Contacter la mairie de Paris 12eme arr (75012)

Demandez votre acte de naissance maintenant ! Demandez votre carte d'identité maintenant ! Demandez votre passeport maintenant ! Service d'assistance administrative indépendant des organismes publics opéré par Tiny Groom

La mairie du 12 ème arrondissement de Paris est située au 130 avenue Daumesnil. Elle est ouverte au public et aux citoyens le lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8h30 à 17h00 et le jeudi de 8h30 à 19h30. Le samedi, les bureaux sont ouverts de 9h00 à 12h30 pour les demandes d’actes civils uniquement (naissance, décès, etc).

contact mairie paris 12

Le standard téléphonique est à votre disposition pendant les heures d’ouverture des bureaux mentionnés ci dessus : le numéro de téléphone est le 01 44 68 12 12. Vous pouvez adresser un e-mail aux agents via le site Internet.

Pour ce qui est du courrier, n’oubliez pas de mentionner la personne en charge du dossier ou de préciser le service concerné par votre demande. Les correspondances par courrier postal sont à envoyer à l’adresse suivante :

Mairie du douzième arrondissement
130 avenue Daumesnil
75012 Paris

Les demandes de passeports (création et renouvellement) sont traitées uniquement par rendez-vous. Pour convenir d’une date, composez le 01 58 80 80 80. Pour obtenir des informations sur la carte d’identité nationale et les actes civils, rapprochez vous du service des affaires générales au 01 44 68 12 12.

Pour toute demande relative aux demandes des logements sociaux, vous pourrez obtenir des renseignements sur votre démarche en composant le 01 44 67 11 67. Les formulaires nécessaires à la constitution de votre dossier sont disponibles en ligne sur le site Internet de la mairie.

Si vous souhaitez joindre la direction des services de l’urbanisme (permis de construire, autorisation de construction / rénovation), composez le 3975 ou adressez un message sur le courriel du_pasu@paris.fr. Les courriers et formulaires sont à déposer en mairie ou à envoyer à l’adresse :

Mairie de Paris
Direction de l’Urbanisme
Pôle Accueil et Service à l’Usager (P.A.S.U.)
17 bd Morland (Rez-de-Ch.), 75004 Paris

Pour joindre le CCAS et obtenir des informations sur la prise en charge des personnes âgées et des personnes à mobilité réduite, contactez le service au 01 44 68 12 12.

mairie paris 12eme
Extrait du site officiel fr.wikipedia.org

N’hésitez pas à vous rendre sur le site Internet de la mairie pour obtenir des informations pratiques sur la vie associative, le service des sports, les manifestations culturelles ou encore les transports, le service de la petite enfance et les structures dédiées aux habitants du douzième arrondissement de Paris. Pour plus d’informations ou pour parler à un agent par téléphone, contactez l’accueil au 01 44 68 12 12 : vous serez orienté vers le service concerné.

Contacter la mairie de Paris 12eme arr (75012)
2.7 (54.78%) 23 votes

17 Comments

  1. Charles
    19 octobre 2019

    Toutes mes félicitations au service état-civil de la mairie du 12e pour son exceptionnelle réactivité. Le 10 août 2019, j’ai demandé un extrait de mon acte de naissance, lequel a été délivré et tamponné le 25 septembre, avant de m’être envoyé le 4 octobre (le cachet de la Poste faisant foi)… Près de deux mois pour obtenir une simple photocopie… Trop fort ! Cerise sur le gâteau : le courrier d’accompagnement m’appelle « Madame »… Encore bravo !

    Répondre
  2. Daneyrole
    20 août 2019

    Pour vous faciliter la vie à Paris…message enregistré qui tourne en boucle, quel que soit le poste et quelle que soit la demande, lorsque l’on essaye de joindre un interlocuteur par téléphone. J’ai finalement eu mon renseignement en appelant une autre mairie !

