Faire une réclamation Colissimo

0890000000

Ce numéro n’est pas le numéro direct du destinataire mais le numéro d’un service permettant la mise en relation direct avec celui-ci.

La société Colissimo fait partie du groupe La Poste et propose la livraison de colis de petites tailles pour les particuliers ainsi que pour les professionnels. Elle est partenaire de nombreux sites marchands sur Internet et permet de se faire livrer à la maison ou sur le lieu de son choix. Pour en profiter, vous pouvez vous rendre à votre bureau de poste et constituer votre colis pour l’envoyer au destinataire.

suivi-livraison-colissimo

Pour suivre l’état de livraison de votre colis (le suivi colis) ou connaître le statut, connectez-vous puis renseignez le numéro de colis à 13 caractères ou le numéro d’avis de passage. Vous accéderez alors à l’état de traitement et obtiendrez une date de livraison.

Si vous n’avez pas la possibilité de vous connecter,  par téléphone, les conseillers de La Poste se tiennent à votre écoute au 3634 (numéro gratuit) du lundi au vendredi inclus de 8 h 30 à 19 h 00 sans interruption et le samedi de 8 h 30 à 13 h 00. Ils pourront vous renseigner sur la livraison du colis et vous préciser si le colis a été stocké dans les locaux suite à plusieurs avis de passage.

Pour contacter les conseillers Colissimo, veuillez composer le 09 72 72 12 13 ( prix d’un appel local ) en vous munissant du numéro de colis ou du numéro de l’avis de passage.

litige-colissimo

Si vous rencontrez un litige avec Colissimo ou si vous n’êtes pas satisfait (e) des services proposés, sachez que vous avez la possibilité de faire une réclamation en faisant appel au médiateur. Pour cela, vous devrez écrire un courrier postal par lettre recommandée avec avis de réception à l’adresse qui suit : Médiateur du groupe la Poste, C P F407, 44 boulevard Vaugirard, 75 757 Paris Cedex15.

Bon à savoir : Si vous avez souvent recours aux services de Colissimo, pensez à créer un compte personnel sur le site. Cliquez en haut à droite de l’écran sur l’onglet « espace personnel » et laissez vous guider par les différentes étapes. En quelques clics, vous pourrez connaître le statut de vos commandes et savoir en temps réel si votre colis a été livré à son destinataire.

Enfin, Colissimo met à votre disposition une FAQ (Foire aux questions) que vous pouvez consulter à tout moment sur le site Internet dans la rubrique  » assistance « . Elle regroupe les principales questions et réponses apportées par les clients, qu’ils soient particuliers ou professionnels.

Faire une réclamation Colissimo
1.3 (25.79%) 757 votes

125 Comments

  1. Anonyme
    14 septembre 2019

    Ils vous proposent de choisir la date de réexpédition de votre colis, mais n’en tiennent aucun compte.

    Répondre
  2. Anonyme
    11 septembre 2019

    la poste c’est vraiment une honte, il faut être victime de leurs conneries pour comprendre les commentaires des autres . Je suis confrontée à la perte d’un colis que j’ai envoyé sur paris par colissimo, ça fait semaines maintenant et La personne n’a pas reçue le colis. Mais la poste me dit que le colis à été livré à la personne alors que c’est faux.
    Je suis très déçue de la poste, c’est triste…

    Répondre
  3. alexandre
    9 septembre 2019

    le livreur ne passe pas dans la rue et tout mes colis je doit les récupéré à chaque fois à la poste alors que je suis chez moi .
    je me demande on les paie à quoi faire .
    Sa fait un moment que sa dure ras le bol de colissimo
    j’attend encore des colis et sa seras encore pareil.

    Répondre
  4. celestine
    6 septembre 2019

    Idem pour moi sa ft un mois deux semaine ke j’ai dépose mon colis et sais jamais arrivé et pourtant ont dit le CS déjà arrivé au destinataire mais ces faux j’ai rien reçu et sa été dépose le 17juillet depuis la rien

    Répondre
  5. leroy
    5 septembre 2019

    Ce service est un scandale. A éviter absolument si l’on tient aux objets envoyés.

    Répondre
  6. Philippe
    20 août 2019

    Inertie et incompétence. Colis perdu une fois de plus, pas de réponse aux réclamations. Concerne le centre courrier de Bordeaux.

    Répondre
  7. Frédérique
    18 août 2019

    Idem que tous les commentaires que je viens de lire.
    Les colis sont déclarés livrés alors que c’est faux. J’ai fait un test lors de ma troisième réexpédition de l’un d’eux, en le faisna tlivrer sur mon lieu de travail et il est bien arrivé, ce qui démontre bien la malhonnêteté de notre facteur. Mes courriers arrivent également au compte goutte et certains sont importants,mon bulletin de salaire par exemple).
    J’ai déposé plusieurs plaintes au 3631 qui ne sert strictement à rien, et sur les service de réclamation egalement inefficace. Je pense que je vais aller au bureau de poste faire un esclandre.
    Ce qui est honteux, c’est que la poste semble presque intouchable, c’est qu’il semble bien compliqué de savoir où porter plainte de façon à ce qu’il y ait enquête et résultat.
    Je n’arrive même pas à obtenir le nom de notre facteur ou des livreurs de la poste, c’est tout de même incroyable. Ils fo’t comme bon leur semble en toute impunité et quand je lis que des personnes en situation de handicap sont victimes de ces incompétences, je suis outrée et je trouve incroyable qu’il n’y ait pas de moyen d’obtenir des réponses et des actions contre ces professionnels indélicats.

    Répondre
  8. VALY
    14 août 2019

    Etant en situation de handicap, j’attend mon colis de matériel médical, malgré ma présence, le colis a été bourré dans ma boîte aux lettres et ce pendant une semaine. Le N° 3631 ne sert à rien j’attend encore même en ayant signalé l’urgence, j’ai croisé un livreur qui m’a fait croire qu’il n’avait pas les bonnes clefs, et c’est une voisine qui a arrêté une voiture de la poste au hasard. Heureusement qu’il reste des salariés consciencieux et humains, ouf! C’est lamentable de lire toutes les réclamations qui ont un fond récurent, le manque de sérieux, pour ces livreurs qui sont fatigués ou qui crois gagner du temps : il est tellement bon de pouvoir se déplacer où l’on souhaite, c’est une chance qui peut nous être supprimée sans le prévoir, profitez-en! D’autant, que c’est le métier qui le demande vous êtes rémunéré pour cela, en espérant que le service tend à s’améliorer et tienne compte des courriers.

    Répondre
  9. Moi
    12 août 2019

    Bonjour,
    Service payé pour une livraison de colis à domicile. Le livreur n’a pas pris la peine de sonner et m’a simplement déposé un avis de passage stipulant que je n’étais pas chez moi, ce qui est absolument faux.
    Je ne peux pas aller chercher ce colis car il est lourd et volumineux et je suis handicapée.
    C’est une honte.
    Perte de plusieurs heures à appeler le vendeur, la poste, rédiger une réclamation via le service internet et contacter le service de réclamation téléphonique dont l’annonce tourne en boucle depuis 15 minutes pendant que je rédige ce texte.
    Le colis devra être retourné au vendeur et mon achat n’aura pu se faire.

    La poste est un « service » décadent qui a très mal géré sa privatisation. Ils ont pris le pire du modèle du service public et le pire du modèle du service privé.
    On les remerciera d’être l’exemple à citer pour tous créateurs d’entreprise souhaitant connaître les pires erreurs à ne pas commettre.
    Indépendamment du service postale, j’ai fermé tous mes comptes il y a deux ans car le service financier de la poste principale de Paris 20 était un cauchemar. Valse des directeurs et des conseillers, inertie établie et incompétence affirmée.

    Répondre
  10. GHANIMI
    9 août 2019

    j’ai un grosse erreur avec colissimo sur mon colis, j’ai bien passé à la poste de ma ville qui eux m’a confirme mon colis été retiré le 27 juillet et la même information que je trouve sur site avec N° de colis , et tout d’abord j’ai pas trouvé passage chez ma boîte au lettre pour allez à la poste pour récupéré mon colis et aussi m’a pas personne qui vas récupéré mon colis à ma place. donc la poste de hautepierre qui m’a invité contacter service client au évidement j’ai contacte au service client, donc j’ai trouvez autre information qui ma eux donner le service client mon colis n’est pas livré encore et sur site et avis de la poste je trouve une autre avis,donc mon colis il est disparu ? Je voudrais bien savoir comment faire une enquête pour ce colis il est disparu ou ? Merci

    Répondre
  11. Anonyme
    3 août 2019

    Ce service est une honte. Livraison payée bien chère mais aucune qualité en retour.
    Alors que je suis chez avec ma porte d’entrée dans le hall de l’immeuble et lorsque je vois le facteur qui remplit l’avis de passage et que je lui demande pourquoi il le remplit alors que je suis chez moi il me répond qu’il n’a pas envie de sonner et que je n’aurais qu’a aller le chercher à la poste… Dans 4 jours… Et bien évidemment pour le service réclamations ça n’est de leur faute. A fuir autant que possible.

    Répondre
  12. THALIE
    2 août 2019

    Très insatisfaite de colissimo je ne repasserai plus par eux pour envoyer des colis …
    J’ai déposé un colis qui q’est égaré depuis un mois et demi et le destinataire ne l’a jamais reçu car il s’est retrouvé dans je ne sais quel bureau de poste à Marseille ou à Toulon : problème je suis toujours en attente du remboursement du contenu de mon colis …

    Répondre
  13. Anonyme
    2 août 2019

    Très insatisfaite de colissimo je ne repasserai plus par eux pour envoyer des colis …
    J’ai déposé un colis qui q’est égaré depuis un mois et demi et le destinataire ne l’a jamais reçu car il s’est retrouvé dans je ne sais quel bureau de poste à Marseille ou à Toulon : problème je suis toujours en attente du remboursement du contenu de mon colis …

    Répondre
  14. kate
    30 juillet 2019

    Trois colis de suite qui ne sont pas livrés, les deux derniers soi-disant par « manque d’information ».
    Très commode pour la Poste qui renvoie à l’expéditeur. Bien évidemment les suivis de livraison n’indiquaient rien à chaque fois, et lorsque j’ai appelé les employés de la Poste, j’ai eu plusieurs réponses différentes conclues par un « désolée.

