Comment contacter Pajemploi : téléphone, adresse, courrier, courriel...

Contacter Pajemploi

Les particuliers souhaitant employer une assistante maternelle agréée ou une garde d’enfant à domicile peuvent, sous certaines conditions, bénéficier d’un dispositif exclusif appelé la Prestation d’Accueil du Jeune Enfant, ou PAJE.
Le PAJE est une aide financière gérée par la Caisse d’Allocations Familiales (C.A.F.) ou par la Mutuelle Sociale Agricole (M.S.A.). Cette aide a pour but de prendre en charge (par remboursement) une partie des frais de garde de l’enfant.
Pour simplifier cette procédure d’embauche spécifique, l’URSSAF a créé un organisme affilié, le PAJEMPLOI. Les parents souhaitant bénéficier de cette prestation et de la gestion simplifiée de l’emploi d’une garde d’enfant peuvent contacter le Centre National Pajemploi de différentes manières.

prestation-accueil-jeune-enfant

Contacter Pajemploi par téléphone

Vous pouvez obtenir des informations sur le fonctionnement du Paje et du Pajemploi en contactant le Centre National dédié par téléphone.
Pour cela, veuillez composer le 0 820 00 72 53. Un conseiller du Centre National Pajemploi pourra vous renseigner et vous accompagner dans vos démarches liées au Paje.

Contacter Pajemploi par courrier

Si vous souhaitez contacter Pajemploi par voie postale, veuillez envoyer votre demande à l’adresse suivante :

Centre National PAJEMPLOI
21 avenue Charles Dupuy
43 013 Le Puy-en-Velay Cedex.

Si votre demande au Pajemploi est effectuée par courrier, veuillez prendre en compte que les délais de réponse sont plus longs que les demandes effectuées par mail ou par téléphone.
Nous vous conseillons toutefois d’effectuer votre demande de cette manière si vous rencontrez un litige ou si vous souhaitez transmettre une réclamation au Centre National Pajemploi, en prenant soin d’envoyer votre demande en envoi suivi ou recommandé.

Contacter Pajemploi par formulaire de contact

Il est également possible de contacter Pajemploi par mail, en remplissant un formulaire de contact. Vous pouvez accéder au formulaire directement depuis la Foire Aux Questions (F.A.Q.). Cliquez sur le lien « Foire Aux Questions » présent dans le menu « Qui sommes-nous ? » en pied de page d’accueil du site pajemploi.urssaf.fr.
Sélectionnez ensuite votre demande parmi les choix proposés (par exemple « Employeur de garde d’enfant à domicile »). Vous accédez alors aux questions régulièrement posées, dans lesquelles vous devrez préalablement vérifier la présence de votre question.
Si vous ne trouvez pas de réponse dans les suggestions de la F.A.Q, cliquez sur « Autres questions », puis sur le lien bleu « envoyer un courriel » pour accéder au formulaire. Une fois dûment rempli et transmis, vous recevrez une réponse de la part du Centre National Pajemploi aux questions soulevées dans votre formulaire sous quelques jours.

Contacter Pajemploi
Note

2 Comments

  1. Vellar
    28 mai 2018

    Bonjour Je voudrais savoir si les indemnités de rupture de contrat sont imposables. Merci

    Répondre
  2. gouillon
    26 avril 2018

    bonjour; petite question !j ai une maman qui va etre licencie ! mais veux me garde comme assistant maternelle au car qu elle retrouve du travaille ! quelle demarche doit je faire ainsi la maman ,?cordialement

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top