Faire une réclamation Chronopost

Chronopost est une filiale du groupe La Poste et opère dans la livraison de colis pour les particuliers ainsi que pour les entreprises. Cette filiale a été crée en 1985 et s’est développée au fil des années pour devenir à ce jour l’une des plus importantes sociétés de livraison à travers la France entière. Les colis qui sont en pris en charge par la structure peuvent peser jusqu’à 30 kilos et comptent également des colis de petite et de moyenne taille.

livraison-chronopost

Si vous avez fait appel aux services de Chronopost et n’avez pas été satisfait de la prestation ainsi que du service, vous pouvez adresser votre réclamation par différents moyens. En effet, vous pouvez dans un premier temps créer un compte personnel sur le site Internet et faire part de votre mécontentement par message électronique.

Vous pouvez également contacter le service clients par téléphone : pour les entreprises, composez le 0 825 801 801 ( 0,15 € TTC /min). Les chargés de clientèle sont disponibles du lundi au vendredi de 8 h 00 à 19 h 00 sans interruption et le samedi de 8 h 00 à midi non stop. Attention : le service clients est fermé pendant les jours fériés.

Pour les particuliers, composez le 0 969 391 391 (appel non surtaxé) : les conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi inclus à partir de 8 h 00 jusque 19 h 00 et le samedi de 8 h 00 à midi (sauf pendant les jours fériés).

chronopost-contacts

Bon à savoir : Vous pouvez adresser votre requête par fax sur le numéro de télécopie 0 825 801 802 en mentionnant le numéro de livraison ainsi que votre numéro client si vous en avez un.

Enfin, Chronopost a regroupé dans sa FAQ (Foire aux questions) les principales demandes des clients particuliers et professionnels. N’hésitez pas à consulter la page pour trouver une solution rapide aux difficultés que vous rencontrez sur le livraison ou la réception de votre colis. Pour toute demande d’information complémentaire, composez le numéro du service clients pour parler directement à un conseiller et obtenir une solution rapide.

Faire une réclamation Chronopost
1 (20%) 4 votes

9 Comments

  1. Gonzalez
    28 décembre 2018

    De qui se moque t’on ?!
    Colis envoyé hier en express, il devait arriver auj avant 13h.
    Depuis, la livraison a été reporté deux fois. Et le service client ne sait pas.. Du grand n’importe quoi !! Je ne passerais plus par vous ! Ça c’est sur

    Répondre
  2. Tmktp
    8 décembre 2018

    VOLEUR!!!
    Attention, on ne m’a livré qu’1 colis sur 2, le livreur vous reproche de ne pas descendre assez vite pour venir chercher le colis (alors que ça m’a pris 2 minutes, même pas, ce que j’ai trouvé bizarre…).
    Tout ça pourquoi?
    Pour vous mettre la pression, et pour vous obliger à signer VITE, alors que vous n’avez même pas eu le temps de vérifier si tout était en règle, puisque celui-ci mécontent et TRÈS pressé vous dit de vous dépêcher !!!!!!

    Aucun respect pour le client, et ne décroche pas le téléphone lorsque je me suis aperçu que le 2 ème colis manquait, alors qu’il m’a donné un AUTRE bon de commande, correspondant à un autre article que j’ai commandé MAIS SANS LE PRODUIT.
    Très malin ce livreur, il fait croire que le bon de commande est en lien avec le 1 er colis (comme s’il était détaché du colis) alors que dans les faits, le bon de commande est normalement collé sur le colis.

    J’ai reçu juste le bon de commande sans le 2ème colis pour résumer…

    Bravo pour la supercherie!

    Est-ce que quelqu’un sait comment on peut trouver les informations d’un livreur Chronopost???

    Je souhaite porter plainte pour vol contre lui.

    Merci.