    On m’a affirmé que le dernier colis était bloqué à la douane de paris alors qu’il était dans une poste de Montpellier sans que personne ne cherche à me notifier, résultat : un colis qui repart aux états-unis après un mois d’attente.

    Je suis littéralement sidérée par ce niveau d’incompétence, de négligeance et de manque de professionnalisme.

    Répondre
  15. Anonyme
    22 juillet 2019

    Un commentaire négatif de plus ! J’ai attendu toute la journée une livraison qui n’est jamais arrivé ! Lorsque j’ai appelé le service client on me dit de patienter… pas moyen de joindre le livreur qui soit disant n’a pas de téléphone…. lamentable ! Et on paye pour cela…

    Répondre
  16. Lamy
    17 juillet 2019

    La Poste à Saint Loubes (33450) mon expéditeur y a déposé mon colis en recommandé contre signature, j’ai payer un supplément de transport assez onéreux car mon colis est volumineux et obligation d’être manutentionner manuellement SAUF QUE JE N’AI PAS REÇU LE BON COLIS !!! Très Grosse erreur d’étiquetage !!! pour ne pas dire que j’ai un soupçon éventuel de vol de colis en interne, colis déposé le 08/07/19 à ce bureau de poste… une merde pas possible à Gérer ! Pas de numéro de téléphone pour les contacter ni d’adresse mail, c’est inadmissible. Malgré les différents échanges avec le service clientèle au 3631; je continue à croire que La Poste devient de plus en plus incompétent sur certain corps de métier… ce colis, vous l’avez bien eu entre vos main ? Les preuves de dépôt vous lez scanners bien ? Comment ce fait il qu’il soit égaré et que personne ne sache ou il se trouve ? Elle est belle la traçabilités ! je garde espoir De récupérer ce colis rapidement mais je ne suis pas serein.

    Répondre
  17. OSPINA
    17 juillet 2019

    Lamentable ce service, colis perdu ou disparu dans la nature !!!!
    J’étais à la maison, car je travaille chez moi. (25/06)
    Le livreur me laisse un Avis de passage: Absent.
    Oui, c’est vrai qu’il est fatigué pour monter 2 étages, c’est moins fatigant de laisser le mot dans la boîte aux lettres!
    Je vais à La Poste est mon colis est introuvable, après 10 minutes de recherche le colis n’apparait nulle part. Me conseille de contacter le service client.
    J’appelle le service client de Colissimo qui me confirme que le colis est introuvable et qu’il me contacterons dans 48 heures ( 2/07), aucune information depuis ce jour.
    Et hier, le Laboratoire m’informe que le colis avec les médicaments a été retourné, car je ne suis pas passer le récupérer.
    Et là, personne pour me répondre, Colissimo n’est pour rien, selon le service client….. C’est honteux !!!!

    Répondre
  18. Anonyme
    9 juillet 2019

    J’attendais un colissimo hier lundi 08/07/2019. Je suis resté chez moi. Rien, pas de colis.
    Je viens de recevoir un email aujourd’hui mardi 09/07 à 12h23 (il est 12h47) disant « Nous nous sommes présentés à votre domicile mais nous n’avons pas pu vous remettre votre Colissimo N°xxxxxx
    Il vous attend dès à présent dans le point de retrait… ».
    Personne n’a sonné chez moi pour une remise de colis, ni hier, ni aujourd’hui.

    Répondre
  19. BENARD
    8 juillet 2019

    j’ai recu mon colis ouvert avec rien dedans.
    Je suis descendu à ma boite au lettre dans la minute meme ou le colis a été déposé, biensur personne ne repond au tel ! c’est un scandale

    Répondre
  20. Bouvier-Muller
    2 juillet 2019

    Tout ceci est parfaitement normal et connu de La Poste et de ses filiales. Les sous-traitants de livraison sont payés 1, 47 euro par colis. Un chauffeur doit livrer entre 150 et 200 colis par jour. C’est totalement impossible donc les colis sont jetés, détruits ou volés, et il n’y a rien à faire. Si j’ai bien lu, diverses actions pour délit notamment de marchandage sont en cours. Espérons que La poste plongera…

    Répondre
  21. Amandine
    1 juillet 2019

    Bonjour c’est du grand n’importe quoi j’ai commander une brosse silicone pour voiture le colis devait être lundi dernier en collisimo déjà un objet qui vaut 6 francs si sous ont les envoie e’ Chronopost et les objets de valeur ils les envoies en courrier simple bref petite parenthèse donc pour en revenir à ma commande jetait à la maison toute la journée le livreur la flemme de se présenter même pas d’avis de passage obliger d’aller cherché le colis à la poste !!!
    super !!!! on paye pour quoi en faite ?? vous pouvez me le dire ??
    Pffff inadmissible il faudrais revoir les embauches !!!!!

    Répondre
  22. gest
    18 juin 2019

    N’ayant aucune nouvelle de mon colis, le laboratoire qui me l’avait envoyé avec « colissimo contre signature » vient de me dire que j’ai signé la livraison et on m’a envoyé le bordereau de la Poste avec mon suivie. J’ai constaté que quelqu’un d’autre a signé le paquet. Il n’y avait personne à la maison. Et impossible de téléphoner au service clients car ils disent qu’il y a trop de monde qui appelle !

    Répondre
  23. Anonyme
    18 juin 2019

    N’ayant aucune nouvelle de mon colis, le laboratoire qui me l’avait envoyé avec « colissimo contre signature » vient de me dire que j’ai signé la livraison et on m’a envoyé le bordereau de la Poste avec mon suivie. J’ai constaté que quelqu’un d’autre a signé le paquet. Il n’y avait personne à la maison. Et impossible de téléphoner au service clients car ils disent qu’il y a trop de monde qui appelle !

    Répondre
  24. urrutia
    11 juin 2019

    Bonjour,
    Je viens de recevoir ma commande d’un magasin de pièce détachées sans enveloppe ni adresse, juste le sachet sans rien d’autre. J’en conclus donc que la personne qui livre sous votre responsabilité a ouvert le paquet, s’est débarrassé de l’enveloppe la redéposer dans ma boite. Peut être cela ne lui convenait pas. Je trouve votre personnel quelque peu sans gêne avec un manque de professionnalisme. vous êtes responsable de ce genre d’individu, et devez prendre les mesures nécessaires pour ne pas que cela se reproduise.
    D’avance merci du bon suivi de mon dossier, et aussi de remonter l’info .

    Répondre
    1. Frank
      22 juillet 2019

      Cela m’est arrivé aussi, la raison en est que le livreur ôte l’emballage extérieur quand il a la certitude qu’un deuxième emballage interne rentre dans la BAL.
      Je ne sais pas si cette procédure est valide, même si ça part d’une bonne intention ça reste borderline à bien des aspects.

  25. Nadia
    7 juin 2019

    problème de livraison, le colis doit arrivé au domicile, est on me dit d’aller à la poste..je vais a la poste et on me dit qu’il ne l’on pas….
    0* pour le service

    Répondre
  26. Didier
    4 juin 2019

    Colissimo fait semblant de livrer les colis : j’ ai attendu hier, puis aujourd’hui le passage du facteur, comme annoncé par le suivi. Rien, aucun passage, mais le suivi indique que le colis n’ a pas pu être délivré sans autre précision. Il n’ y a aucun avis de passage dans la boîte à lettres. Je vais devoir aller le chercher demain à la poste, en espérant qu’il ne soit pas perdu… J’espère le récupérer demain mercredi, alors que le colis est parti vendredi matin… Service cher et lamentable!

    Répondre
  27. Anonyme
    3 juin 2019

    c’est une honte !!
    5 colis ou PERSONNE NE SONNE.
    le 6ème, c’est la cerise sur le gâteau. le motif de non livraison : pas votre prénom sur la sonnette !! normal, c’est le prénom de mon père. alors je met le prénom de mon père pour les livraison futur. colis livré au bureau de poste: on ne vous le donne pas, c’est le prénom de votre père et non le votre…je dois mettre quel PRÉNOM BON SANG.je n’ai jamais rencontré de problème ni avec ups, dhl et tout les autres. la poste sont les pires jamais rencontrés. on est obligé parfois d’être livré par eux.

    Répondre
  28. sabine
    28 mai 2019

    en lisant tous ces commentaires, je ne plus pas étonnée d’avoir eu moi aussi un problème de livraison. Le colis est annoncé en arrivé le samedi, personne ne se présente et pourtant, je reçois un message me disant que je n’étais pas à l’adresse indiquée. Le colis devait être représenté le LUNDI, même message, on m’indique qu’il n’a pas pu être livré. Par le site, je reprogramme le lundi soir une nouvelle livraison à domicile pour le mardi. J’attends, j’attends et en me connectant sur le site pour suivre le colis, je découvre qu’il est en point relais (?!!)
    J’appelle le service, on me demande si je suis sure d’avoir demandé une livraison à domicile (j’ai payé pour cela donc oui je suis sûre) et on me dit même que parfois, des mails sont envoyés automatiquement au client pour leur valider une livraison chez eux alors qu’il n’en est rien (ah bon?) Bref, le téléconseiller finit par reconnaître qu’il y a eu un bug… pffffff… Je ne recommande pas. Troisième mauvaise expérience.