    Répondre
  3. olivier
    28 juin 2019

    Bonjour, je vis à nation et j’en ai marre des bus festimove et des jeunes qui en profite! Ils crient et mettent leurs musiques à fond de minuit à deux du matin! je vis pas loin des colonnes du trône et veuillez les dirigez ailleurs ou il y a moins de personnes qui vivent là! exemple la place de la concorde c’est très bien pour eux!

    Répondre
  4. FLOURIOT
    13 mai 2019

    bonjour ,
    Ne disposant pas de bac pour le verre dans mon immeuble je vais au collecteur du 28B boulevard Diderot : emplacement pratique à côté du métro et des commerces .
    Une fois sur deux j’ arrive avec mes bouteilles : pas de collecteur! la poubelle publique située à côté de l’ emplacement normal du collecteur déborde de bouteilles ( forcément ! ).Il faut trier , on fait l’ effort de collecter et d’amener le verre mais encore faut il que ce soit possible !
    que se passe t- il avec ce collecteur ? s’il est présent une semaine sur 4 … et laquelle ?
    le tri , l’écologie : parfait ! encore faut il que cela ne se borne pas a un beau discours de la mairie !

    Répondre
  5. ENCARNACION
    9 mars 2019

    sur la rue de traversière (tronçon entre la rue de Charenton et l’avenue Daumesnil) sous l’arcade du pont de la coulée verte, s’est installé un indigeant. Il a construit une maison de cartons, au début la gene n’était pas trop grande, mais aujourdh’ui la construction grandit en hauteur et en largeur, au point d’avoir du mal à passer avec une valise ou une poussette d’enfant. Le pire est que cette personne est vindicative prête à frapper si l’on vient à lui signaler que son abri de fortune dérange. Maintenant, il a installé au sommet de l’amas de carton, un canapé qui risque de glisser de cet abri de fortune et pourrait blesser un enfant ou une personne agée. De plus, il laisse des plats avec de la nourriture ce qui attire les rats.
    Merci de faire diligence car cela devient urgent.

    Répondre
  6. Jean-Marc
    24 février 2019

    Bonjour,

    J’habite à Nogent sur marne en bordure du bois de Vincennes où il y a un petit lac qui a été vidé dernièrement et où les poissons (rouges) ont disparu également. Malheureusement, ces derniers mangeaient les larves de moustiques, qui aujourd’hui recommencent à se multiplier puisque même en février ces derniers envahissent nos appartements.
    Pour des raisons sanitaires et d’agrément, merci de repeupler ce petit lac coincé entre avenue de Nogent & avenue la belle Gabrielle.
    Cordialement.

    Répondre
  7. Dubois
    11 décembre 2018

    Hier soir vers 1h10 j’ai été réveillé par un bruit venant de l’impasse.
    Quelqu’un de la voirie avait garé son camion avec plateforme comme
    ceux utilisés par les encombrants au fond de l’impasse et traînait
    un meuble qui raclait sur le bitume.
    Son gyrophare n’était pas mis et il était seul.

    Pourquoi un employé de la voirie travaille seul à 1 heure du matin ?

    Sa benne où il y avait deux meubles était vide quand il est reparti.
    Et toujours ce matin, mais cette fois à 6h10, un autre camion de la
    voirie est venu rechercher les deux meubles laissés plus tôt.
    Cette fois-ci les employés étaient deux et le gyrophare mis,
    on ne sait jamais avec le boucan qu’il faisait, ils auraient pu
    tomber dans le fond de l’impasse sur un conducteur distrait,
    sourd profond, qui n’avait pas pris conscience de la présence
    du camion des encombrants.

    Serait-ce possible quand il s’agit d’actes bruyants de les réaliser
    à partir de 8h, et non en pleine nuit ?
    Les faits se sont passés le 11 décembre 2018 dans la rue Marie Benoist
    75012 Paris.

