Permis international perdu, que faire ?

informations démarches encart

En cas de perte de votre permis international, rendez-vous sur le site du ministère de l’Intérieur pour obtenir toutes les informations relatives aux démarches administratives qui vous permettront de le renouveler.

Procédure en Francepci perdu france

Il est possible de renouveler votre permis international en cas de perte ou de vol. Sachez qu’en plus des pièces fournies lors de la première demande et qui vous seront à nouveau demandées, vous devrez y joindre une déclaration sur l’honneur. La procédure peut se faire en France ou à l’étranger. En France, et ce depuis 2018, la première étape consiste remplir un formulaire de pré demande en ligne.

Pendant l’opération, votre pièce d’identité, votre certificat ou attestation de domicile et votre permis de conduire en version numérique vous seront demandés. Après le remplissage du formulaire de pré demande en ligne, les documents suivants doivent être envoyés par courrier postal à l’adresse disponible au bas de la page. Il s’agit de l’attestation de dépôt de demande en ligne, d’une photo d’identité conforme à la norme administrative en vigueur et d’une enveloppe timbrée.

Procédure à l’étranger

pci perdu étranger

Pour les Français vivant à l’étranger depuis moins de six mois, la procédure se fait par courrier postal uniquement. En plus des autres documents, le requérant devra fournir un formulaire de demande cerfa numéro 14881*01, un titre de séjour dans le pays d’accueil, une attestation de résidence en France pendant au moins six mois, deux photos d’identité dont l’une sera collée sur le formulaire et un document mentionnant la date de départ dans le cas d’un voyage professionnel.

Le dossier complet devra être envoyé à l’adresse suivante :

CERT PCI — CS 20001 — 50653 CHERBOURG EN COTENTIN Cedex

Recommandations importantes

Autant le dire d’emblée, aucun duplicata ne vous sera délivré si vous perdez votre permis international à l’étranger.  Aussi, est-il recommandé d’en faire la demande avant de quitter le territoire français.

La possibilité vous est offerte cependant d’obtenir une version traduite de votre permis français. Il est à noter que cette formalité n’est pas payante, mais ne peut être effectuée depuis l’étranger. La version traduite du permis de conduire a une validité de trois ans.

Permis international perdu, que faire ?
Note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top