    Répondre
  29. De Graeve
    28 mai 2019

    Bonjour
    Hier, lundi 26 mai, j’attendais un colis livré par Colissimo. Je précise que je suis handicapée (5 opérations du dos, et que je suis malheureusement actuellement en arrêt de travail). Le livreur m’a téléphoné, mais ayant de très grandes difficultés pour me déplacer, je n’ai pu prendre à temps la communication. J’ai essayé plusieurs fois, de rappeler de suite le livreur, mais en vain.
    J’ai donc appelé Colissimo, pour expliquer la situation. Mon interlocuteur m’a répondu que le colis me serait remis en main propre, le mardi 29 mai au matin. Je lui ai bien précisé que j’étais personne handicapée et que je me déplaçais avec beaucoup de difficultés, et qu’il me fallait du temps pour atteindre mon téléphone.
    Et aujourd’hui, idem. Le livreur m’appelle, je n’ai toujours pas le temps d’aller jusqu’à mon téléphone. J’appelle plusieurs fois le livreur, mais toujours en vain
    J’appelle Colissimo pour savoir pourquoi le livreur ne m’a pas livré le colis en main. Mon interlocutrice m’a indiqué que son collègue avait juste noté à remettre en main propre (c’est ce qu’ils doivent faire), puis quand je lui ai demandé l’adresse de la plate-forme de Colissimo, elle m’a raccroché au nez.
    Je vais déposer plainte contre Colissimo pour discrimination sur personne handicapée, car ce n’est pas la 1ère fois que cela arrive.
    J’ai déjà eu ma boîte à lettres bloquée, des avis de passage non mis dans ma boîte à lettres, courrier envoyé à Colissimo resté sans réponse. Sans compter de nombreuses personnes qui ont rencontré le même type de problème ou d’autres.
    Il serait souhaitable que le DRH de Colissimo rappelle certaines règles à ses livreurs, ainsi qu’aux employés(es) de la plate-forme. Il y a des personnes qui cherchent désespérément du travail, si les livreurs de Colissimo n’aiment pas leur travail, qu’ils en changent. Mais tant qu’ils travaillent pour Colissimo, qu’ils aient au moins la décence de faire leur travail correctement et d’être courtois.
    Cordialement.

    Répondre
  30. Krieg
    25 mai 2019

    Bonjour,

    Ce n’est pas la première fois que cela arrive depuis que le courrier n’est plus géré par 66750 Saint Cyprien mais par ELNE qui ne se bouge pas le ***** .
    On est ravitaillé par les Corbeaux. Il faut 5 jours pour qu’un colis déposé à Montpellier soit livré à Saint Cyprien. Ce qui est lamentable, c’est que le SUIVI de la Poste dont on parle tant est tronqué et trafiqué par je ne sais quel employé de la Poste.
    Le SUIVI officiel de la Poste faisait apparaitre HIER la prise en charge du colis Jeudi le 23 mai avec la livraison pour aujourd’hui samedi 25 mai. C’est déjà très long, il faut 1 h 45 par faire Montpellier – Elne. Pour moi le colis aurait déjà du être livré hier vendredi 24 mai. Or ce matin quelle surprise subrepticement ce n’est plus aujourd’hui samedi qu’il doit être livré mais seulement lundi. Un employé d’ELNE a du changer les informations parce que ça l’arrangeait de ne pas travailler samedi matin. CQFD

    Répondre
  31. Michèle
    24 mai 2019

    Bonjour,
    Le 22 mai 2019 j’attendais un Colissimo N° *******
    qui devait m’être livré entre 10h00 et 12h00. Lorsque le
    livreur a sonné je lui ai répondu par l’interphone dans la seconde
    que j’arrivais et je me suis précipitée dans le jardin pour aller ouvrir le
    portail. Mais juste avant de l’atteindre j’ai vu le colis
    passer par dessus le portail et tomber à mes pieds après avoir
    frôlé mon visage. En d’autres termes, j’ai failli le prendre
    en pleine figure ! Or, ce colis était assez lourd, donc il aurait
    pu me blesser. Au regard des tarifs pratiqués pour envoyer un Colissimo, cette
    façon de procéder est totalement inadmissible de la part des
    personnes auxquelles sont confiées ces livraisons, et on comprend
    pourquoi de plus en plus de personnes ont recours aux services d’autres
    transporteurs moins chers. A terme, il semble que tous ceux qui bâclent ainsi le travail qui leur est confié finiront par aller pointer à Pôle Emploi car ils sont en train de conduire leur entreprise à la faillite. Je souhaite recevoir une explication sur cette façon inadmissible de traiter le client, et surtout le colis, car son
    contenu était fragile et s’il n’avait pas été emballé aussi solidement
    l’objet aurait pu être brisé ou me faire très mal car il est assez lourd.
    Je vous remercie de bien vouloir me fournir une explication.

    Répondre
  32. Sly
    22 mai 2019

    En attente d un colis alors que je suis chez moi, le telephone sonne, j écoute le message il s agit du livreur de chronopost. Je le rappelle aussitôt et je suis renvoyé automatiquement sur une boîte vocale….Impossible de le joindre pour lui dire que je suis présent….
    Ils m ont ensuite dit que le colis était situé dans une poste à 20km de chez moi. Et quand je m y suis rendu ils ne l avaient pas, colis égaré. Je vous passe les longues étapes d autoridiculisation de la poste pour au final n avoir eu aucune nouvelle jusqu à ce que l expediteur initial me dise  » colis retourné car n a pas pu être livré malgrès plusieurs tentatives »…
    Si vous étes incapable de livrer des colis, merci de laisser ça à des boîtes compétentes.

    Répondre
  33. Frederique
    22 mai 2019

    Lamentable !!! 2 problèmes de colis en 2 jours !!! Soit disant qu’il y a un problème dans les 2 cas avec l’adresse de livraison. Mon premier colis a été retourné directement en Allemagne sans rien me demander et pour le second, je suis en attente de livraison si elle a lieu un jour !!! J’ai appelé le 3631 et la personne que j’ai eu au téléphone m’a dit qu’il fallait mettre les codes de porte dans les adresses. Je reçois des plis UPS, Fedex et leurs coursiers n’ont pas de problème pour entrer dans les locaux ! La Poste se plaint de la baisse de son activité mais vu le travail pourri qui ai fait actuellement par les employés de la Poste, l’activité ne remontera sûrement plus ! J’ai dit à la personne du 3631 que je ne passerai plus par la Poste pour la livraison de mes colis.

    Répondre
  34. Denis
    22 mai 2019

    Bonjour,
    Selon le suivi Colissimo, aujourd’hui, mon colis n’a pas pu mettre remis, un avis de passage a été déposé et j’ai la possibilité de reprogrammer le jour de livraison.
    Or je suis actuellement présent à mon domicile, ma sonnette fonctionne correctement et mon chien qui ne supporte pas les livreurs (mes voisins peuvent en témoigner) n’a pas aboyer une seule fois ce matin. De plus il n’y a pas d’avis de passage dans ma boîte à lettres.
    Leur information est donc un mensonge.
    J’ai contacté le 3631. ils ont pris note du problème et me répondront sous 48 heures à 5 jours…
    Il semblerait que je ne sois pas le seul dans ce cas. Il y a réellement un problème chez Colissimo.
    Salutations

    Répondre
  35. Gonzague
    21 mai 2019

    Bonjour
    Je souhaite faire état ici d’une réclamation : le facteur délivrant les colissimo à Paris 15 Volontaires ne se donne pas la peine de sonner et dépose systématiquement un avis de passage.
    Ce n’est pas conforme au service normalement prévu
    Merci de recadrer cette dérive

    Répondre
  36. Anonyme
    17 mai 2019

    Bonjour,
    A tous les lecteurs / utilisateurs de Collissimo, fuyez ! Les colis peuvent tout bonnement être déposés devant votre porte d’entrée… oui oui ! cela m’est arrivée; valeur totale des colis : plus de 500 € !!
    Qui a dit que cela me posait problème de passer à la poste aux horaires d’ouverture récupérer les colis ?
    Les livreurs s’accordent une liberté non appropriée.
    Mon conjoint, encore pire, utilise ce transporteur dans le cadre de son travail pour livrer des PRODUITS CHIMIQUES. Même scénario, colis déposé devant la porte du batiment, sous la pluie. Le livreur mentionne « remis en mains propres à XX ». Il n’y a personne portant ce nom. Pire, des employés sont présents sur site pour ouvrir au(x) livreur(s). De nouveau, une liberté des livreurs qui est intolérable.
    En espérant que le modérateur lira ces messages et que la poste réagira VITE, au risque de couler définitivement.

    Répondre
  37. PATRICIA
    16 mai 2019

    Lamentable. Hier j’attendais 2 colis de 2 expéditeurs différents. Fin de journée je vois que le site de colissimo indique qu’ils ont été livrés. Or je n’ai rien reçu. Je vais au bureau de poste. Là on me dit qu’il faut appeler le 3631. J’appelle. On me dit que pour les DEUX numéros de suivis, ils ont été livrés en main propre! Certainement pas par mes mains en tout cas. Il apparait donc que le livreur s’est trompé et qu’il les aurait livrés à une autre adresse. Ah oui? mais où? Je retourne au bureau de poste, là on me dit que c’est sous traité et que je ne peux pas parler au livreur, que ça « remontera » par le 3631 !!! L’un des colis avait pour une valeur de 170€ de marchandises, l’autre pour 40€. Qui va me les rembourser?? Comment trouver l’adresse à laquelle le livreur a livré mes colis?? Jusqu’à il y a un an, je n’avais jamais de problème, c’était le meme livreur, il ne se trompait jamais. Depuis, c’est lamentable, lamentable! Si quelqu’un sait ce que je dois faire pour retrouver où ont été livrés mes colis, j’en serais très reconnaissante. Mais colissimo la poste?? PLUS JAMAIS.

    Répondre
    1. Constance
      25 mai 2019

      Bonjour, même problème pour moi ce jeudi 23 mai. Un coup, il a été livré mais peut-être laissé devant chez moi donc réclamation, un coup il aurait été livré à un voisin… Sauf que aucun moyen de savoir à qui, aucun avis de passage pour le préciser. J’ai envoyé des réclamations sur le site de la poste. Si je suis sans réponse et sans réponse d’un éventuel voisin, je me retournerai vers le vendeur malheureusement.

    2. cannamela
      3 juin 2019

      Je suis confrontée au même problème . Envoi d’un colis le 9 mai qui n’est toujours pas arrivé à destination . Valeur de 60 Euros . Le 3631 ne vous renseigne sur rien ou on vous raccroche au nez . Si vous envoyez un mail il vous renvoie un mail automatique avec des « excuses » . Ce matin je viens de recevoir un chèque de 4,95 Eur de dédommagement avec leurs excuses ( à nouveau ) pour ce désagrément . De quoi mettre en rage . Je vais faire appel à un médiateur . Ras le bol .

