Assurance mobile SFAM : Procédure de résiliation

service de resiliation

Il existe différents types d’assurance qu’un particulier aura la possibilité de souscrire. L’assurance SFAM est spécialisée dans l’assurance mobile et multimédia. Ainsi, pour résilier votre assurance de produits technologiques, certaines procédures devront être respectées.

resilier assurance mobile sfam

En quoi consiste le contrat d’assurance SFAM

Lorsqu’on acquiert un appareil mobile, le vendeur en personne pourra nous inviter à assurer celui-ci pour le protéger. Il s’agit dans ce cas de l’assurance mobile, qui englobe à la fois les smartphones, ordinateurs portables et autres tablettes ou écouteurs, etc. Cette assurance est matérialisée par la signature d’un contrat, qui est régi par des conditions générales d’abonnement.

Il s’agit en fait d’une notice dans laquelle vous retrouverez les informations nécessaires à votre souhait de résilier le contrat. En effet, plusieurs raisons peuvent amener le propriétaire à opter pour cette décision. Le souscripteur pourra par exemple considérer que les dépenses liées à cette assurance sont tout de même non négligeables sur l’année.

telecharger exemple lettre type en pdf

Le guide est disponible auprès de service client de SFAM. Mais généralement, les contrats d’assurance sont résiliables un an après leur signature et cela avec un préavis d’un mois.

rupture assurance mobile sfam

La procédure à suivre

Il est possible de faire sa résiliation soit par courrier, par mail ou par téléphone. Il est cependant conseillé d’opter pour la lettre en recommandé avec accusé de réception. Même si cette méthode est coûteuse, rien ne vaut la possession de cet accusé en cas de litige. La lettre contiendra en outre les motifs de votre décision d’annuler le contrat. Pour toute résiliation anticipée, il sera nécessaire d’en donner le motif et aussi d’en apporter la preuve.

La résiliation avant terme

Grâce à la loi Hamon qui encadre les assurances, il est depuis le 1er janvier 2015 possible de résilier son contrat à tout moment après la première année d’engagement. La loi Châtel, quant à elle, permet aux bénéficiaires de résilier leur contrat avant terme, dans des cas particuliers. C’est notamment le cas lorsque vous vous séparez du bien en question ou encore lorsque le souscripteur décède. Ainsi, le motif doit être exceptionnel pour pouvoir jouir des termes de cette loi.

Où adresser sa résiliation ?

Il est possible de stopper définitivement son abonnement en contactant le service client par mail, via l’adresse mail contact@sfam.eu. Le contact téléphonique est aussi un moyen efficace pour effectuer sa résiliation en appelant le 04 274 333 33. La société dispose également d’une page de contact ici : https://www.espaceclient-sfam.fr/service-client/je-veux-etre-contacte-par-sfam. Enfin, le courrier postal pour cette opération peut être envoyé à l’adresse suivante :

SFAM
Service des résiliations
1, rue Camille Claudel
26100 Romans-sur-Isère

Assurance mobile SFAM : Procédure de résiliation
Note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

ff
Scroll to top