Contacter la mairie de Lorient (56100)

Lorient est une commune de la région Bretagne qui compte environ 60 000 habitants. La ville est encore connue aujourd’hui pour être un très important port et pour posséder un important arsenal maritime. Il faut citer également la cité de la voile Eric Tabarly et le festival interceltique.

Les administrés de la commune peuvent en premier prendre contact avec la mairie par téléphone au 02 97 02 22 00. Les services en mairie sont ouverts du lundi au vendredi de 8h30 à 17h15 et le samedi matin de 9h à midi. En dehors de ces heures d’ouverture, il y a un numéro d’urgence pour contacter une personne représentante de la mairie. Ce numéro est le 02 97 02 23 23. Voici l’adresse de la mairie à Lorient.

Hôtel de ville de Lorient
2 Boulevard du Général Leclerc
56100 Lorient

Les administrés peuvent aussi contacter les différents services de la mairie directement. Le CCAS, centre communal d’action sociale, fait parti des services qui sont le plus souvent demandés par les habitants de la ville. Ce service est en charge de l’aide aux personnes âgées ainsi que l’accueil des personnes en difficulté. Le service est disponible par téléphone au 02 97 84 15 50 et au 02 97 02 23 68 pour les demandeurs du RSA.

La Direction de la Culture est en charge des lieux culturels et de l’animation. Elle est située au théâtre sur la place de l’Hôtel de Ville. Elle est disponible au téléphone 02 97 02 23 39.

Lorient
Extrait du site officiel Lorient.fr (Photo de Stéphane Cuisset)

Le service de l’Etat civil permet de faire la demande de documents comme les actes de naissance ou de décès. Ce service se trouve à l’intérieur de l’hôtel de ville et on peut le contacter au 02 97 02 22 59 aux mêmes horaires que ceux de la mairie.

La police municipale prends en charge tout ce qui concerne la sécurité des biens et des personnes sur la commune. Elle est disponible au téléphone au 02 97 02 21 17.

services municipaux lorient

La Direction des sports en charge des équipements sportifs de la ville ainsi que la gestion des clubs et des associations sportives. Cette direction est disponible au téléphone au 02 97 02 23 87. Elle est située dans les locaux de la mairie et conserve les mêmes horaires d’accessibilité au public.

Le service l’Amélioration de l’habitat de la ville de Lorient est disponible au 02 97 02 30 20.

Vous avez ici la liste des services municipaux les plus demandés sur la commune de Lorient. Toutefois celle-ci propose plusieurs dizaines de services municipaux dont vous trouverez la liste complète sur le site de la commune. Vous aussi tout simplement téléphoner à l’accueil de la mairie pour obtenir des renseignements.

Contacter la mairie de Lorient (56100)
Note

6 Comments

  1. Chantal zulauf
    24 octobre 2018

    Bonjour, je trouve incroyable de ne trouver qu’un WC dans toute la gare,(sale et porte cassée), les architectes sont des extra terrestres peut-être.
    Une gare toute NEUVE…………

    Répondre
  2. onnerre
    7 octobre 2018

    Après 11 déménagements en 22 ans (mutations, divorce). J’ai acheté un appartement clair et ensoleillé en août 1987 (31 ans) au 2ème étage à Lorient. Depuis 7 ans je n’ai plus le droit à la lumière du jour et au soleil avec les arbres tout proches et collés les uns aux autres immédiatement devant mes fenêtres. Toutes ces années, je me déplace à la mairie, j’envoie du courrier, j’ai rencontré plusieurs élus : Messieurs O. Le Lamer, B. Blanchard, A. Le Boudouil et le 19.09. 18 L. Tonnerre sans aucune réaction de la mairie. Je paie des impôts identiques aux résidents du Quai des Indes mais MOI je n’ai plus le droit au soleil au 2ème étage car bien que les élus qui se sont déplacés chez sachant que immédiatement devant la façade arrière j’ai un mur en béton de 6 étages devant les yeux (EST) avec possibilité d’avoir le soleil jusqu’à 10 h le matin et ensuite c’est terminé car dans le prolongement et perpendiculairement (SUD) se trouve l’immeuble de 6 étages de la rue Marie Dorval.
    le 4 mars 2015 une lettre recommandée AR à Monsieur le Maire Norbert Métairie dont j’attends toujours la réponse et le rendez-vous que je lui demandais