    3. Gabriella gc
      11 juin 2019

      J’ai exactement le même problème je me bas depuis 3 semaines pour trouver une solution mais il n’ y en a AUCUNE colissimo affirme qu’ils m’ont livré et l’expediteur ne veut rien savoir pour me remboursser !

      PLUS JAMAIS COLISSIMO FAITES ATTENTION QUAND VOUS COMMANDER

    4. Anonyme
      19 juin 2019

      e

  38. Berthier
    5 mai 2019

    Ce service est une vaste pantalonnade ! L’expéditeur paie pour une livraison en 48H et :
    . Vous recevez un message par jour qui vous informe de ceci : Votre colis est en route
    Merci, mais on est au courant !
    . Le colis n’est jamais livré le samedi, même si le vendredi vous recevez un message qui vous dire le contraire !
    . Quand vous en parlez au livreur : « c’est pas nous ! », alors que vous avez la preuve du contraire via les courriels reçus.
    . Si vous portez réclamation, vous trouvez dans votre boîte aux lettres un papier qui résume le cheminement de votre colis et porte cette mention manuscrite : « réclamation inutile ».
    Oui, je sais, toute réclamation sur les délais de livraison sont inutiles puisque cela ne change rien…

    Colissimo, c’est, en résumé : « Tu paies en acceptant nos conditions, on livre quand on veut sans respecter nos propres conditions (en retard ou pas le samedi), et tu la fermes ! »

    Répondre
  39. Peu importe ça changera rien
    11 avril 2019

    Bonjour,

    En attente d’un colis ce jour, ma porte d’entrée grande ouverte et pas un bruit dans la maison, et bien non, elle n’a encore pas sonné et s’est contentée de laisser un papier me disant d’aller le récupérer au bureau de poste ! Je suis actuellement enceinte et alitée ! Y en a raz le bol
    La dernière fois,il était indiqué colis livré dans le suivi du colis mais rien du tout et après de multiples appels, il s’avère que le colis a été laissé à un voisin …. oui mais lequel ??? Aucun papier, rien dans la boîte pour le signifier !!! Des incompétents, c’est désolant !!!

    Répondre
  40. Seb
    6 avril 2019

    Pas fiable: 2ème vol de colis en moins de 2 mois, alors que livraison contre signature théoriquement….
    La poste n est désormais qu’une banque…

    Répondre
    1. KERGOET
      29 mai 2019

      vous dites « la poste n’est désormais qu’une banque » mais même là il faut s’en méfier. Je déconseille à chacun d’aller les solliciter… d’ailleurs ce n’est pas leur fonction au départ alors qu’ils restent dans leur compétence, pardon leur incompétence !

  41. Anonyme
    26 mars 2019

    Bonjour à tous,

    Comme vous, je suis une victime de plus, de Colissimo. Payer 35€ afin qu’un colis fasse Guadeloupe > Paris en 3 jours, qu’il soit livré CHEZ MOI et ne rien recevoir, ça fout les boules.
    Ma mère m’a envoyé un colis le 27 février 2019. Comme vous, il est marqué sur le suivi, que le colis a été livré, mais qu’il n’y avait personne le 2 mars au matin. Soit un samedi. Hors le samedi je ne bouge pas de chez moi. En plus chose étrange, le lieu de livraison n’était pas indiqué sur Paris… Bizarre bizarre… Puis le colis, arrive sur Pairs, au : « bureau de poste de Paris. » Ah bon ? Lequel au juste ? En suite, pas d’avis de réception pour m’indiquer d’aller le récupérer. Le colis reste soit disant 15 jours au bureau de poste habituel. On a payé pour un service de livraison domicile. La Poste ne respecte pas le service proposé, d’acheminement et de livraison domicile du produit, ni les délais. N’ayant pas d’avis de passage, le colis repart en Guadeloupe… Alors comble du comble, ma mère a égaré le récépissé d’envoi, et ne l’a retrouvé qu’aujourd’hui ce qui m’a permis de le retracer… Mais bon on constate quand même qu’ils ne sont pas capable de livrer un colis d’un point A, à un point B sans encombre, ce qui est leur service premier quand même… Et ce n’est pas fini, puisque le colis n’a pas encore été remis en main propre à l’expéditeur…
    Date Statut Localisation
    25/03/2019 Votre colis ne peut être livré ce jour, l’accès à l’adresse de livraison étant impossible. Il sera remis en livraison au plus tôt. Centre Courrier 97
    25/03/2019 Votre colis est en préparation pour la livraison. Centre Courrier 97
    25/03/2019 Votre colis est arrivé sur son site de distribution Centre Courrier 97
    21/03/2019 Votre colis est en cours d’acheminement. Centre Courrier 93
    20/03/2019 Votre colis n’a pas été retiré dans les délais impartis, il est retourné à l’expéditeur. Bureau de Poste Paris
    05/03/2019 Votre colis est à disposition dans le point de retrait choisi dans le bureau de poste habituel . Il est à retirer pendant 15 jours sur présentation d »une pièce d »identité et de l »avis d »instance. Bureau de Poste Paris >>> (Par quel miracle je sais qu’il est là, je n’ai pas d’avis de réception)
    05/03/2019 Votre colis est arrivé sur son site de distribution Bureau de Poste Paris
    05/03/2019 Votre colis n’a pas pu être livré, il sera mis à disposition dans le bureau de Poste du destinataire. CRETEIL ACP >>> (encore ?!)
    04/03/2019 Votre colis n’a pas pu être livré, il sera mis à disposition dans le bureau de Poste du destinataire. CRETEIL ACP >>> (Ah bon ? Pourquoi il ne l’était pas avant ?)
    04/03/2019 Votre colis est en préparation pour la livraison. CRETEIL ACP >>> (dépassement du délais de livraison)
    02/03/2019 Votre colis n’a pu être livré car le destinataire était absent. Il sera remis en livraison le prochain jour ouvré. Le destinataire peut se rendre sur laposte.fr/modification-livraison pour donner de nouvelles instructions. CRETEIL ACP >>> (Normal je n’habite pas Créteil mais Paris…)
    02/03/2019 Votre colis est en préparation pour la livraison. CRETEIL ACP
    02/03/2019 Votre colis est arrivé sur son site de distribution CRETEIL ACP
    01/03/2019 Votre colis sera présenté le prochain jour ouvré. laposte.fr/modification-livraison
    01/03/2019 Votre colis est en cours d’acheminement. Plateforme Colis
    01/03/2019 Votre colis est en cours d’acheminement. Centre Export
    01/03/2019 Votre colis est en cours d’acheminement. Centre Export
    01/03/2019 Votre colis a été inspecté par les autorités douanières, il est remis en acheminement. Centre Export
    27/02/2019 Votre colis a quitté le pays d’origine. Centre Courrier 97
    27/02/2019 Votre colis a été déposé dans un point postal. Centre Courrier 97

    Répondre
  42. THEVENOT CHRISTIANE
    22 mars 2019

    Bonjour
    Moi aussi je me débats depuis plus d’une journée pour savoir ou en est mon colis qui aparait livré dans la boite aux lettre du destinataire sur le suivi colissimo.
    Ma boite aux lettres ne permet pas de recevoir des colis… et lorsque j’appelle le service client on me dit qu’il faut attendre 48 H à 5 jours pour avoir une réponse du livreur…
    Et oui en effet les livraisons sont sous traitées et depuis les livraisons sont plus que négligées.
    Si le colis n’a pas été livré chez un voisin et qu’il n’est pas en ma possession c’est qu’il a été volé par le livreur.
    dans ce cas quel recours avons nous

    Répondre
    1. Buffnoir
      21 juin 2019

      Bonjour

      Depuis 15 jours malgré mes 6 mails concernant la livraison de mon colis en précisant à chaque fois ke complément d adresse soit le.numero du bâtiment le restant de l adresse est juste et a chaque fois ils ne savent que répondre la même chose en.boucle je trouve ça scandaleux ce sont des vêtements pour les petits enfants que faire à part subite et ce colis ils vont en faire quoi peut être le garder non

  43. Neveux G
    18 mars 2019

    J’ai envoyé une combinaison de sky à mon fils qui habite Paris par colissimo,celui-ci est arrivé conforme à Genevilliers à 6h57 et le même jour à 9h51,il n’y était plus .Touvez l’erreur?
    Je pense que mon colis n’a pas été perdu pour tout le monde en période de sky.
    Je pense qu’il y a un sérieux problème avec cette plateforme!

    Répondre
  44. dento
    14 mars 2019

    Suite a la livraison d’un colis fragile que j’ai retrouver jeté par dessus mon mur de clôture
    alors que j’était présent a son passage , l’interphone ne lui convient peut être pas ou que le facteur devait être pressé , j’ai juste aperçue véhicule repartir

    Répondre
  45. Pierre V.
    13 mars 2019

    Le 4 mars 2019 j’ai envoyé un colis en Côte d’Ivoire et le suivi Colissimo indique le 9 mars que le colis est en cours de dédouanement en Corée du Sud. J’ai contacté à 4 reprises par messagerie et une fois par téléphone Colissimo, mais pour l’instant c’est la statu quo. Je crains de ne pouvoir récupérer mon colis. Service lamentable.

    Répondre
  46. Anonyme
    13 mars 2019

    Evitez Colissimo également pour envoyer vos colis, par dépôt dans un point relais. 2 colis déposés il y a 3 semaines. la destinataire n’ayant pas reçu son colis m’a fait une réclamation. J’ai appelé Colissimo, je suis tombée sur une plateforme d’appel au Maroc, la personne super gentille n’a pas pu m’aider. Elle m’a simplement dit que j’allais recevoir une réponse par courrier d’ici 21 jours QUOI ????
    j’ai fait ma propre enquête, je suis retournée dans le point relais, mes colis étaient toujours là QUOI ????
    c’est quoi ce délire ??? la personne qui s’occupe du magasin m’a expliquée que les livreurs en faisaient qu’à leur tête et que l’un d’entre eux a refusé de les prendre sans raison. ce ne sont pas des gros colis, ils sont bien empaquetés.
    Impossible de faire une réclamation chez COLISSIMO par mail.