    Répondre
  3. Rouvier
    5 décembre 2018

    Ce matin 5 décembre j’etais À mon domicile ayant le pied dans le plâtre ! Le livreur a téléphoné le temps que je réponde il m’a laissé un message prétendant que j’etais Absente et qu’il laissé le colis à la poste ! J’ai constaté qu’il n’a pas sonné à ma porte et vu par la fenêtre qu’il n’était pas présent ! Je ne paie pas un service Chronopost pour aller chercher un colis à la poste avec mon pied cassé ! Quand au service réclamation aucun conseiller au bout du fil un répondeur qui vous renseigne sur votre colis et ne donne pas accès à une quelconque option de réclamer c’est Inadmissible !!!

    Répondre
  4. chris
    5 décembre 2018

    SCANDALEUX!!
    La livraison de mon colis était programmé ce matin. J’ai pris une journée de congés, je suis chez moi et j’attends comme convenu. Par la fenêtre , je vois la camionnette chronopost. Le gars, en train de parler au téléphone n’est même pas descendu du véhicule!!! et le temps que je descende il avait disparu!
    15 mn plus tard je découvre sur le site de chronopost le message suivant:

    Echec de livraison suite à l’absence du destinataire, avis de passage déposé.
    mercredi 05/12/2018 à 10:10
    Je précise qu’il n’y a aucun avis de passage dans ma boîte aux lettres
    Ils se moque carrément de nous!! mais qui les payent pour ne pas faire leur boulot!

    Répondre
  5. Anonyme
    27 novembre 2018

    INADMISSIBLE !!!!
    Les livreurs ne livrent même pas les colis au point relay et osent notifier que le colis est arrivé à destination, ou encore laisse un avis de passage alors qu’on est à notre domicile. Le service client aussi incompétent que les livreurs, personne ne veut prendre la responsabilité et pendant ce temps nous n’avons pas notre colis.
    Alors nous payons une un produit, nous payons des frais de livraison, nous devons nous déplacer car ils ne livrent pas chez nous, nous perdons nos colis et chronopost n’en a que faire !
    Voilà ce qu’on gagne à passant par eux !
    Je ne les recommande pas du tout ! DÉÇUE !!!

    Répondre
  6. Dabouineau
    21 novembre 2018

    Depuis 2 jours j’attends une livraison. Le livreur signale sur le suivi du colis que l’adresse est incorrecte. Or, cette adresse est la bonne . Je ne suis même pas contactée par téléphone.
    Ce n’est pas sérieux !.

    Répondre
  7. D. Fournier
    15 novembre 2018

    J’ai expédié le 12 novembre dernier, par chronopost, au départ de la poste Rabelais, 37000 Tours, un colis à destination de Niort (79000), pour un montant de 32 euros, avec la « promesse » que ce colis serait rendu le lendemain avant 13H.
    Aujourd’hui, 15 novembre, ce colis n’est pas arrivé à destination, soit plus de 72 Heures après son envoi, et personne, pas plus la Poste que Chronopost, n’est capable de me dire ce qu’il est advenu de mon envoi, la Poste me dit que le colis est parti, et Chronopost me dit qu’il n’est pas chez lui… qui croire? Et qui pourra me dire ce que mon colis est devenu? Entre le centre de tri postal de Fondettes (37230) et le centre de Joue les Tours, on a trouvé le moyen de perdre un colis, je suppose que ce ne sera pas le dernier, mais cela prouve que l’organisation du système de ramassage n’est vraiment pas au point, avec de multiples intervenants et aucune personne responsable pour répondre aux questions des Clients. Cela ne m’encouragera pas à renouveler l’experience, la prochaine fois, je ferai appel à un transporteur privé, ce sera plus sûr…
    Merci de me répondre. D. Fournier
    C’est inadmissible de faire payer cher pour un service dit »rapide », et de ne pas être capable de savoir où est ce colis. De qui se moque t’on ?

    Répondre
  8. Diop
    3 octobre 2018

    Service très très nul, personne ne décroche le téléphone et on te faire attendre durant 20 minutes pour te dire a la fin que tous les conseillers sont occupés et de rappeler plus tard. Trop cher pour ce service rendu.

    Répondre
  9. Anonyme
    20 juillet 2018

    vu que toutes les livraisons passent par mon numero de telephone je vais porter plainte pour harçelement aupres de la gendarmerie

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top