige. Vous pouvez toujours demander la résiliation de cette carte de paiement, il faut simplement en demander la résiliation comme si vous demandiez une résiliation d’un crédit renouvelable.

D’une part, la résiliation n’est possible qu’une fois que le capital restant dû après utilisation (partielle ou totale) soit entièrement remboursé. Envoyez votre demande de résiliation en Lettre Recommandée avec Accusé de Réception à l’organisme prêteur, qui sera tenu de vous répondre et vous informer des formalités de résiliation (mensualité en cours, éventuelles frais ou pénalité de retard…).

Résilier une carte de crédit, de fidélité de magasin
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...