    Répondre
  47. Le Goff
    26 février 2019

    Mon colis est indiqué comme livré depuis le 22/02/2019. J’ai l’avis de passage qui dit que le colis est au bureau de poste depuis le 21/02/2019 mais la guichetière affirme que le colis n’a jamais été déposé au bureau de poste. Il a, de ce fait, été subtilisé soit par la personne qui a déposer l’avis de passage, soit par la personne au guichet du bureau de poste. Comment parler de confiance?

    Répondre
  48. Anonyme
    25 février 2019

    Bonjour à tous , EVITER colissimo et faites vous livrer dans un point relais ou autres distributeurs. Quand pas d autres alternatives il faut être chanceux. J attendais la livraison d un petit colis étui téléphone délivré soi-disant ,
    mail colissimo reçu. Or j etais présente ce jour ci et rien. Je vais à la poste qui me fait comprendre que le colis a dû être volé dans la boîte aux lettres et que si je voulais en savoir plus, je devais faire moi-même les démarches et appeler le service réclamations. Ok …. J habite dans une petite impasse privée peu de passage. Après de multiples appels aux services réclamations, délocalisés je ne sais où, j ai la réponse, c est le voisin qui l aurait réceptionné or il est en vacances.
    10 jours pour avoir cette réponse. Et bien entendu aucun mail et j avais l impression d enquiquiner mon interlocuteur… ai hâte de voir mon voisin pour en savoir plus. Nostalgie des services de la poste d autrefois
    Veronique pas contente du tout des services colissimo

    Répondre
    1. Anonyme
      2 avril 2019

      Après avoir contacté le 3639 pour enregistrer ma réclamation voici le retour qui en est fait :
      « Cher Monsieur,
      Vous avez pris contact avec notre Service Clients pour nous interroger sur la livraison relative à un
      So colissimo domicile, nous précisant que vous n’aviez pas reçu cet envoi.
      A la réception de votre sollicitation, j’ai interrogé votre facteur pour comprendre la situation que
      la possibilité d’accéder à de nombreux services avec notamment le suivi en ligne de vos envois, la consultation de nombreuses informations sur les
      vous décrivez.
      La Poste – SA au capital de 3 800 000 000 euros – 356 000 000 RCS Paris – Siège social : 9 RUE DU COLONEL PIERRE AVIA – 75015 PARIS
      Les informations que j’ai recueillies indiquent que ce colis a été livré à l’adresse indiquée par votre
      expéditeur et, conformément à sa demande, déposé directement dans votre boîte aux lettres le
      29/03/19.
      Je reste à votre écoute et vous prie d’agréer, Monsieur xxx, l’assurance de ma considération
      distinguée. »

      J’ai été de retour de déplacement à l’étranger le soir de la livraison. Boite au lettre non fracturée et accès à celle-ci par Interphone. Qui à dit qu’il y avait des voleurs à La Poste !!!?

      Je me suis rendu à mon centre de tri postal avec le numéro du suivi colissimo et après avoir chercher le colis le gars est revenu et ma répondu « Si vous n’avez rien dans votre BAL et nous rien ici, c’est que vous êtes victime d’un vol ! » Cela ne s’invente pas.

    2. Diot
      4 avril 2019

      Aujourd’hui jeudi 04 avril, j’ai reçu un avis de passage de colissimo d’hier à 15h05 alors que j’étais chez moi à attendre ce colis : une fois de plus ( 6 fois depuis le début de l’année) le livreur n’a pas sonné. J’ai appelé le service réclamation pour la 6eme fois !!! On me répond comme toujours : je remonte l’information au directeur du livreur. Que faire !!! Je paye des frais de livraison pour un service inexistant. Je suis à bout de nerfs…

    3. maxmoum24
      12 avril 2019

      même dans un point relais, il faut éviter le plus possible la poste

      j’ai reçu un colis ouvert au cuter et reconditionné (avec le carton) dans un sac en plastique le tout en point relais

      je tiens à signaler que je n’ai jamais eu de soucis avec les commerçants des point relais quand le colis est livrer par un autre organisme que la poste

      MERCI LA POSTE!!!!!!

  49. Anonyme
    18 février 2019

    Aussi inutile que l’aide du service Colissimo

    Répondre
    1. Alain
      2 mars 2019

      je valide ce propos, mon colis est en souffrance sur un site on ne sait pas me dire quand je serais livré
      posté le 25 février toujours pas livré..au 2 Mars..espère le recevoir le 4 Mars… (mais trop tard))
      j’attendais ces produits pour faire une présentation à une force de vente…!! quelle déception et une prestation reportée a cause de cette livraison pas reçue a temps…!! Préjudice un déplacement et la mobilisation d’une force de vente pour RIEN…
      DPD & DHL n’ont pas d’efforts a faire face a de tels concurrents.

  50. marie
    17 février 2019

    J’ai l’habitude d’envoyer des colis à destination de la Réunion et lors de l’envoi du dernier colis il y a 3 jours j’ai constater qu’il y avait une augmentation exorbitante pratiquement le double du tarif habituel!!!! En général les colis de 0 à 3 kg sont à 13,80 euros je fais toujours attention de ne pas dépasser 3kg et là mon colis faisait 2,180kg et cela m’a coûté 29,35 euros !!!! C’est inadmissible! Je suis bien dégoûtée…Colissimo pour moi c’est terminé!!!!

    Répondre
  51. Marie
    16 février 2019

    Colissimo envoyé le lundi 11 par l’expéditeur, reçu le samedi 16. Une erreur de tri, semble-t-il. Le délai de livraison n’a pas été respecté et il semble impossible de faire une réclamation sur le site. Toujours plus rapide, toujours plus précis, n’est-ce pas?

    Répondre
  52. Anonyme
    14 février 2019

    J’aimerai savoir à quelle moment le service colissimo appelle les clients pour la réception de leur colis? Car moi, je n’ai rien vu venir, ni avis de passage du livreur ni appelle téléphonique car j’étais absent à mon domicile et quand je vais au centre de tri, ils me disent qu’ils ne peuvent rien faire et d’appeler le 3631 pour faire une réclamation…C’est décevant

    Répondre
  53. Anonyme
    9 février 2019

    Cela fait trois jours que mon colissimo doit etre livré à mon domicile. Chaque jour, la poste marque sur le suivi « en attente d’une seconde livraison » alors qu’elle n’est pas passée du tout à mon domicile!!
    Des envies d’être grossière…

    Répondre
  54. cousin jean claude
    8 février 2019

    j’habite ANTONY. LE 26 déc 2018 j’envoie un colissimo en Allemagne. Le 2 janvier, Colissimo me dit que le colis a été livré à son destinataire par la plateforme Ile de France !!! Au téléphone, Colissimo précise qu’il a bien été livré au destinataire, à ANTONY ! Autrement dit, Colissimo a confondu l’expéditeur et le destinataire ! Depuis, le colis est tout simplement perdu. Et Colissimo me dit maintenant qu’il n’est pas prévu de remboursement dans ce cas ! Que faire ? J’ai vu qu’il y a un médiateur à la poste. Je vais essayer …

    Répondre
  55. BATTU
    30 janvier 2019

    Colis qui devait être livré le 28 janvier. Alors que j’étais présente, avis de passage déposé dans ma boîte aux lettres, destinataire absent, boîte aux lettres trop petite (c’est faux pour ce que j’attends), nécessite une signature? Par la boîte aux lettres? Par Internet, je demande une 2ème présentation, reportée au 29, réponse affirmative. Dans la journée du 29, ne voyant rien venir, je téléphone au N°0972721213, on me répond que le colis est en route …. j’attends et plus tard je regarde:suivi de colis: le colis n’a pas pu être distribué, à retirer dans votre bureau de poste. Pas d’avis de passage dans la boîte aux lettres. Je retéléphone, une autre présentation n’est pas possible. Arguant mon âge de 84 ans et le fait que je suis seule, on va essayer de représenter le colis, mais on ne peut pas dire quand …

    Répondre
  56. Tony
    26 janvier 2019

    Bonjour,
    Apres avoir suivi ma commande sur intenet mon colis devais m’etre livre dans la journée etant chez moi je suis alleé à la poste à 11h35 on ma confirmé que ça aller etre distribuer chez moi .
    Je suis sortie regarde ma boite au lettre toute la journée ne voyant pas mon colis arrive je suis retourné a 18h à la poste , et la surprise on me dit que le colis à etait depose dans ma boite au lettre à 12h20 c’est qui est faut car vers le le coup de 13h je suis sortie verifie si c’etait arrive, et aucune deterioration de ma boite aux lettre à etait constate, en plus personne à sonné chez moi suis partie au centre de tri mais aucune solution ma etait donne,à part d’appeler le numero en qustion de colissimo.Bravo l’externalisation à ultrance .

    Répondre
    1. Cherif
      12 avril 2019

      Bonjour j’ai été aussi victime d’une dégradation de boîte aux lettres . Colissimo a indiqué que rien ne prouvait qu’ils étaient à l’origine de cette dégradation. Mon assurance n’a pas voulu me rembourser donc encore pin ut…. de plus le livreur d’hier qui est passé à mon domicile alors que j’étais au travail m’a raccroché au nez ce jour. Il parlait avec un accent de quartier très prononcé et était vraiment désobligeant …. je dois reconnaître que je pense que colissimo recrute aux sorties de prison …. peut être un accord avec l’état …..

  57. Mme safi
    26 janvier 2019

    Bonjour. Lors de mon achat sur beauté privée je choisis la livraison à DOMICILE. Je reçois un mail de colissimo me disant que je vais bientôt le recevoir puis un autre me disant qu’il se trouve à la poste et que je peux venir le retirer. Hors si je choisis à domicile c est justement pour éviter d’aller le chercher. J appelle colissimo qui me dit qu’elle va envoyer ma réclamation au service et que j’aurai une réponse dans les 48h à 5 jours pour voir si un envoi à domicile est possible. 15min d’attente pour parler à une personne qui trouve aucune solution.

    Répondre
  58. Olivier
    11 janvier 2019

    Depuis deux jours le système de suivi des envois COLISSIMO ne fonctionne plus. Comment cela est il possible?