    Répondre
  8. Rougier
    30 octobre 2018

    Depuis près de deux ans un container pour le ramassage des bouteilles a été installé au 25 avenue Ledru Rollin occasionnant bruit et dépôts sauvages de bouteilles et débris de verre .
    Pourquoi ne pas respecter la vegetalisation de nos trottoirs et installer ce container à un endroit moins mis en valeur . D’autre part le service de collecte nous a dit qu’il ne servait pas à grand chose !
    Est-il utile de nettoyer les pistes cyclables à 7h du matin le dimanche ?

    Répondre
  9. Christophe
    27 août 2018

    Messieurs,

    Je me permets de vous informer que, depuis de nombreux mois maintenant à la suite de travaux sur un bâtiment adjacent, sont entreposées, à l’angle des rues Sibuet et Mousset-Robert, de hautes grilles métalliques le long d’un mur donnant sur un trottoir.
    Les grilles, grossièrement posées le long du mur à même le trottoir, sont abîmées, et des tiges en acier risquent de blesser les passants, notamment les jeunes enfants du quartier, en plus de gêner le passage et d’obliger certains à descendre sur la rue à défaut de pouvoir circuler, par exemple avec une poussette.
    En espérant que vous serez en mesure de remédier à ce problème, et en vous remerciant par avance,

    Cordialement,

    Répondre
  10. Anonyme
    26 août 2018

    BON

    Répondre
  11. Véronique
    8 août 2018

    Bonjour,
    Merci à la mairie du Douzième de nous avoir réveillés, tous, ponctuellement, tous les matins de cet été! Les travaux de la rue Beccaria – de végétalisation – ne serviront qu’à étendre le trafic des vendeurs à la sauvette qui revendent les fruits de leurs vols devant notre porte, place d’Aligre… C’est ainsi que la mairie règle les problèmes des riverains et des électeurs.
    Je n’attends pas de réponse – apparemment ici on laisse des commentaires sans espoir de retour.

    Répondre
  12. Josiane
    4 juin 2018

    Le Jodhpur-Palace , 42 Allée Vivaldi, a-t-il le droit de bloquer la circulation avec tables, chaises et plantes massives sur le trottoir le long du restaurant ? Ne s’agit-il pas d’un espace public ?
    Cette situation est pénible en permanence mais devient encore plus pénible actuellement à cause des travaux concernant la station Velib voisine. Il devient impossible de passer avec une poussette.
    Le personnel de l’établissement est désagréable, voire agressif, lorsque les parents en difficulté demandent le passage.
    Que peut-on faire ?

    Répondre
  13. vallois
    21 mai 2018

    Bonjour,
    A l’arret Crozatier du bus 86, rue du faubourg saint Antoine, il y a sur le trottoir depuis des mois une pile d’affiches qui se désagrèges et cela devient par temps de pluie très glissant.
    En vous remerciant pour votre intervention.
    Cordialement

    Répondre
  14. Albert
    27 avril 2018

    l allée Vivaldi est devenue pourri avec votre politique tout le monde la quitte

    Répondre
  15. Alain
    29 janvier 2018

    Bonjour,

    Né à Paris 12ème en 1953, j’ai perdu mon n° de Sécurité Sociale…n’habitant plus en France depuis + 40 ans…je n’en ai pas vraiment eu besoin dans le quotidien…mais maintenant j’aimerai consulter mon droit à la retraite et ai, par conséquent, besoin de ce n°…

    Merci par avance de m’éclairer

    Répondre
  16. Fathy
    19 septembre 2017

    Bonjour
    Merci de me dire qui s’occupe de l’éclairage public sur le chemin planté . Car des lampadaires très vétustes menacent de tomber j’ai peur qu’un jour on se le prend sur la tête.
    J’ai des photos si vous voulez.
    Danger imminent .

    Répondre
  17. Gérard Messens
    2 juin 2017

    après sept minutes d’attente on me répond et la préposée ne peut m’écouter plus de trente secondes, je reste en rade du renseignement recherché.
    De qui se moque-t-on ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top