Contacter la mairie de Limoges (87000)

Les bureaux de l’Hôtel de ville de Limoges sont ouverts au public du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi de 8 h 30 à 12 h. Vous pouvez joindre les agents de la mairie en composant le 05 55 45 60 00, adresser un fax au 05 55 32 11 87 ou écrire par courrier postal à l’adresse : Monsieur le Maire 87 031 Limoges cedex 1. Le site internet de la ville de Limoges est accessible pour plus d’information. Pour vous rendre à la mairie, notez cette adresse :

Hôtel de ville de Limoges
9 Place Léon Betoulle
87000 Limoges

Pour correspondre avec la mairie par e-mail, rendez vous sur le formulaire de contact suivant : http://www.ville-limoges.fr/index.php/contacter-la-ville# ou écrivez directement sur le courriel lemaire@ville-limoges.fr.

Pour joindre le service des cartes d’identité et des actes civils, appelez le 05 55 45 62 65. Pour ce qui concerne les demandes de passeport, vous serez reçu (e) uniquement sur rendez-vous : pour convenir d’une date, composez le 05 55 45 62 65.

Si vous souhaitez obtenir des renseignements sur les transports en commun de la ville de Limoges et les transports scolaires de vos enfants, vous pourrez obtenir des réponses sur la ligne 05 55 32 46 46 ou au 05 55 34 24 84. Vous pouvez également vous rendre à l’agence « Point bus » située 10, place Léon Betoulle.

Pour toute demande relative au logement social, les agents de la mairie sont à votre écoute au 05 55 45 61 43 ainsi que l’agence Limoges Habitat au 05 55 43 45 00.

limoges

La direction de l’urbanisme et du domaine public sont joignables au 05 55 45 86 00 et sont à votre disposition pour toute question relative à votre permis de construire ou à votre projet d’aménagement.

Le CCAS de la ville est à votre service par téléphone sur la ligne 05 55 45 97 01. Le standard est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Les agents dédiés à la petite enfance sont à la disposition des parents et des familles qui souhaitent obtenir des renseignements pour le cadre de vie de leur enfant : pour les joindre, composez le 05 55 45 97 06.

Si vous souhaitez plus d’amples renseignements sur la vie culturelle, associative, les activités sportives et le patrimoine historique de la ville ainsi que le tourisme, n’hésitez pas à entrer en contact avec le standard général de la mairie au 05 55 32 11 87. Ils sont à votre service pour vous orienter et vous donner des conseils personnalisés en fonction de votre situation, de vos besoins et de vos envies.

Contacter la mairie de Limoges (87000)
Note

2 Comments

  1. Béatrice
    18 mars 2018

    Chaque jour je traverse le Jardin d’Orsay pour me rendre à mon travail!!!!
    Mais quelle horreur!!!
    Il n a plus que le mot jardin dans son appellation.. Tout le reste n a rien d’un jardin….Un champ de boue et de cailloux…..
    Vite les coordonnées du paysagiste qui met en oeuvre cette lamentable réalisation d un espace vert qui n était pas forcément très beau mais qui est devenu un lieu hostile en plein centre-ville…….Un scandale.

    Répondre
  2. Anonyme
    16 mars 2018

    Bonjour,
    je vous contact afin de vous informer d’un problème persistant concernant les marchés de LIMOGES et plus particulièrement des problèmes sur le marché de beaubreuil le vendredi matin.
    En effet,je suis commerçant-mâraichers sur les marchés de limoges depuis plusieurs années et affilié à la MSA. J’ai demandé à plusieurs reprises aux placiers des marchés de LIMOGES de ne plus placer MR NAIB commerçant en fruits et légumes à coté de mon stand car celui-ci cherche des histoires en permanence,sème la zizanie sur le marché et surtout fait l’objet d’une interdiction judiciaire d’exercer toute activité de commerce et d’industrie.
    J’ai pris contact avec les placiers qui me disent qu’ils n’ont pas le choix,qu’il a fait des demandes etc…Je doute fortement de ces déclarations car ils me répondent que les primeurs doivent se trouver sur la plate forme du bas.Ces allégations sont fausses car plusieurs commerçants en fruits et légumes se trouvent un peu partout sur ce marché.
    D’autres part le bouchers se trouvant sur la plate forme du bas avec un poids lourds ainsi que MR MOUSSA commerçant en vêtements sèment également la zizanie et perturbent la sérénité du marché me cherchant des histoires en permanence.
    Mr le maire de LIMOGES ,je vous demande de déplacer MR NAIB qui se trouve à coté de moi car celui-ci cherche des histoires et change de place toutes les semaines en « emmerdant »tout le monde et de calmer les autres avant que cela s’aggrave.

    Je ferai suivre un courrier relatant cette affaire

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top