Contacter la mairie de Bastia (20200)

Bastia est la deuxième ville la plus peuplée de Corse après Ajaccio. Elle est aussi située dans l’une des plus belles parties de l’île. En tant que principale ville de l’île, elle réunit de nombreux services municipaux dont vous trouverez ci-dessous le numéro de téléphone et les moyens de contact pour ceux qui sont le plus demandés par le public.

Tout d’abord, vous pouvez contacter la mairie 04 95 55 95 55. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 8h à midi et de 13h30 à 17h.

contact mairie bastia

Le Bureau Foncier a en charge de gérer le patrimoine privé d’un point de vue des locations et des transactions immobilières dans toute la commune de Bastia. Le service est joignable par téléphone au 04 95 55 96 20.

Dans une ville située en bord de mer, avec un port aussi important, la Capitainerie du Vieux-Port est bien entendu un des services municipaux les plus importants de la ville. Il gère la capitainerie ainsi que la collecte des taxes d’amarrage ou les travaux et l’entretien des places pour les bateaux. On peut la joindre au 04 95 31 31 10. En période estivale, la capitainerie est ouverte tous les jours de 8h à 12h et de 14h à 20h. Hors saison, elle est ouverte le samedi matin de 8h à 11h.

Le CCAS pour Centre Communal d’Action Sociale participe à la politique sociale de la ville en gérant par exemple l’aide à l’hébergement, les aides pour les personnes âgées ou le RSA. Vous pouvez envoyer un courriel à l’adresse suivante : ccas@ville-bastia.fr ou téléphoner au 04 95 55 96 45.

Bastia

Extrait du site officiel bastia-tourisme

La Direction de la Politique Educative gère tout ce qui concerne la vie scolaire, c’est-à-dire les inscriptions à l’école primaire et maternelle mais aussi à la garderie et la gestion du temps périscolaire. Le service est ouvert au 04 95 55 95 12 et on peut leur faire parvenir un courrier par mail à l’adresse : ma.marielli@ville-bastia.fr

La Direction des Affaires Culturelles est en charge du théâtre, du centre culturel ainsi que du réseau de bibliothèques municipales. Elle est aussi un interlocuteur privilégié pour les associations culturelles. On peut la joindre au 04 95 55 95 07.

Bastia est une ville riche en patrimoine, celui-ci est géré par la Direction du Patrimoine. On peut la contacter au 04 95 32 91 66.

La police municipale est en charge de faire respecter le maintien de l’ordre ainsi que la sécurité, d’assurer la tranquillité des habitants et des touristes et aussi d’assurer la salubrité publique de la ville. La police est joignable au 04 95 55 95 64.

Vous avez trouvé là les principaux services municipaux de la ville de Bastia. Vous trouverez sur le site officiel de la ville l’ensemble des services ainsi que tous les numéros et les adresses mail pour les joindre. L’Hôtel de ville est situé à cette adresse :

Mairie – Hôtel de ville de Bastia
Rond-point Nogues
20 200 Bastia

Contacter la mairie de Bastia (20200)
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...