Comment résilier Body minute ?

resilier-en-ligne-bureau

Body minute est un ensemble de 450 instituts de soins répartis sur toute la France. Ils ont la particularité d’être accessibles sans rendez-vous et de ne s’adresser qu’aux femmes. Elles trouvent dans un centre Body minute un espace qui leur est totalement dédié au travers de séances d’épilation, de soins du corps ou d’UV. Le service fonctionne de façon aussi assez originale via un abonnement qui permet de profiter des services Body minute à des tarifs préférentiels.

abonnement body minute

Les formules d’abonnement à Body minute

Il y a 2 formules pour s’inscrire à Body minute :

  • une formule dite par prélèvement automatique.
    Il s’agit d’un abonnement mensuel que l’on peut donc arrêter sur demande n’importe quand.
    une deuxième formule dite par anticipation.
    Il s’agit là d’un abonnement à l’accès au centre Body minute pour une durée de 6 mois.

Body minute resiliation

Comment résilier son contrat Body minute ?

Quelle que soit la formule que vous choisissez, la résiliation de votre contrat avec Body minute se fait de la même façon. Pour cela il faut envoyer un courrier recommandé toujours avec un accusé de réception à l’adresse de votre institut de beauté. C’est à cette adresse et pas une autre qu’il faut envoyer votre courrier.

telechargez lettre resiliation

En effet, chaque centre gère ses abonnés et l’envoie dans un autre centre n’aurait aucun effet. Votre courrier doit aussi être envoyé 15 jours au minimum avant la date de votre prélèvement. En admettant que vous ayez fait votre abonnement le 25 du mois, vous devrez faire parvenir votre demande de résiliation au maximum pour le 10 de ce mois. Si tel n’est pas le cas, vous serez automatiquement réabonné Pour un mois.

Vous trouverez assez facilement l’adresse exacte de votre centre sur internet en utiliser le site officiel de Body minute ou plus simplement les PagesJaunes.

Dans le cas de la formule d’abonnement pour six mois, vous devez faire aussi votre demande de résiliation 15 jours avant la date de prélèvement. Dans le cas contraire vous serez à nouveau engagé pour 6 mois. Toutefois il y a 2 conditions possible pour demander une résiliation de votre abonnement au cours de cette période d’engagement de 6 mois. Il faut pour cela être confronté, et le prouver par des papiers officiels :

  • à une situation de mutation professionnelle
  • à des problèmes de santé.

L’abonnement à Body minute se résilie donc assez facilement. Il suffit d’envoyer son courrier assez tôt pour ne pas être engagé sur une nouvelle période de 6 mois. Toutefois, dans votre courrier envoyé en lettre recommandée avec accusé de réception, vous n’oublierez pas de mettre votre numéro d’abonné qui permettra à votre centre de vous retrouver et de faire l’annulation. Vous n’oublierez pas non plus de mettre votre justificatif si besoin pour une résiliation de l’abonnement longue durée.

Comment résilier Body minute ?
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Un commentaire sur le sujet “Comment résilier Body minute ?”

  1. Par Georges le 27 septembre 2016 à 11 h 03 min

    Bonjour, suis né en France en 1970 de parents camerounais décédés quatre ans plus tard au cameroun. Pourrais je solliciter la nationalité Française?