Contacter la mairie d’Antibes (06600)

La ville d’Antibes se situe dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle compte environ 75 000 habitants et se situe à quelques kilomètres de la Baie des Anges et de la ville de Nice. Antibes est particulièrement connue pour son musée Picasso et la présence du Marineland.

antibes

Extrait du site officiel antibes-juan-les-pins

Les administrés de la commune ont à leur disposition de nombreux services municipaux qui ont pour but de leur simplifier la vie. Ils peuvent tout d’abord joindre la mairie qui se situe cours Masséna. On peut joindre le standard au 04 92 90 50 00. La mairie est ouverte de 8h00 à 18h00 du lundi au vendredi. Le service de l’état civil, situé dans les mêmes locaux, est ouvert quand à lui du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 sauf le jeudi après-midi.

antibes services administratifs

Contacter le CCAS et la Direction de l’éducation

Le service de la Direction de l’éducation se situe au 18/20 boulevard Maréchal Foch. Il permet l’inscription des enfants dans les différentes écoles de la ville ou de se renseigner à propos des services périscolaires et de la santé scolaire. On peut joindre le service par téléphone au 04 92 90 52 40.

Le CCAS est le Centre Communal d’Action Sociale. C’est un service d’aide à la personne géré par la mairie qui permet de venir en aide aux plus démunis ou d’aider les personnes âgées à garder leur autonomie. Le service est ouvert à toutes personnes retraitées, en situation de handicap, d’isolement ou en situation de précarité. Le CCAS est situé 2 Avenue de la Libération. On peut le joindre

au 04 92 91 10 00 de 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h00 du lundi au vendredi.

 

services mairie antibes

Signaler un problème à la mairie d’Antibes

Au-delà de l’accès à différents services municipaux, la mairie a mis en place un numéro vert qui permet depuis 20 ans aux habitants de la ville d’Antibes de communiquer directement concernant tout ce qui les préoccupe. Ils peuvent via ce numéro enregistrer toutes les remarques qu’ils veulent sur leur commune concernant sa propreté, des questions de sécurité, des questions de voirie. On peut donc signaler par exemple un éclairage défectueux, un bâtiment public dégradé ou encore des défauts de voirie. Ce service est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 au 0 800 10 20 00. Au-delà de 17h00, un répondeur enregistre toutes vos demandes pour qu’elles soient traitées dès le lendemain. Il est aussi possible de faire sa demande directement en ligne via le site de la mairie d’Antibes.

Contacter la mairie d’Antibes (06600)
4 (80%) 1 vote

Prénom ou pseudo :

Votre message :

2 commentaires sur le sujet “Contacter la mairie d’Antibes (06600)”

  1. Par Madeleine le 5 juillet 2017 à 9 h 04 min

    Problèmes au sujet des bornes rétractable.
    En deux jours 5 voitures explosées, une moto.
    Il y a urgence. Mauvaise signalisation. Suivant le soleil on ne voit pas la couleur des feux . Et c’est une catastrophe.
    Les riverains sont prêts à témoigner.
    Il y a urgence…
    Je parle de la borne située au 131 .bd. Wilson.

  2. Par Pascale le 11 mai 2017 à 10 h 47 min

    Levallois, le 11.05.2017

    Cher Monsieur le Maire,

    Je suis choquée de constater que vous autorisez encore aujourd’hui, malgré les nouvelles mesures signées très récemment par Mme Ségolène Royale ministre de l’environnement, que Marineland continue d’enfermer à vie et de contraindre des animaux à faire des tours dans un minuscule bassin.

    Les animaux marins sont des êtres intelligents et sociaux, et pourtant vous êtes complice avec le directeur de cet enferment honteux, en les privant pour un simple spectacle ridicule de tout ce qui, pour eux, est naturel et important.
    Les enclos côtiers marins laisseront aux orques une plus grande liberté de mouvement ainsi que l’opportunité de voir, de sentir et de communiquer avec leurs proches sauvages et d’autres animaux marins. Elles pourront sentir le courant et les vagues et s’adonner à d’autres comportements naturels dont elles sont privées à l’heure actuelle.
    Les orques auront ainsi un certain degré d’autonomie. Les groupes familiaux pourraient être préservés et les animaux qui ne s’entendent pas entre eux ne seraient pas forcés de cohabiter.
    Les soigneurs resteraient à une distance de sécurité mais pourraient observer les orques et leur apporter de la nourriture ainsi que des soins vétérinaires si nécessaire.
    Les sanctuaires côtiers pourraient aussi avoir des vertus éducatives pour le grand public.

    Des centres d’observation des baleines pourraient être bâtis près des sanctuaires et permettre de voir les orques à distance, des visites informatives pourraient faire connaître les orques et leur habitat et le centre pourrait comporter des cafés et des boutiques.

    S’il vous plaît, prenez une décision éthique en relâchant les animaux marins dans des sanctuaires marins adaptés et en vous engageant à cesser d’utiliser des animaux.

    Tous ces animaux captifs trop longtemps exploités par l’homme dans des conditions inacceptables devraient être rendus à la liberté dont chaque individu humain ou non à le droit.

    Cordialement

    Mme POTIT