Résiliation d’une assurance mobile DIREXI

resilier-en-ligne-bureau

Casse accidentelle ou vol par agression, un téléphone est sujet à divers risques, ce qui entraîne les propriétaires à souscrire à une assurance mobile. Toutefois, il se peut que l’assurance mobile puisse être annulée si l’abonné souhaite changer de mobile ou pour tout autre raison. L’assurance mobile Direxi met au point une procédure pour faciliter l’action.

Les possibilités de résiliation pour une assurance mobile Direxi

Pour une assurance mobile de chez Direxi, votre téléphone est pris en charge pendant une durée de 12 mois. C’est à la fin de cette échéance que l’assuré a la possibilité de résilier son abonnement. Direxi informe ses clients sur l’expiration de l’abonnement de 15 jours à 3 mois d’avance. Cela laisse le temps de faire la demande de résiliation pour une clôture à la date d’anniversaire du contrat. Toutefois, des cas de forces majeures peuvent obliger les assurés à résilier avant l’échéance prévue. Ce cas de figure est nommé la résiliation anticipée ou la résiliation express.

resilier assurance mobile direxi

Elle est possible grâce à la loi Hamon de 2015, stipulant qu’un abonné a le droit d’annuler son contrat à tout moment. Pour ce faire, l’assuré doit délivrer à la compagnie un justificatif comme un acte de vente si le mobile a été vendu. Pour de plus amples informations sur le cas de figure, le client peut contacter le service client de Direxi par ligne téléphonique. La ligne est disponible sans interruption entre 9 h et 18 h du lundi au vendredi.

Les démarches pour résilier l’assurance mobile Direxi

telechargez lettre resiliation

Afin de résilier l’assurance mobile Direxi, l’assuré doit fournir une lettre de résiliation appelée aussi lettre de clôture de contrat. C’est un document recommandé sur lequel le client fait sa demande de résiliation avec des informations essentielles comme le numéro de contrat et la signature. Il sera accompagné par une justificative, pour une résiliation anticipée, avec un accusé de réception. Un préavis de 15 jours, au minimum, est à respecter pour l’envoi afin de permettre à la compagnie de mettre à jour le contrat en question.

contacter service client direxi

La résiliation est effective une fois que les 2 parties ont signé la lettre de résiliation. Si la compagnie ne répond pas à la demande, le client peut effectuer une mise en demeure en recommandé. Les dossiers sont à envoyer par courrier postal au siège de la compagnie ou par courrier électronique.

Les contacts pour résilier l’assurance mobile Direxi

Pour toute réclamation, l’assuré peut composer le 0 800 347 394. L’adresse électronique : serviceclients@direxi.com. L’adresse postale :

Direxi – Service clients – 1 rue du Molinel – 59 290 Wasquehal
Résiliation d’une assurance mobile DIREXI
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...