Prêt CAF mobilier

La caisse d’allocation familiales propose des solutions aux particuliers en difficulté financière pour les accompagner dans la mobilité, le déménagement et l’équipement de leurs habitations (mobilier, etc). Pour pouvoir en bénéficier, vous devez être éligibles aux conditions d’attribution que voici :

  • Avoir au minimum 1 enfant à charge
  • Votre quotient familial doit être inférieur à 720 euros
  • Vous devez assurer une partie du montant des achats
  • Enfin, vous devez exclusivement vous servir de ce prêt pour vous équiper en matériel ménager et mobilier neuf.

pret-caf-mobilier

Si vous remplissez ces conditions, vous pouvez alors déposer votre dossier « demande de prêt équipement ménager et mobilier » avec un devis du mobilier que vous souhaitez acquérir. Après étude de votre demande, les agents vous enverront par courrier postal un contrat que vous devrez impérativement retourner dans les trois mois à compter de la réception du courrier : passé ce délais, votre demande sera automatiquement annulée.

En ce qui concerne le montant du prêt, il peut attendre jusqu’à 90% du montant du produit et n’excède pas 900 euros.

Dans un cas exemple comme par exemple le cas des naissances multiples, le montant peut alors être augmenté à hauteur de 400 euros et plafonné à 1300 euros sous condition que le prêt couvre 90% du coût des achats.

Si votre demande est acceptée est que votre dossier est en bonne et due forme, le versement sera effectué directement aux fournisseurs par virement bancaire et non pas sur votre compte personnel.

caf-pret-equipement-menager

Le remboursement peut se faire jusqu’ à 25 mensualités maximum, avec un montant minimum de 15 euros. Il commencera deux mois après le versement du prêt.

Si vous souhaitez des informations complémentaires ou parler à un conseiller, rendez vous au service social de votre CAF ou appelez les lignes qui y sont dédiées, à savoir le 08 10 25 07 80 et le 08 10 25 17 10.

Vous pouvez également écrire à l’adresse suivante pour toute correspondance postale et envoi de documents relatifs à la constitution de votre dossier :

Service des interventions sociales individuelles,
Caisse d’allocations familiales de Charente-Maritime,
4 bis avenue Leclerc,
CS 90000,
17073 LA ROCHELLE Cedex 9.

Prêt CAF mobilier
Note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top