Contacter Pajemploi

Les particuliers souhaitant employer une assistante maternelle agréée ou une garde d’enfant à domicile peuvent, sous certaines conditions, bénéficier d’un dispositif exclusif appelé la Prestation d’Accueil du Jeune Enfant, ou PAJE.
Le PAJE est une aide financière gérée par la Caisse d’Allocations Familiales (C.A.F.) ou par la Mutuelle Sociale Agricole (M.S.A.). Cette aide a pour but de prendre en charge (par remboursement) une partie des frais de garde de l’enfant.
Pour simplifier cette procédure d’embauche spécifique, l’URSSAF a créé un organisme affilié, le PAJEMPLOI. Les parents souhaitant bénéficier de cette prestation et de la gestion simplifiée de l’emploi d’une garde d’enfant peuvent contacter le Centre National Pajemploi de différentes manières.

prestation-accueil-jeune-enfant

Contacter Pajemploi par téléphone

Vous pouvez obtenir des informations sur le fonctionnement du Paje et du Pajemploi en contactant le Centre National dédié par téléphone.
Pour cela, veuillez composer le 0 820 00 72 53. Un conseiller du Centre National Pajemploi pourra vous renseigner et vous accompagner dans vos démarches liées au Paje.

Contacter Pajemploi par courrier

Si vous souhaitez contacter Pajemploi par voie postale, veuillez envoyer votre demande à l’adresse suivante :

Centre National PAJEMPLOI
21 avenue Charles Dupuy
43 013 Le Puy-en-Velay Cedex.

Si votre demande au Pajemploi est effectuée par courrier, veuillez prendre en compte que les délais de réponse sont plus longs que les demandes effectuées par mail ou par téléphone.
Nous vous conseillons toutefois d’effectuer votre demande de cette manière si vous rencontrez un litige ou si vous souhaitez transmettre une réclamation au Centre National Pajemploi, en prenant soin d’envoyer votre demande en envoi suivi ou recommandé.

Contacter Pajemploi par formulaire de contact

Il est également possible de contacter Pajemploi par mail, en remplissant un formulaire de contact. Vous pouvez accéder au formulaire directement depuis la Foire Aux Questions (F.A.Q.). Cliquez sur le lien « Foire Aux Questions » présent dans le menu « Qui sommes-nous ? » en pied de page d’accueil du site pajemploi.urssaf.fr.
Sélectionnez ensuite votre demande parmi les choix proposés (par exemple « Employeur de garde d’enfant à domicile »). Vous accédez alors aux questions régulièrement posées, dans lesquelles vous devrez préalablement vérifier la présence de votre question.
Si vous ne trouvez pas de réponse dans les suggestions de la F.A.Q, cliquez sur « Autres questions », puis sur le lien bleu « envoyer un courriel » pour accéder au formulaire. Une fois dûment rempli et transmis, vous recevrez une réponse de la part du Centre National Pajemploi aux questions soulevées dans votre formulaire sous quelques jours.

Contacter Pajemploi
Note

12 Comments

  1. Bilal
    3 octobre 2018

    Bonjour je suis nourrice a domicile en garde partagée plus de 2ans chez famille je viens vers vous pour m’envoyer les activités de la loi qui traitent de l’augmentation du SMIC et du salaire concernant l’emploi de (garde enfant ) plus les articles et en relation avec les exonérations patronal et salariale . J’en ai besoin pour confronter mes employeurs avec un justificatif solides pour pouvoir se mette d’accord
    En vous remerciant d’avance
    S.b

    Répondre
  2. Desprez
    5 septembre 2018

    Bonjour je voudrais modifier la fiche de paye de juillet mais j’ai dépasser le délai modification 11.60 frais entretient au lieu de 51 merci de votre réponse

    Répondre
  3. jougla
    27 août 2018

    bonjour je voudrais vous envoyer l attestation de renouvellement d agrement d assistante maternelle.cordialement

    Répondre
  4. Jean
    16 août 2018

    Appel au secours.
    J’ai passé une annonce sur Pajemploi pour proposer un emploi .
    Depuis, je n’arrive plus à me connecter à votre site qui déclare:
    – mon identifiant mauvais,
    – mon mot de passe mauvais,
    – mon adresse e-mail non reconnue.

    Répondre
  5. VETZEL
    30 juillet 2018

    bonjour, je souhaiterait savoir comment proceder afin d’obtenir une fiche de paye de la nourice sans pour autant demander une prestation a la CAF

    Répondre
  6. Nini
    24 juillet 2018

    Bonjour,

    Mon assistante maternelle c est mis en arrêt maladie pendant ses vacances comment sa ce passe pour son salaire.

    Répondre
  7. Saidi
    21 juillet 2018

    Bonjour je suis assistante maternelle et je tenais à vous dire que aucun parent ne m’a fait l augmentation qu’il y a eu au mois de janvier par le président et je voulais savoir si vous pouvez les contacter pour leur dire merci cordialement

    Répondre
    1. Anonyme
      1 novembre 2018

      C

  8. Beatrice Beauperin
    11 juillet 2018

    Bonjour je me permets de vous recontacter car je l’ai déjà fait et toujours pas de réponse Il fallait attendre 48h Ça fait longtemps que c’est dépasser Oui actuellement je travaille chez une personne vraiment que qq. Heures 3h semaineJe vais sans doute trouver un autre poste C’est sur le point de se faire Le contrat était à durée indéterminée Que dois je a la personne L’avertir bien sur Préavis ? Vu ce que je faisais et en ce moment repos n’a pas besoin de moi Ça peut servir de préavis Un autre cas Je devais avoir un autre poste En faites je garde des enfants au domicile des parents C’est pour ça que j’ai pas mal de maisons J’avais signer un contrat pour début septembre 2018 j’ai même fait un essai Samedi dernier on m’apprend qu’on n’a plus besoin de moi Dur à avaler Me doivent ils qq. Chose des dommages et intérêts je pense !!!?????Repondez moi SVP le plus vite possible Merci d’avance des maintenant aujourd’hui ce jour

    Répondre
  9. JOCELYNE
    4 juillet 2018

    je suis assistante maternelle agréée, et je dépanne une maman car sont assistante maternelle est malade.
    elle ne sait pas comment payer les 3 jours ou j’ aurai son bébé.
    pouvez vous m’ éclairer afin de la rassurer

    Répondre
  10. Vellar
    28 mai 2018

    Bonjour Je voudrais savoir si les indemnités de rupture de contrat sont imposables. Merci

    Répondre
  11. gouillon
    26 avril 2018

    bonjour; petite question !j ai une maman qui va etre licencie ! mais veux me garde comme assistant maternelle au car qu elle retrouve du travaille ! quelle demarche doit je faire ainsi la maman ,?cordialement

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top