Résilier abonnement « Orange Bleue »

resilier-en-ligne-bureau

La résiliation d’un abonnement à une salle de sport, quelle qu’elle soit, peut s’avérer parfois compliquée et longue. Outre les contrats de souscription contenant les Conditions Générales de Vente sur plusieurs pages, l’abonnement à proprement parler peut contenir des clauses précises et indépendantes à chaque club de sport, y compris au sein de la même enseigne. Avant de prendre un abonnement à une salle de sport, il est primordial de peser le pour et le contre.

abonnement lorange bleue

Abonnement en salle de sport L’Orange Bleue ou pas ?

Tout dépend de votre motivation ou de votre besoin d’activité sportive, sans oublier de prendre en compte vos moyens, c’est pourquoi il s’agit de quantifier votre besoin d’accès à certains types de sports, et leurs fréquences.

Autrement dit, si vous êtes un sportif occasionnel (moins d’une fois par semaine), l’abonnement à une salle de sport ne sera pas avantageux pour vous. Si au contraire, vous avez besoin d’accéder à plusieurs types de machines pour pratiquer le ou les sports de votre choix au moins une fois par semaine, sans pour autant avoir la place requise à l’achat d’un matériel adapté, il peut résulter que l’abonnement à la salle peut devenir intéressant, sous réserve d’en connaître précisément :

  • les conditions d’engagement,
  • les délais de rétractation,
  • les formalités de résiliation.

telechargez lettre resiliation

resilier lorange bleue

Délai de rétractation et résiliation L’Orange Bleue

Comme toute souscription à tout abonnement (salles de sport, mais également clubs en tout genre), vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours (valable uniquement pour les inscriptions par internet). Durant ce délai, vous pouvez interrompre votre abonnement sans frais supplémentaires. En revanche, passé ce délai, vous devenez liés au prestataire par l’abonnement et la durée que vous avez choisi.

Dans les CGV de l’orange bleue, tout abonné peut résilier son abonnement par lettre recommandée avec accusé de réception (voir les raisons ci-dessous). Son abonnement prendra fin sous 30 jours calendaires, qui seront facturés à l’abonné, qu’il accède au service ou non.

Pour les abonnements dits de longue durée (+ 6 mois), 3 raisons peuvent justifier la résiliation du contrat :

  1. Un problème médical imposant l’arrêt du sport (nécessité de fournir rapidement à la salle un certificat médical à durée indéterminée justifiant cette rupture de contrat)
  2. Un déménagement hors de la circonscription du club (là encore un justificatif sera demandé)
  3. Un changement de situation financière important (un justification sera également à fournir). L’abonnement ne prend pas fin sous 30 jours calendaires mais dès réception des justificatifs. Sans document justificatif pour les cas cités ci-dessus, il est possible de résilier pour d’autres motifs mais le prélèvement se poursuivra jusqu’à la fin de la durée du contrat.

Pour simplifier, si vous souhaitez rompre votre abonnement dans les délais des Conditions Générales de Vente, vous devez passer par une résiliation par LRAR.

C’est pourquoi il est primordial d’être tout à fait conscient des conditions d’abonnement et de résiliation avant de s’abonner à une salle de sport, comme L’Orange Bleue par exemple. Une fois bien conscient de ces délais, la salle de sport reste une bonne option pour les amateurs de sports qui souhaitent prendre soin de leur corps sur la durée et la régularité.

Résilier abonnement « Orange Bleue »
3.4 (68%) 5 votes

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...