Contacter Pôle Emploi pour le recrutement

informations démarches encart

Pôle Emploi est un organisme de l’État qui accompagne les demandeurs d’emploi, mais aussi les recruteurs dans leurs démarches. Au sein de cet établissement, il existe différents services pour une meilleure organisation. Si vous êtes un employeur et que vous souhaitez obtenir des renseignements sur les démarches à suivre pour embaucher une personne ainsi que dresser un bilan des éventuelles aides de l’État auxquelles vous pourriez bénéficier, contacter les conseillers en recrutement de Pôle Emploi. Ils se feront un plaisir de vous servir ! Pour ce faire, plusieurs méthodes sont à votre portée…suivez notre guide pratique.

Communiquer avec Pôle Emploi par téléphone

Tout comme pour les candidats (demandeurs d’emploi), il existe un standard national unique. Ce standard est un service vocal. Il est, par conséquent, indispensable de suivre les conseils du serveur pour atteindre le service concerné par votre demande. Le numéro à retenir est le 3995. Contrairement à ce que l’on peut penser, le numéro n’est pas surtaxé !!! Si vous êtes une entreprise ayant élu domicile dans un pays frontalier (Suisse, Belgique, Allemagne, Luxembourg par exemple) et que vous souhaitez faire appel aux candidats français, il faudra composer le +33 1 77 86 39 95.

Rencontrer un conseiller dans une agence Pôle Emploi

Rien de mieux, parfois, que d’établir un contact direct pour obtenir une aide ou les renseignements souhaités. Il existe 890 agences Pôle Emploi en France, vous n’aurez, par conséquent, aucun mal à trouver une agence proche de votre zone de vie. Pour trouver les coordonnées de votre Pôle Emploi, rendez-vous sur l’annuaire des agences Pôle Emploi. La recherche se fait rapidement :

  • Saisir son code postal.
  • Lancer la recherche pour obtenir les coordonnées, mais aussi les horaires d’ouverture.

Exemple d’agence Pôle Emploi :

Agence Bordeaux Nord
5 place Ravezies
33000 Bordeaux

Communiquer avec un conseiller par voie électronique

Si vous n’avez pas le temps de vous rendre dans une agence ou pour téléphoner, vous pouvez déposer une requête en utilisant Internet. Pour ce faire, il faudra commencer par vérifier que votre question ne se trouve pas dans la liste de la FAQ. En bas de page d’une question se loge une petite icône en forme d’enveloppe nommée « nous contacter ». En pressant le lien, vous atteignez un formulaire en ligne. À vous de le remplir correctement. Le délai de réponse varie, mais les conseillers s’efforcent de répondre le plus rapidement possible (48 heures grand maximum).

Déposer une réclamation en tant que recruteur

Avant de porter réclamation, il est préférable de trouver une solution amiable avec un conseiller de Pôle Emploi. Vous disposez des trois possibilités précédemment citées pour tenter une conciliation amiable. Si la réponse apportée à votre demande reste insatisfaite, vous n’aurez d’autres choix que d’entrer en relation avec le médiateur. Le médiateur est un expert des litiges. Il étudie les dossiers des deux parties pour trouver la solution la plus convenable possible. La saisie du médiateur se fait de deux manières différentes :

  • La saisie par voie postale en recommandé avec accusé de réception.
  • La saisie par voie électronique.

Il existe plusieurs médiateurs. Il convient de se rapprocher du médiateur de sa région ou le plus proche. Vous trouvez toutes les coordonnées (ainsi que les courriels) de cet expert en cliquant sur notre lien :

Bon à savoir : pour que votre dossier soit le plus solide possible, veuillez joindre toutes les preuves de vos dires (attestations, témoignages…).

Contacter Pôle Emploi pour le recrutement
Note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top