Résilier B&You

resilier-en-ligne-bureau

B&You est une offre low cost proposée par le fournisseur d’accès à Internet et la téléphonie mobile Bouygues Telecom. C’est une offre qui propose de la téléphonie illimitée ou non et avec plus ou moins de data à consommer inclus le prix de l’abonnement mensuel. B&You propose aussi une offre d’accès à Internet via l’ADSL. Les offres de téléphonie mobile de B&You sont sans abonnement. Il y a toutefois quelques règles à respecter pour la résiliation de son forfait.

resiliation b&you

Comment résilier son abonnement B&You ?

Il y a deux façons de résilier son abonnement B&You. La plus simple est tout simplement de se rendre sur le site du fournisseur de téléphonie mobile. Il faut se connecter à son compte avec son identifiant puis vous allez dans la rubrique « Vos données personnelles ». Vous y trouverez un onglet pour faire la résiliation de votre compte. Vous recevrez alors un e-mail de prise en charge et un second pour confirmer la résiliation de votre ligne. C’est aussi simple que cela. Dès lors que vous avez fait cette démarche et qu’elle sera confirmée par Bouygues Telecom, votre ligne sera coupée. Vous devez compter environ 10 jours pour que la coupure de la ligne soit effective.

resiliation courrier b&you

Qui contacter pour résilier B&You ?

telechargez lettre resiliation

Vous pouvez demander la résiliation de votre contrat directement par voie postale. Vous devez envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception pour avoir une preuve juridique de votre envoi. Pour cela, vous devez faire parvenir votre demande à :

Bouygues Telecom
B&You
Service client
60436 Noailles Cedex

Vous devrez faire votre demande de résiliation au moins une dizaine de jours avant le début de votre nouveau contrat. Les abonnement B&You étant sans engagement, le contrat est reconduit de façon tacite chaque mois. Il faut donc que vous vous y preniez assez tôt pour ne pas que vous soyez réengager à nouveau pour un nouveau mois de forfait téléphonique.
Si vous êtes dans une situation où vous possédez un abonnement avec engagement auprès de B&You, vous devrez avant toute démarche de résiliation vous assurer de ne plus être sous engagement. Vous pouvez le vérifier en composant tout simplement le 3179 sur votre téléphone. Cette procédure, qu’elle soit faite via le compte Internet ou par voie postale, permet de couper votre ligne téléphonique.

 

potabilite numero b&you

La portabilité du numéro avec B&You

Toutefois il faut savoir qu’il est désormais possible de déplacer son numéro de téléphone d’un opérateur à un autre. On appelle cela la portabilité du numéro, elle permet de conserver son numéro de téléphone d’un forfait à l’autre et d’un opérateur à l’autre. Cette manipulation et gratuite et se fait par votre nouvel opérateur qui se charge donc de couper votre abonnement au précédent. Pour cela, il suffit de lui fournir votre numéro RIO. Ce numéro s’obtient en composant le 3179 sur votre portable. vous recevez alors un SMS quelques secondes plus tard avec ce fameux numéro que vous communiquerez à votre nouvel opérateur. La portabilité n’est pas plus compliquée à mettre en œuvre et elle est bien pratique pour ceux qui changent régulièrement.

Résilier B&You
5 (100%) 1 vote

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...