    Répondre
  59. POYET
    9 janvier 2019

    Bonjour, j’ai envoyé un colis pour Noël à ma fille qui vit à San Francisco, il est parti le 13.02 et n’a pas pu être remis le 18.12 : de ce fait il est reparti à l’expéditeur que je suis mais hélas je n’ai rien reçu depuis. Il s’agit du colis ***********

    Répondre
  60. sissi
    1 janvier 2019

    moi je dois recevoir un colis, lorsque je vais sur le suivi en ligne c’est indiqué qu’il est déposé dans un point postal le 24/12/2018, et depuis aucune évolution toujours à la même étape, cela vous est il déjà arrivé?, rassurez moi! merci d’avance

    Répondre
    1. Amir
      2 février 2019

      C’est le même problème que j’ai rencontré sur l’application le colis est livré depuis le 31 décembre, et une fois la réclamation fête ils m’ont dit que tu as été livré dans la boîte aux lettres le 31 décembre 10h30, j’ai renouveler ma réclamation il m’a assuré que s’était livrer, et c’est pas vrai ça n’a jamais été livré du coup je suis resté sans suite

  61. girafe37
    31 décembre 2018

    Vous pouvez vous retourner contre le vendeur qui lui doit se retourner contre La Poste, c’est au vendeur à prouver que vous avez reçu votre colis (la mention « livré » ne suffit pas, il faut une signature). Je recommande l’association Que Choisir qui m’a déjà aidée.

    Répondre
  62. Pigeon
    26 décembre 2018

    Bonsoir,
    Livraison à SERRIS 77700, d’un colissimo avec signature soit disant faite au gardien de la résidence alors que c’est une maison individuelle! a un certain monsieur B qui a signé d’une croix !!!!
    Comment porter plainte contre le livreur ? C’est apparemment un prestataire de la poste ?
    Merci de m’aider si vous avez une solution.
    Bonnes fêtes à tous.

    Répondre
  63. Santo Martins
    24 décembre 2018

    Mon colissimo a été reconditionné sur la plateforme Auvergne pour une raison que j’ignore, faisant disparaitre étrangement par la même deux des cadeaux de noël que j’envoyais à ma famille. Et ce n’est pas la première fois que cela arrive!

    Répondre
  64. Brault Marie
    20 décembre 2018

    J.ai envoyé un colissimo le 30/11 à New York. Ã ce jour le 20/12 le colis n’est toujours pas livré. sur le suivi, il est mentionné qu’il est arrivè â destination le 7/12 mais toujours pas livré. Très déçue, c’était un cadeau de noël pour mon petit fils. J’aimerais bien savoir où est ce colis. Bravo la poste. J’ai payé 53€ pour des prunes, je suis furieuse.

    Répondre
  65. valerie
    19 décembre 2018

    nous avons commandé une coque pour un apple sur Amazon fin novembre, ne la voyant toujours arrivée, nous nous apercevons sur le site que celle-ci a été livrée le 7 décembre, mais jamais reçue… je me suis déplacée à la Poste et pour eux, livraison bien faite… par qui nous n’étions pas là….et rien signé….. cela était un cadeau pour noël, (heureusement 13euros).

    Répondre
    1. Anonyme
      11 janvier 2019

      Moi aussi, depuis le 11 décembre j’ai 4 colis qui m’ont soit-disant été livrés mais que je n’ai jamais reçus. Je suis allée à la Poste, ils m’ont confirmé que j’avais bien été livrée. Je n’ai pas de recours.
      C’est la misère

  66. thiego
    11 décembre 2018

    A la lecture de tout les messages , il est clair que le système Colissimo ne fonctionne pas . Pour des raisons structurelle plus que part mauvaise foi , les livreur passe de moins en moins, voir pas du tout. Je suis dans un bureau à Paris , nous sommes une vingtaine , et depuis six mois aucun de mes collègues n’a reçu sont colis. Pire , nous n’avons pas d’avis de passage, et lorsque’on se présente à la poste on nous dit que le livreur est passé deux fois et que le colis est dispo pendant 15 jours au centre postale. Je ne vois qu’une solution , c’est un boycott massif du service Colissimo. D’autant plus que les réclamations déposées sont sans suite.

    Répondre
    1. Anonyme
      24 décembre 2018

      Alors là, j adhère complètement à ce boycott. Au prix du colissimo et aucun service retour, c est inadmissible. Le service public ce sont nos impôts.

    2. Cano
      28 janvier 2019

      J’ai vu faire un livreur, deja aucun respect des colis, il nas pas sonner à mon appartement, le colis ne rentrais pas dans la boîte au lettre bien sur il a forcer pour qu’il y rentre et quand j’ai voulu ouvrir ma boite au lettre impossible d’ouvrir…. j’aurai du filmer la scène. J’ai repris le livreur un autre jour pareil, je lui ai dis il m’as bien sûr dit que non il ne forçait pas alors que je l’ai vu faire…. ils devaient penser a embaucher des gens serieux .

  67. Rochefeuille
    11 décembre 2018

    Une commande effectuée le 23 Novembre 2018 à la Fnac à destination de La Réunion.
    D’après le suivi Colissimo, le colis a quitté la France le 24 Novembre. Sauf que depuis, plus rien n’a bougé …. On est le 10 Décembre, toujours aucune nouvelle…. il n’est toujours pas arrivé à La Réunion selon le suivi.
    J’ai commandé ce qui était censé être mon propre cadeau de Noël, d’une certaine valeur, et qui plus est après économies spécialement pour…. Je serais être patient quand je serai ou il est …. Mais la rien … J’ai appelé deux fois, la première fois la femme ma dit d’attendre encore un peu, cela devrait arriver suite aux ralentissements causés par les Gillets Jaunes / La deuxième fois, la conseillère ma expliquée que le colis a surement était réquisitionner par la compagnie arienne et qu’il devrait être envoyer bientôt ….Sauf que depuis toujours rien … Très déçu de Colissimo, j’espère avoir une bonne nouvelle avant les fêtes …

    Répondre
    1. Anonyme
      28 décembre 2018

      Bonjour avez vous reçu votre colis finalement

    2. Crescence
      28 décembre 2018

      Bonjour pourriez vous me dire si vous avez finalement reçu votre colis

  68. Gérard
    11 novembre 2018

    Bonjour j’ai envoyé un colis par la poste il y a plus 1 ans mon colis a été perdu entre la sentinelle et petite forêt dans le nord plus ou moins 6km j’ai appelé le numéro de réclamation il m’ont dit que mon colis était perdu un mois après je rappelle toujours la même chose. Écris 3 lettres de réclamation pas de nouvelles j’ai une assurance r2 montant 200€. Je pense que la poste me veut pas payer l’assurance. Car il font les mort . Fini t’ envoyé mes colis par la poste . Alors je demande mon colis où mon assurance

    Répondre
    1. Julie
      20 novembre 2018

      Bonjour Gérard,

      Il m’est arrivé un truc inimaginable le mois dernier avec colissimo…
      Ils m’ont livré un colis mais celui-ci est arrivé complètement abîmé et déchiqueté.. Bien-sur, le produit à l’intérieur était foutu…
      Colissimo n’a jamais voulu entendre ce que j’avais à dire et n’a jamais donner suite.

      Finalement en m’intéressant à d’autres transporteurs, je suis tombée sur un blog qui référençait toutes les étapes afin de réaliser une réclamation Colissimo. Grâce à leurs astuces et adresses, j’ai enfin pût rentrer en contact avec le service de La Poste et faire un courrier pour me faire relivrer mon colis sans aucun frais.
      ça vaut vrmt le coup…

      https://misterpasha.com/faire-une-reclamation-colissimo-mister-pasha-vous-donne-ses-bons-tuyaux/

      Bon courage !

  69. Jean-Pierre
    7 novembre 2018

    Bonjour, un colis collisimo n’est pas une lettre et ne rentre pas donc dans la pluppart des boites aux lettre d’immeuble. Malgré un sticker avec mon numero de telephone sur la boite au lettre j’ai eu droit pour la
    4 eme fois au « votre colis ne rentre pas dans la boite aux lettre » ! Ou est le service ?

    Répondre
  70. Courdurie
    7 novembre 2018

    Je devais recevoir ce matin 3 colissimos, la livreuse (je sais que c’est cet individu est une femme. Elle est reconnaissable à sa signature. Cet individu ne sonne plus à l’interphone elle monte directement à mon appartement et frappe à la porte, contrairement à ses collègues qui eux ont le respect du client, utilisent l’interphone) a frappé à la porte mais elle n’a pas attendue que j’aille jusqu’à la porte pour lui ouvrir (je précise que je suis handicapé. Il me faut quelques secondes pour atteindre la porte. Je ne dis pas quelques minutes parce qu’il me faut moins d’1 minute pour atteindre la porte). ELLE EST REPARTIE. J’ai vu son véhicule stationner au bas de l’immeuble et 5 mn après il n’y était plus. Ce n’est pas la première fois que j’ai un problème avec cette « sauvage » mais là ça suffit. Mon auxiliaire de vie ira chercher les colis à la poste comme fréquemment. 2 colis pésent, ils contiennent des bouteilles de vin et le 3 ième est encombrant. Je me connais pas le nom de cet individu mais avec le numéro de colissimo il sera facile de le retrouver

    Répondre
  71. margan
    6 novembre 2018

    quand j’ai appelé le numéro0972721213 pour signaler que le préposé colissimo n’avait pas sonné alors que j’étais chez moi(colis trop grand pour ma boite aux lettres)il m’a été répondu: »vous comprenez ils ont parfois tellement de colis qu’ils n’ont pas le temps de sonner)un comble car je paie justement pour ne pas avoir à me déplacer à mon bureau de poste!

    Répondre
    1. Jean
      28 décembre 2018

      Le postier à qui je demandais des explications à ce sujet (le préposé ne sonne pas si le colis n’entre pas dans la boite, il laisse juste l’avis, et parfois il ne prend même pas le colis au bureau, je l’ai vu une fois arriver directement avec l’avis, sans colis, celui-ci était au bureau de poste !) m’a répondu qu’il n’était pas tenu de le faire… Donc en effet vous payez pour rien ! Préférez un envoi par n’importe quel autre transporteur que la poste, avec dépôt dans un magasin proche, il n’y a que des avantages : 1) le colis ne risque pas d’être volé par le préposé qui sera soutenu par sa hiérarchie si vous portez plainte (arrivé 2 fois); 2) le temps d’attente est en général beaucoup plus court chez un commerçant qu’à la Poste; 3) on peut trouver un lieu de dépôt plus proche que la Poste; 4) les horaires d’ouvertures sont bien plus accessibles, vous y allez quand vous pouvez et pas quand ça les arrange eux, et vous n’êtes pas bloqué à la maison en attendant le facteur qui ne sonnera pas; 5) cela vous coûtera en général moins cher.

