Mairie de Vannes : Contacter par mail, téléphone, courrier...

Contacter la mairie de Vannes (56000)

Vannes est une commune d’environ 50 000 habitants située dans la région de la Bretagne. Elle est particulièrement appréciée pour la richesse de son patrimoine. Les administrés de la ville de Vannes peuvent contacter divers services proposés par la mairie. Le point central de toutes vos démarches est avant tout le centre administratif municipal, là où la ville réunit de nombreuses démarches pour les habitants. On peut joindre ce centre au 02 97 01 60 00. Les bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 8h15 à 12h15 et de 13h15 à 17h00. Il y a une permanence téléphonique supplémentaire le samedi matin de 9h00 à 12h00 et une permanence sur place des services de l’Etat Civil pour les déclarations de naissance par exemple aux mêmes horaires.

vannes centre administratif municipal

Vos démarches administratives à Vannes

Le centre communal d’action social, le CCAS, sert en premier lieu à offrir des services de maintien à domicile pour personnes âgées de la ville. On peut prendre des renseignements en se rendant sur place au 22 avenue Victor Hugo, en téléphonant au 02 97 01 65 00 ou en écrivant à ccas@mairie-vannes.fr.

Le service Petite Enfance est là pour orienter les habitants dans leur recherche d’une assistante maternelle. Tout ce qu’il y a à savoir est au 02 97 01 65 16. L’accueil téléphonique se fait du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

L’hôtel de Police est là pour assurer la sécurité des biens et des personnes ainsi que la salubrité publique sur la commune de Vannes. On peut se rendre directement à l’hôtel de Police situé au 13 boulevard de la Paix, il est ouvert en permanence ou encore téléphoner au 02 97 68 33 33.

vannes services mairie

Signaler tout incident public à Vannes

La mairie de Vannes a mis en place un service nommé Allo Mairie Intervention. Il permet de signaler tout problème ou incident sur le domaine public qu’il s’agisse d’un accident de la circulation, d’un éclairage défaillant ou de tout autre problème que l’on voudrait pouvoir signaler à la mairie. Il suffit pour cela de téléphoner au 0 800 210 580. Le numéro est ouvert en permanence de façon à rendre les services communaux le plus réactif possible.

Vannes est une ville riche d’un point de vue culturel et du patrimoine. Faire vivre la ville est donc un challenge qui revient au service du Patrimoine que l’on peut joindre au 15 rue Porte Poterne ou au 02 97 01 64 00.

On trouvera l’ensemble des services municipaux sur le site de Vannes :

Vannes demarches internet
Extrait du site officiel mairie-vannes
Contacter la mairie de Vannes (56000)
Note

3 Comments

  1. Bourhis
    8 juin 2018

    Bonjour .
    cela fais plusieurs années que je me promène sur le chemin qui fais le tour de l’île de conleau et de sa plage qui une année de plus à reçu le pavillon bleu .
    je trouve donc très inamissible que 2 ou 3 propriétaire de ce cite continue a déversé leurs eaux usée directement dans le golf .
    trouvez vous cela normale ?

    Répondre
  2. DREAN
    29 avril 2018

    Si c’est le bazar place des Lices, c’est le « foutoir » parking de la Garenne.
    Il faudrait faire respecter le stationnement, en effet certains automobilistes se garent n’importe où, surtout les jours de marché : sur le trottoir de droite en descendant, dans les virages, sur les places des handicapés, en dehors des alvéoles .

    Répondre
  3. Anne Marie
    16 février 2018

    Bonjour, je voudrais vous signaler une dégradation importante de la chaussée rue Jeanne d’Arc. Suite aux dernières pluies , une tranchée transversale à la chaussée , située face au n° 29 – 31 s’est dégradée énormément avec arrachement de l’enrobé .Il y urgence de la réparer car danger très sensible pour tous véhicules ( 4 roues et 2 roues ) .
    Merci de diriger cette demande vers le service concerné.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top