Faire une réclamation Colissimo

La société Colissimo fait partie du groupe La Poste et propose la livraison de colis de petites tailles pour les particuliers ainsi que pour les professionnels. Elle est partenaire de nombreux sites marchands sur Internet et permet de se faire livrer à la maison ou sur le lieu de son choix. Pour en profiter, vous pouvez vous rendre à votre bureau de poste et constituer votre colis pour l’envoyer au destinataire.

suivi-livraison-colissimo

Pour suivre l’état de livraison de votre colis (le suivi colis) ou connaître le statut, connectez-vous puis renseignez le numéro de colis à 13 caractères ou le numéro d’avis de passage. Vous accéderez alors à l’état de traitement et obtiendrez une date de livraison.

Si vous n’avez pas la possibilité de vous connecter,  par téléphone, les conseillers de La Poste se tiennent à votre écoute au 3634 (numéro gratuit) du lundi au vendredi inclus de 8 h 30 à 19 h 00 sans interruption et le samedi de 8 h 30 à 13 h 00. Ils pourront vous renseigner sur la livraison du colis et vous préciser si le colis a été stocké dans les locaux suite à plusieurs avis de passage.

Pour contacter les conseillers Colissimo, veuillez composer le 09 72 72 12 13 ( prix d’un appel local ) en vous munissant du numéro de colis ou du numéro de l’avis de passage.

litige-colissimo

Si vous rencontrez un litige avec Colissimo ou si vous n’êtes pas satisfait (e) des services proposés, sachez que vous avez la possibilité de faire une réclamation en faisant appel au médiateur. Pour cela, vous devrez écrire un courrier postal par lettre recommandée avec avis de réception à l’adresse qui suit : Médiateur du groupe la Poste, C P F407, 44 boulevard Vaugirard, 75 757 Paris Cedex15.

Bon à savoir : Si vous avez souvent recours aux services de Colissimo, pensez à créer un compte personnel sur le site. Cliquez en haut à droite de l’écran sur l’onglet « espace personnel » et laissez vous guider par les différentes étapes. En quelques clics, vous pourrez connaître le statut de vos commandes et savoir en temps réel si votre colis a été livré à son destinataire.

Enfin, Colissimo met à votre disposition une FAQ (Foire aux questions) que vous pouvez consulter à tout moment sur le site Internet dans la rubrique  » assistance « . Elle regroupe les principales questions et réponses apportées par les clients, qu’ils soient particuliers ou professionnels.

Faire une réclamation Colissimo
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...