  72. margan
    6 novembre 2018

    Quand j’ai appelé le numéro 0972721213 pour signaler que le préposé à la livraison colissimo n’avait pas sonné alors que j’étais chez moi (colis ne rentrant pas dans ma boite aux lettres)il m’a été répondu je cite »ils ont tellement de colis à livrer qu’ils n’ont pas le temps de sonner.Ceci n’est pas mon problème ni une explication,je paye pour recevoir mon colis justement à domicile pour ne pas me déplacer!

    Répondre
  73. margan
    6 novembre 2018

    Quand j’ai appelé le numéro 0972721213 pour signaler que le préposé à la livraison colissimo n’avait pas sonné alors que j’étais chez moi (colis ne rentrant pas dans ma boite aux lettres)il m’a été répondu je cite »ils ont tellement de colis à livrer qu’ils n’ont pas le temps de sonner.Ceci n’est pas mon problème ni une explication,je paye pour recevoir mon colis justement à domicile pour ne pas me déplacer!

    Répondre
  74. DUPONT
    30 octobre 2018

    Pour moi aussi, plusieurs fois annonce du colis livré alors qu’il ne l’est pas, ET réclamations non traitées ou avec des reponses automatiques bidons ! je commande beaucoup sur les sites de vente en ligne et tous les autres modes de transport fonctionnent !! il n’y a qu’avec la poste que j’ai des problèmes (soit il ne passent pas même si je suis là, soit il marquent le colis « en livré » alors que ça ne l’est pas !!) . Le dernier colis « marqué comme livré mais non livré  » est un smartphone …. je vais d’ailleurs déposer plainte contre la poste ! y en a ras le bol !!

    Répondre
  75. Dominique
    25 octobre 2018

    En consultant le suivi colissimo, je découvre que le facteur est passé hier sans laisser d’avis de passage.
    Aujourd’hui, je trouve un avis dans la boîte aux lettres précisant qu’il est passé ce matin: j’étais présente mais il n’a pas pris la peine de sonner.
    Je me connecte sur colissimo pour demander une nouvelle livraison demain: impossible de faire ma demande car la fonction est indisponible !
    Ras le bol de la Poste!!!
    Embauchez des personnes compétentes et motivées qui ont envie de faire leur travail correctement !

    Répondre
  76. Iss
    25 octobre 2018

    En consultant le suivi colissimo, je découvre que le facteur est passé hier sans l

    Répondre
  77. Rolande
    11 octobre 2018

    J’ai envoyé un colis samedi 6 octobre, un retour d’un produit qui doit m’être remboursé.
    je regarde le suivi hier soir « arrivé à destination » ; quelle ne fut pas ma surprise hier soir en trouvant le dit colis posé devant ma porte.
    L’adresse du destinataire est BARREE au feutre noir et la mienne entourée.
    Voilà le service colissimo pour un coût de 35 €.

    Répondre
  78. MANCINI
    10 octobre 2018

    la poste colissimo me certifie que mon colissimo a été livré aujourd’hui a 12 h 14 .Ce n’est pas vrai nous étions absents
    a cette heure ci et aucun de mes voisins n’a réceptionné le colis pour nous rendre service, je souhaite que vous fassiez les recherches
    nécessaires afin de récupérer ce colis merci .Voyez avec l’agent distributeur .

    Répondre
  79. ferron
    10 octobre 2018

    j ai envoyé un colissimo en Italie le 26 09 2018 jamais recu pas de nouvelle du suivi cela fait 15 jours

    Répondre
  80. Yann
    3 octobre 2018

    Bravo colissimo !!!!!!!
    Une fois de plus un colis n’est pas arrivé à mon domicile,
    une fois de plus vous ne pouvez pas accéder à une résidence sans digicode.
    Une fois de plus l’adresse n’a pas été lu correctement par le prestataire.
    Une fois de plus mon colis va arriver avec un retard certains
    Une fois de plus ça ne sera pas votre faute et nous aurons droit de plates excuses
    Une fois de plus il y en a marre de colissimo

    Répondre
  81. SIOUFFI
    21 septembre 2018

    Le colissimo a bien été livré dans la boîte aux lettres normalisée du destinataire que nous sommes, mais le livreur a tellement forcé pour y entrer le colis qu’il nous a été impossible de le sortir de la boîte sans le déchiqueter ! Bravo au facteur qui est digne des livreurs voyous qui balancent les colis dans le jardin par dessus la clôture pour ne pas descendre de leur fourgon !

    Répondre
    1. Francine
      31 octobre 2018

      Le facteur nous a déposé un colis dans la boîte à lettres normalisée, il a tellement forcé que notre boîte est tombée , fichue et sa porte a été arrachée et éjectée. De plus c’était un colis de café, il manquait quelques paquets. … hé oui tout ne pouvait pas rentrer !!! donc on se sert au passage… quoi de plus normal….!!! Outre ce colis de café, il y avait un autre paquet, le facteur nous l’a balancé au dessus de notre portail, nous l’avons retrouvé dans le jardin. Si nous ne trouvons pas d’arrangement avec colissimo nous porterons plainte auprès de la gendarmerie. Nous y sommes déjà allés et ils nous ont dit qu’il fallait voir avec colissimo et si aucune solution n’était trouvée, ils prendraient notre plainte.
      Incroyable, mais vrai… ça c’est du sérieux A la Poste, il y en a qui ont une drôle de conscience professionnelle. Ils feraient mieux de changer de métier. Nous avons écrit à colissimo ce jour, nous attendons leur réponse.

  82. MATAAME
    15 septembre 2018

    Bjr
    2 colis livrés par Colissimo .Le 1er, je n’ ai même pas eu d’ avis dans la boîte aux lettres . J’ ai eu l’ avis de Colissimo par email . Le 2ème colis ,avis de passage mais nous étions chez nous, il n’ a même pas sonné . Obligé de se déplacer 2 fois à la poste . Le postier, à qui je me suis plainte m’ a dit que le livreur était venu hier à 9 h 45 à la poste où il a déposé 100 colis .Il a vidé son camion .En 2 heures, il avait eu le temps de passer chez 100 personnes ??? IL avait fini son travail à 9 h 45 . La belle vie !! Pourquoi se tracasser , Il sait que vous envoyer un avis par email , alors ce n’ est pas la peine de se fatiguer . Vous devriez bien suivre vos employés pour voir le travail qui est fait . Il y a bcp de personnes qui cherchent du travail et qui pourraient le faire correctement .

    Répondre
  83. Meslard
    15 septembre 2018

    J’attendais une livraison Colissimo. J’étais prévenue du jour de passage donc je me suis arrangée pour être présente à mon domicile toute la journée (car le paquet ne rentrait dans la boîte aux lettres), et le soir j’ai trouvé dans ma boîte aux lettres un avis de passage pour retirer mon paquet le lendemain au bureau de poste . Galère pour retirer mon paquet au bureau de poste car les horaires d’ouverture ne correspondent pas à mes disponibilités. Pourquoi le livreur n’a pas sonné à ma porte pour me remettre le paquet, plutot que de glisser un bon dans boîte aux lettres ( c’est peut-être plus rapide! Mais pas arrangeant pour le client).

    Répondre
  84. DENNETIERE
    13 septembre 2018

    je n’ai pas reçu un colis soi disant livré le 5 septembre , l’agent postal contacté et assez désagréable ( pourquoi il est au service des réclamations je me demande !!! ) fait une enquête et nous aurons des nouvelles dans 48 h ou 5 jours maxi ! après une semaine à courir après ce colis, on va bien attendre encore 5 jours !!! cet été un courrier à destination de mes petits enfants a été perdu mais suite à ma réclamation et une « enquête » de leur part eh bien je dois me contenter du fait que n’étant pas un courrier suivi ( bien oui quoi ! faut faire suivre même les lettres !!!) il est perdu  » ma pauvre dame » !!!! ça me met hors de moi !

    Répondre
  85. M. Planche
    3 septembre 2018

    Je commande régulièrement sur internet et parfois il se trouve que le coli doive être livré un samedi matin compte tenu du délais de 48h Chrono suivant la prise ne compte de celui-ci par les services de Colissimo. Eh bien systématiquement lorsque le coli est un peu volumineux ou juste peut être par fainéantise, je n’ai pas d’appel sur l’interphone mais bien un avis de passage disant que j’étais absent. Ras le bol de payer un service que je dois compléter par moi-même, car le plus fort dans ce cas là: c’est que vous devez vous déplacer à la poste le plus proche le lundi suivant! Trop facile.
    Pour info suivant enquête en 2017, la poste se plein de perdre entre 6 à 10% des acheminements par an. un comble quand on n’est pas capable de gérer ces prestataires.

    Répondre
  86. Fouloy
    30 août 2018

    Le facteur a laissé un avis de passage dans la boîte aux lettres sans prendre la peine d’entrer, un gain de temps je suppose, j’ai déposé une réclamation auprès de la poste.
    La poste me réponds avoir interrogé le facteur qui lui a expliqué qu’il avait estimé ne pas pouvoir rentrer point à la ligne !

    Je consomme beaucoup en ligne et je suis souvent livré à domicile, il n’y a jamais aucun problème sauf avec la poste.

    Répondre
  87. Michel
    28 août 2018

    A l’attention du service clients
    Madame, Monsieur,
    Cela fait plusieurs mois que je suis obligé d’aller à mon bureau de poste pour aller récupérer des colis qui me sont envoyés et qui devraient être livrés par vos soins !

    Il y a toujours du monde chez moi et je n’ai même pas un avis de passage dans ma boite à lettres (laquelle vient d’être changée pour y mettre des paquets !!!)