    Répondre
  3. HAMON
    23 août 2018

    bonjour
    je voulais faire part aux services techniques que la rue Frébault coupant la rue du Tonkin est dans un état pitoyable, les mauvaises herbes envahissent les caniveaux, les pieds des poteaux électriques, de plus un petit local intégré au bunker situé derrière la boulangerie (rue général de Gaulle) se transforme en déchetterie locale voire pissotière, déchets divers, reste de vélo, sachet contenant les déjections canines, et j’en passe, pourriez-vous faire intervenir vos services de manière à condamner cet endroit, nous garons nos véhicules juste devant ce n’est pas très hygiénique. Comptant sur votre participation.

    Répondre
  4. Tienmitie
    27 juillet 2018

    Bienvenue! Juillet 2018

    Je viens tous juste de m’installer sur la ville de Lorient. Ce n’est pas faute, d’avoir été plus que prévenue, de ne surtout pas venir y vivre …
    Ce matin, en promenant mon animal de compagnie , je fais un arret au distributeur de sachets canins, comme tous les jours.
    Il est vrai, que j’y suis restée quelques secondes (et pour cause). Une femme au meme moment, relevant le courrier, plus loin, m’interpelle en s’exclament :
    IL FAUT EN GARDER POUR LES AUTRES!!!
    Heuuu….pardon?
    Les sacs dans le distributeur étaient tellement compressés , qu’il m’a fallu tirer de toutes mes forces, pour pouvoir en obtenir et le but sans les déchirer.
    Cette Dame en question, accusatrice qu’elle est, au lieu de venir me voir et de constater les faits avant de … Car en plus , il semblerait qu’elle travaille pour la ville et bien !!!
    Son comportement est inadmissible !
    En revanche, qu’elle garde ses réflexions, pour tous les propriétaires de chiens qui ne ramassent pas leurs crottes sur les trottoirs comme dans l’herbe et laissent après leurs passages une ville « sale » !
    <Bienvenue à Lorient<

    Répondre
  5. Decibel
    30 septembre 2017

    Nuit de vendredi 29 octobre à samedi 30 octobre 2017.
    Il est 0 h 55 et il est impossible de dormir dans les appartements jouxtant la place Jules Ferry. Les bars côté « rambla » dégueulent leur musique de sauvages , les bruits des voix des consommateurs en terrasse nous parviennent en bruits assourdissants et, plus tard dans la nuit ,nous subirons les cris et gueulantes des noctambules alcoolisés.
    Qu’envisage l’équipe municipale pour protéger ses concitoyens de ces nuisances sonores insupportables ?
    Decibel Acouphène

    Répondre
  6. alain
    11 septembre 2017

    bonjour,
    j’aimerai comprendre pourquoi ma maison est devenue invendable
    depuis vos transformations routières au niveau du rond point de biraken
    avec circulation infernale, l’avenue du général de gaulle devenue impraticable
    avec les bus qui bloquent la circulation et de ce fait tout le monde passe par la rue de larmor, il va falloir envisager un confort pour les riverains de notre rue
    bien évidemment ce mail sera sans suite car vous vous en foutez mais j’aimerai bien vendre mon bien, ne supportant plus votre ville et surtout n’ayant plus les moyens de l’entretenir avec ma retraite minable après 40 ans de travail voyez avec le maire
    s’il ne veut pas racheter ma maison pour mettre des turcs dedans
    cordialement
    sibenaler

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top