Résilier assurance mobile CWI : Coordonnées, conditions et démarches

Résilier son assurance mobile CWI

Souscrire une assurance mobile s’avère être prudent, en vue de la protection de son bien. Ce qui est le cas de la souscription à l’assurance mobile CWI. Conscient de ses réels besoins, est-il possible de résilier son contrat ? Effectivement oui, mais sous plusieurs conditions à respecter.

resilier assurance mobile cwi

La résiliation de l’assurance mobile est-elle légale et légitime ?

Depuis l’application de ma loi Hamon du 1er janvier 2015, il est légitime de résilier son contrat d’assurance mobile, quelle qu’en soit sa nature. Cette loi touche alors tout ce qui est assurance associée à un forfait mobile. En effet, normalement en l’absence de manifestation des parties contractantes, le contrat d’assurance se trouve à être reconduit automatiquement. L’on parle ainsi de reconduction tacite.

Néanmoins, avant la loi Hamon il était possible de résilier un contrat en respectant un préavis de 2 mois avant l’échéance même du contrat en cours. Mais avec la venue de cette loi, il est possible de résilier à tout moment, du moment que le contrat a duré au moins une année. Ainsi, le délai de préavis se raccourci à seulement un mois via l’envoi d’un courrier à l’assureur.

contact cwi assurance mobile

Comment résilier son contrat d’assurance mobile CWI ?

Puisque chaque contrat d’assurance mobile a pour durée un an, il est reconduit de façon automatique à chaque échéance. De ce fait, il faudrait que le contractant ne fasse pas l’erreur de faire sa demande de résiliation juste avant la date de l’échéance du contrat. Cette demande sera en effet automatiquement rejetée. Ainsi, pour pouvoir faire valoir sa demande, ce dernier devra respecter la durée de préavis, c’est-à-dire au moins un mois, et cela, selon les termes du contrat.

Que faut-il faire dans le cas où la résiliation se trouve en dehors de l’échéance ?

Le contractant se doit obligatoirement de respecter la date de l’échéance et du préavis en ce qui concerne la résiliation. Néanmoins, des cas particuliers et exceptions existent. Il en est ainsi de la vente du mobile en question, et de la perte de celui-ci ou encore de sa détérioration. Il est cependant à signaler que ce cas particulier de perte concerne uniquement la perte totale du bien régie sous le contrat d’assurance, mais ayant subi un événement qui malheureusement n’est pas couvert par le contrat.

Une requête d’annulation peut dès lors se faire à l’adresse :

CWI,
CS 60569,
13 594 Aix-en-Provence cedex 3.

Pour un contact direct, le numéro 04.42.20.69.74 reste joignable les jours ouvrés. En cas de problème, aidez-vous d’un médiateur de l’assurance.

Résilier son assurance mobile CWI
Note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top