Comment résilier Canal Plus ?

resilier-en-ligne-bureau

Canal+ est une chaîne bien connue de tous les français. Irrévérencieuse, sportive, cinéphile, Canal+ ne laisse personne indifférent depuis de nombreuses années. La chaîne historique est le fer de lance de l’offre de Canal+ mais cette offre se décline aujourd’hui sous de nombreuses thématiques avec des canaux dédiés au cinéma, au sport, aux séries (Canal Play) et comportant là aussi de nombreuses options principalement tournées vers le sport. Canal+, c’est un peu la télévision à la demande disponible aujourd’hui sur la TNT, le satellite ou les box d’accès à Internet.

canal plus internet

Le contrat d’abonnement avec Canal+ est un contrat annuel. C’est-à-dire que vous vous engagez auprès de la chaîne pour un abonnement d’une durée minimum de 1 an. Il y a, comme pour tout ce genre de contrat, une clause de renouvellement automatique dit de tacite reconduction. Cela ne vous empêche en rien de faire la résiliation de votre abonnement si vous ne souhaitez plus suivre les chaînes du groupe Canal Plus ou tout au moins certaines de vos options. Pour cela, vous devez envoyer un courrier à la chaîne au plus tard un mois avant l’échéance de votre contrat. Vous retrouverez votre date anniversaire d’abonnement à Canal+ via votre compte sur le site internet ou sur les courriers fournis lors de votre abonnement. Il convient de bien suivre cette date et ce préavis de 1 mois si vous voulez pouvoir faire votre résiliation.

resiliation canal plus motifs

Grâce à la loi Châtel et Hamon, vous avez désormais plus de facilités pour faire la résiliation de votre abonnement. Il est possible en fonction des circonstances, de mettre fin à celui-ci avant l’échéance annuelle. Pour cela, il faut pouvoir justifier d’un motif légitime. Canal+ considère comme motif légitime le motif de déménagement à l’étranger ou une situation d’hospitalisation de longue durée.

telechargez lettre resiliation

Dans tous les cas, vous préciserez la raison de votre résiliation dans votre courrier. Votre envoi doit se faire avec tous les justificatifs nécessaires. L’adresse de résiliation pour Canal+ est la suivante :

Canal+ / Canal Plus
Service résiliations
TSA 86 712
95 905 Cergy Pontoise

Il est possible aussi de contacter le service client de la chaîne. Celui-ci est disponible au 0 892 39 39 10. Le service est disponible du lundi au samedi de 8h à 22h. Le tarif est de 34 centimes d’euro la minute depuis un poste fixe. Vous vous munirez de votre numéro d’abonné pour gagner du temps lors de l’appel. Lors de cet appel justement, vous pourrez faire votre demande de résiliation. Vous pouvez aussi peut-être trouver un accord avec les conseillers commerciaux sur une formule qui sera plus adaptée à votre demande ou vos attentes tarifaires.

Vous devez savoir aussi qu’il est possible de demander la résiliation de votre abonnement à Canal+ si la chaîne ne vous a pas rappelé la date d’anniversaire de votre contrat dans une période comprise entre 4 et 2 mois avant cette date. Si elle ne peut prouver vous avoir informé dans ce délai, vous pouvez demander la résiliation de votre abonnement.

Comment résilier Canal Plus ?
3.5 (70%) 2 votes

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...