Résilier une assurance chômage

L’assurance chômage est aussi appelée assurance perte d’emploi. C’est une assurance que l’on prend en parallèle à un emprunt immobilier. En effet, les banques veulent s’assurer de pouvoir être payées des mensualités de l’emprunt. Pour cela la souscription à une assurance chômage permet de prendre en charge des mensualités si le signataire du contrat se retrouve sans emploi.

assurance-perte-emploi

Toutefois, il faut savoir que les conditions des assurances chômage sont toutes différentes les unes des autres. Cela peut-être une raison pour demander une résiliation afin de signer un contrat avec un nouvel assureur. La prise en charge faite par l’assureur peut correspondre à tout ou une partie de l’emprunt, le remboursement peut se faire sur une durée variable allant de souvent d’une à quatre années.

La résiliation de l’assurance chômage est assez facile à mettre en œuvre. Elle peut se faire à la fin de la première période d’engagement qui est généralement de un an puis se faire à n’importe quel moment. Pour cela, vous devez simplement faire parvenir à votre assureur un courrier en recommandé avec accusé de réception. Vous indiquerez vouloir mettre fin à votre assurance chômage. Bien entendu, votre courrier contiendra toutes les mentions nécessaires comme votre numéro de contrat afin de faciliter la démarche.

Il faut savoir que la résiliation de votre assurance chômage n’est pas solidaire des autres contrats que vous avez souscrit lors de l’emprunt immobilier. Il faut donc faire une demande de résiliation par contrat souscrit.

Le contrat de l’assurance chômage peut-être résilié aussi pour d’autres motifs. Il est automatiquement dénoncé lorsqu’il arrive à échéance, c’est-à-dire lorsque le prêt immobilier est remboursé. Un départ à la retraite ou en pré-retraite de l’assuré peut-être aussi une condition pour clore le contrat d’assurance chômage. Il y a plus lieu de parler de chômage puisque que la personne sera à la retraite. Un dépassement de la limite d’âge fixée dans le contrat peut être aussi une condition pour résilier automatiquement l’assurance chômage. Enfin, le contrat d’assurance chômage est résilié automatiquement lorsqu’il y a remboursement anticipé du crédit immobilier. Toutefois il faudra faire la démarche de le notifier par écrit à votre assureur en apportant les justificatifs du remboursement de votre crédit.

resilier-assurance-chomage

Résilier une assurance chômage est donc facile à mettre en œuvre auprès de votre assureur tout au long de votre période de remboursement d’emprunt immobilier. Vous pouvez aussi vous servir de la menace de cette résiliation d’assurance chômage auprès de votre assureur pour tout simplement demander une nouvelle négociation de vos tarifs ou de vos conditions. C’est un marché sur lequel les offres sont nombreuses et qui est aujourd’hui très concurrentiel en raison des difficiles conditions économiques. Ce type d’assurance étant assez restrictive, il conviendra de bien évaluer à la signature et de bien réévaluer ensuite votre intérêt pour cette assurance chômage.

Vous trouverez l’adresse à laquelle envoyer votre document de résiliation sur les papiers fournis par votre assureur ou bien encore sur Internet. De nombreux sites comme celui-ci permettent de trouver ces informations très rapidement.

Résilier une assurance chômage
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...