Résiliation d’un abonnement Lady Moving

service de resiliation

Lady Moving fait partie des 5 types de salles de sports qui composent le groupe Moving. Ce groupe dispose de plus de 150 clubs répartis dans plusieurs villes. Avec Lady Moving, tout le monde peut affiner sa silhouette ou développer sa musculature. Il est tout à fait facile de se résilier de l’abonnement dans ce type de salle de sport.

procedure resiliation lady moving

Résilier un abonnement Lady Moving

En s’abonnant à Lady Moving, le client s’engage à une durée initiale d’un an. Après cette période, l’abonnement à la salle de sport est automatiquement renouvelé. Cependant, il est possible d’effectuer la résiliation à tout moment. La réalisation de cette résiliation doit respecter les modalités qui ont été prévues dans le contrat de départ.

telecharger exemple lettre type en pdf

La lettre de demande de résiliation doit être envoyée par courrier recommandé avec accusé de réception. Ceci fait, c’est pour avoir une garantie que la demande a été bien reçue par l’institution cible. L’adresse d’envoi dépend entièrement de la ville dans laquelle se trouve la salle de sport. Retrouvez ici les différents clubs en France : https://www.ladymoving.fr/les-clubs/.

resilier abonnement lady moving

La résiliation à la fin de l’engagement

Le contrat effectué avec la salle de sport est généralement à durée indéterminée. Après l’engagement d’un an, l’abonnement sera tacitement renouvelé chaque année. Dès que cette période est terminée, le client pourra se désabonner à la salle. Toutefois, il faut prendre en compte un préavis de 30 jours avant l’échéance afin que le prélèvement automatique puisse être stoppé. Après l’envoi de la lettre, la carte d’accès au club doit être restituée au club avant la fin de la date de préavis.

La résiliation en cas de force majeure

Il est aussi possible de résilier gratuitement de son abonnement à la salle avant la fin de la période d’engagement. Cette situation n’est valable qu’en cas de force majeure comme une maladie ou bien un accident qui empêche l’abonné à effectuer des activités physiques. Les changements dans le monde professionnel peuvent aussi être considérés parmi les cas de force majeure. Dans tous ces cas, la résiliation prend directement effet dans les 30 jours qui suivent la réception de la demande résiliation. Le procédé de résiliation est la même que dans les autres cas, une lettre en recommandé avec accusé de réception. Celle-ci doit être accompagnée d’un justificatif qui indique que les causes de la résiliation citées dans la lettre sont bel et bien correctes.

Résiliation d’un abonnement Lady Moving
Note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top