    Cela est répétitif pour mon épouse et moi même et à chaque fois même motif sur internet :(votre colis n’a pas pu être livré ???)
    Je trouve cela scandaleux car en fait je pense que vos employés ne se donnent même pas la peine d’aller à mon domicile, en effet le facteur lui me délivre mon courrier tous les jours !!! donc l’adresse n’est pas introuvable !!!!

    Je vais demander à toutes les sociétés qui m’envoient des articles la possibilité pour elles de changer de prestataire de livraison en leur précisant que dans la négative je ne commanderai plus chez eux, car cette pratique envers les clients n’est plus tolérable

    Cordialement

    Répondre
  88. Monique
    20 août 2018

    Mon colis a été livré à une autre adresse heureusement que la personne qui l’a reçu était honnête elle me l’a rapporté le soir même je me pose des questions soit que la personne qui l’a livré ne sait pas lire ou elle s’enfou complètement qu’elle laisse sa place il y a tant de gens qui voudraient travailler

    Répondre
  89. Anonyme
    18 août 2018

    Une fois de plus le colis est déclaré livré mais rien dans boite aux lettres et pas d’avis de passage du facteur. Faut encore faire des démarches… marre de ces services qui fonctionnent seulement pour 70 /100 de la population.

    Répondre
  90. Christian Andrey
    31 juillet 2018

    Le problème est récurant concernant les erreurs d’acheminement de mon courrier. Il est périodiquement déposé dans une boîte aux lettres de la commune voisine. Ce fut ma déclaration d’impôts, divers lettres et aujourd’hui c’est encore plus grave puisqu’il s’agit d’un Colissimo pour lequel j’ai dû payer 9€ de port au site marchand. Vu le prix exorbitant que facture la Poste (et qui vient encore d’augmenter), je pense que le minimum serait qu’en face un service sérieux et efficace soit réellement rendu. A chaque dysfonctionnement j’adresse un courrier de réclamations, à chaque fois on me répond que La Poste s’excuse et qu’elle va faire le nécessaire pour que ça ne se reproduise plus, et pourtant au moindre changement de facteur les problèmes reviennent car personne n’a pris la précaution de le prévenir que dans mon secteur il y avait des risques d’erreurs de distribution : mêmes noms de rues dans diverses communes

    Répondre
  91. Anonyme
    28 juillet 2018

    L’agent chargé de livrer le colis se permet de nous mobiliser une journée à l’attendre pour finalement ne pas remplir sa mission. Mission, qui pourtant a été bien confirmée par mail. Aucun avis de passage, aucun appelle, aucune manifestation de sa part, juste une actualisation de l’etat du colis qui passe en « impossible d’effectuer la livraison, disponible, dans votre bureau bureau de poste ». Bureau dans lequel il est difficilement possible de se rendre au vu des horaires d’ou le choix initial de la livraison à domicile.
    Le service colissimo offre malheureusement un service misérable, d’une médiocrité incroyable.

    Répondre
  92. STEENACKERS
    27 juillet 2018

    Bonjour,
    je viens de recevoir un colissimo, qui a été déposé dans ma boite aux lettres, l’emballage de ce dernier est trés endommagé, je ne comprends pas pourquoi, le préposé de LA POSTE, n’a pas sonné chez moi afin de faire constaté les faits.
    ce n’est pas acceptable, ni sérieux
    j’ai contacté le service réclamation colissimo de la poste, le préposé au téléphone m’a fait ouvrir le colis
    ( sans difficulté puisque des ouvertures étaient déjà faites dans la détérioration) et j’ai constaté que la batterie était endommagée

    Répondre
  93. Martine
    25 juillet 2018

    Bonjour,
    Depuis hier j’attends le colis n° xxxx
    Il est en cours d’acheminement depuis le 24 juillet
    J’ai toujours été présente et même bloquée au domicile .
    Je vous laisse le soin de vérifier le suivi
    Je vous en remercie.

    Répondre
  94. Legrain
    20 juillet 2018

    Bonjour
    Merci au livreur 2 fois le colis livrer n importe ou .colis bien sûr perdu
    Certifié livrer par la poste

    Répondre
  95. Nerem
    19 juillet 2018

    Bonsoir
    Depuis le début de l’année plusieurs colis ( au moins 3) ayant comme adresse « 44 avenue de la République à ……….. » sont considéré comme non livré avec la raison « adresse incomplète ou inexistante ». Il semble qu’il faille écrire « 44 AVENUE DE LA REPUBLIQUE à ………. ».
    Il semble que les services de la poste française ne sachent pas lire une adresse qui comporte des caractères français.
    L’un des colis a été redirigé vers le bureau de poste.
    Le deuxième a été déclaré livré par Colissimo mais jamais reçu. Amazon m’a remboursé le produit.
    Le troisième est en cours. J’ai une réclamation en cours, mais la situation depuis 48h n’évolue pas.
    Je prépare un courrier pour le médiateur de la Poste.
    Je n’ai aucun problème avec les autres société de livraison.
    Affaire à suivre
    JMTh

    Répondre
    1. Rolande
      11 octobre 2018

      Voilà le résultat d’embaucher des gens à bas prix qui ne savent pas lire.
      Le monde va de mal en pis.
      Je viens d’envoyer un colissimo samedi, hier soir mercredi, je le trouve devant ma porte, adresse du destinataire barrée et mon adresse entourée.

  96. Lecointe
    17 juillet 2018

    3 colis dont le suivi sur le site web de colissimo mentionne « Votre colis n’a pas pu être livré car le destinataire était absent. Il sera remis en livraison le prochain jour ouvré. »
    Ceci est faux et il faut arrêter de se tromper de coupable ! Je suis et j’étais présent et n’ai pas vu passer ni stationner la camionnette du livreur. Concerne le centre courrier 60 de Creil !

    Répondre
  97. Badra
    16 juillet 2018

    J’ai l’habitude d’envoyer des colissimo monde à Tahiti et mon dernier colis est arrivé … en Thaïlande! Certes nous restons dans l’exotisme ! L’agent du service client, d’une grande incompétence prétend que l’erreur vient de mon bureau de poste alors que Colissimo monde passe par la plateforme export d’abord! J’ai un numéro de réclamation qui devrait peut-être un jour me servir à quelque chose … J’aimerais juste que mon colis retrouve son destinataire à Tahiti sinon je vais passer par un concurrent international!

    Répondre
    1. romy
      12 octobre 2018

      Bonsoir !
      Je viens de lire votre message nous informant que votre colis Colissimo est parvenu en Thaïland en lieu et place de Tahiti !!
      Auriez-vous la gentillesse de me donner les suites que vous avez données à cette affaire ?
      Cette affaire s’est elle résolue positivement, à savoir que le destinataire à Haiti à pu réceptionner ledit envoi !
      J’ai envoyé un colis Colissimo International le 4 octobre 2018 à destination du Japon !
      Sur le suivi en date du 9 octobre 2018, le colis serait parvenu en Chine !
      L’incompétence des services de la Poste est à signaler ! Quatre réponses différentes et absurdes m’ont été données ! à savoir aucune réponse !
      Merci de m’avoir lu ! Bien à vous, Cordialement

  98. Badra
    16 juillet 2018

    J’ai expédié un colissimo monde à Tahiti: 8 jours plus tard , dans le suivi colissimo, je suis informée que mon colis est arrivé à destination …en Thaïlande! Certes nous restons dans l’exotisme mais je me suis fâchée avec le service client qui m’ a annoncé que l’erreur venait de mon bureau de poste et que j’aurai peut-être une réponse à ma réclamation dans 10jours! J’espère que mon colis va vite retrouver son destinataire!
    La prochaine fois, j’essayerai UPS…!

    Répondre
  99. Marie Benjamin
    15 juin 2018

    Cela fait deux fois que le livreur met mon paquet colissimo dans une autre boite au lettre – mon paquet est pourtant bien adressé à la bonne adresse mais apparemment il ne sait pas lire !
    La première fois j’ai fait une réclamation pour colis 6A1418575461 mais ma reclamation n’a pas aboutie car c’était ma parole contre celle du livreur et on m’a assuré mordicus que le colis avait bien été livré – OUI effectivement mais à la mauvaise adresse – donc j’avais perdu 140 euros –
    La seconde fois re-belotte – le colis est livré encore une fois à la même mauvaise adresse bien que le paquet m’est toujours adressé à la bonne ! sauf que cette fois ci je vois le livreur à la poste qui reconnait son erreur du bout des lèvres et qui « consent » à aller rechercher le colis pour me le re- livrer –
    Mais aujourd’hui miracle mon premier paquet fait son apparition – la personne qui l’avait reçue (absente depuis un mois) me l’apporte chez moi – ET POURTANT COLISSIMO M’AVAIT ASSURE QUE LE PAQUET M’AVAIT BIEN ETE LIVRE !!!! Colissimo est vraiment un très mauvais service comparé à Chronoposte avec lequel je n’ai jamais eu aucun ennui – la bonne question est pourquoi avoir tant de service Poste Office différent – je ne vois pas à quoi cela sert sauf d’embrouiller les pistes !

    Répondre
  100. Anonyme
    13 juin 2018

    Le livreur devait passer le soir pour livrer un colis amazon. Il n’est pas passé et n’a pas laissé d’avis mais j’ai reçu un message sur mon adresse mail indiquant que le colis n’avait été livré car le client était absent hors nous étions bien présent. Ce n’est pas la première fois que j’ai des problèmes avec mes livraisons à domicile du coup nous planifions relivraison en relais.

    Répondre
  101. Mme Marque
    19 avril 2018

    Bonjour
    Suite a une non livraison d un colis malgré leur émail qui affirmais le contraire j ai fais une réclamation en date 14/04/18 pour le n° ***; a ce jour je n ai reçu aucune réponse.
    J ai recommander chez le même marchant la même marchandise et cette fois ci Miracle je l ai bien reçu colis n°***,Mais le colis a était déposé dans une autre Boite a lettre qui ne contient pas du tout mon Nom
    Donc ils ont un sérieux problème avec l’agent distributeur !!!!

    Répondre
    1. Anonyme
      22 septembre 2018

      Bonjour, je rencontre le même problème, avez-vous eu gain de cause?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top