Abonnement Basic-Fit : Procédure de résiliation

resilier-en-ligne-bureau

Les salles de sport représentent aujourd’hui un moyen efficace de pouvoir faire des activités physiques, surtout en milieu urbain. Un abonnement est cependant nécessaire pour pouvoir s’y inscrire, comme celui que propose la salle Basic-Fit. Ce guide vous indique comment résilier ce dernier en cas de nécessité et connaître toutes les conditions qui y sont liées.

https://www.basic-fit.com/fr-fr/a-propos-de-nous/conditions-generales

Les conditions de résiliation

Basic Fit dispose de trois types d’abonnements à offrir à ses membres. Tout d’abord, il y a l’abonnement classique annuel d’une durée de 12 mois. Au-delà de cet engagement, le contrat est automatiquement résilié. Ainsi, aucune démarche particulière n’est nécessaire, il suffira juste que l’abonné s’acquitte du paiement de son abonnement. Le deuxième type d’abonnement est quant à lui mensuel avec toujours un engagement. En effet, le membre devra effectuer ses paiements mensuellement, mais son engagement s’étire sur les 12 mois annuels. Ainsi, lorsque cette période est dépassée, son engagement prend fin et il aura la possibilité de résilier quand bon lui semble. Enfin, l’abonnement consiste en un accès à la salle au mois. Le membre aura le libre choix de continuer ou de résilier.

telechargez lettre resiliation

Les démarches nécessaires

Pour résilier un contrat, il est indispensable de consulter les conditions générales relatives à l’abonnement. Ces conditions sont disponibles sur le site officiel de la salle Basic Fit. Pour effectuer sa résiliation, il est possible d’envoyer une lettre par courrier recommandé avec accusé de réception. Par ailleurs, un courriel informatique peut également être adressé au service client du site de la salle de sport Basic Fit. Pour toutes ces opérations, il faudra respecter le préavis de 30 jours.

frais de resiliation basic fit

Les cas exceptionnels

La résiliation d’un abonnement avec engagement est tout à fait possible, que ce soit pour un cas exceptionnel ou encore durant la période de préavis. Vous aurez ainsi la possibilité de résilier votre abonnement lorsque vous faites face à un événement qui vous empêche de le poursuivre. Il pourra ainsi s’agir soit d’une maladie, soit d’un déménagement dans une zone où aucune salle de l’enseigne n’est présente. Pour le premier cas, un certificat médical devra être fourni, attestant que vous ne pouvez plus pratiquer une activité sportive. Pour ces cas particuliers, la période de préavis de 30j est aussi valable.

Où adresser sa résiliation ?

La résiliation pourra se faire directement auprès de votre salle de sport ou encore via le service client à l’adresse :

Basic Fit, 123 avenue de Villiers, 75017 Paris.

Le courriel est quant à lui à l’adresse électronique service.clientele@basic-fit.fr. Pour un contact rapide, le service client est joignable au 0 899 65 00 27. Consultez également le paragraphe 5 des conditions générales de Basic-Fit, consacré à la résiliation.

Abonnement Basic-Fit : Procédure de résiliation
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...