Prime de déménagement : Comment l’obtenir ?

La prime dite de déménagement est un dispositif géré par la CAF (Caisse des allocations familiales) et qui permet aux familles nombreuses de bénéficier d’une aide pour le déménagement lorsque le foyer s’agrandit par la venue d’autres enfants. Pour en bénéficier, vous devez avoir au minimum trois enfants qui sont à votre charge (si vous êtes enceinte, cela compte pour un enfant) et vous devez être déjà allocataire auprès de votre CAF, c’est à dire bénéficier de l’aide au logement pour votre nouvelle habitation. Si vous n’en êtes pas sûr (e), vous pouvez faire une simulation sur le site Internet de la caisse des allocations familiales dans la rubrique  » les services en ligne «  puis  » estimer mes droits pour l’aide au logement ».

prime-demenagement

Le montant de la prime de déménagement est égal aux dépenses engagées pour votre déménagement et ce, dans la limité de 974, 90 euros avec trois enfants, soit 81,24 euros par enfant. Pour obtenir cette prime, vous devez faire une demande par courrier dans les six mois qui suivent la date de votre déménagement en adressant simplement à votre CAF la facture de la société qui s’est occupée de votre déménagement ainsi que les justificatifs liés aux frais divers. Précisez bien votre numéro d’allocataire ainsi que le détail de votre projet pour que votre dossier soit étudié rapidement. Si la demande est acceptée, le versement se fera directement sur votre compte bancaire, par virement (veuillez à ce que la CAF dont vous dépendez dispose de votre RIB. Dans le doute, joignez en un à votre demande).

obtenir-prime-demenagement

Bon à savoir : Si vous avez géré le déménagement par vos propres moyens sans l’aide d’une société spécialisée, adressez les factures de location de véhicule utilitaire, les factures d’essence ou encore le péage d’autoroute.

Si vous avez une question sur votre situation ou si vous souhaitez avoir des informations complémentaires sur la prime de déménagement, les conseillers de la CAF sont à votre écoute par téléphone. Pour les joindre, veuillez composer le 0 810 25 84 10 ( prix d’un appel local ) ou le 00 33 (0) 810 25 84 10 si vous appelez depuis l’étranger. Attention : avant d’appeler, préparez votre numéro d’allocataire ainsi que votre code confidentiel pour accéder aux services. Via ce numéro, vous pourrez également demander un rendez-vous avec un agent de la CAF pour exposer votre projet de vive voix.

Prime de déménagement : Comment l’obtenir ?
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...