Résilier Harmonie mutuelle

resilier-en-ligne-bureau

Harmonie Mutuelle est une complémentaire santé née en 2013 de la fusion de plusieurs entités distinctes. Elle est aujourd’hui, en terme de souscripteurs, la première complémentaire santé de France. Elle propose plusieurs produits à son public. Elle met ainsi à disposition des contrats de santé et de prévoyance et aussi des solutions d’épargne. Pour pouvoir faire la résiliation d’un de ses contrats avec Harmonie Mutuelle, il suffit de suivre les quelques conseils ci-dessous.

Harmonie Mutuelle : délais et dates de résiliation

Avant toute démarche, il est important de savoir quelle est la date anniversaire du contrat. Cette date correspond au premier jour où votre contrat est effectif. En effet, tous les contrats Harmonie Mutuelle ont une durée de vie de 12 mois.

Par exemple, si vous souscrivez votre contrat un 1er octobre, votre contrat sera donc valable jusqu’au 30 septembre de l’année suivante. Il est important de connaître cette date car c’est elle qui permet de savoir quelle est l’échéance de votre contrat.

Vous devez donc faire votre demande de résiliation au minimum 2 mois avant la fin de votre contrat. Pour cela, votre assureur est tenu de vous fournir, par voie postale, un avis d’échéance qui vous donnera les dates exactes dans lesquelles lui faire parvenir votre demande de résiliation.

Dès lors que vous voudrez faire votre résiliation, vous ferez parvenir un courrier à votre assureur, en l’occurrence Harmonie Mutuelle, en recommandé avec accusé de réception. Cette formule est pour vous la meilleure façon de vos couvrir concernant la date d’envoi de votre document.

telechargez lettre resiliation

L’adresse postale à utiliser pour votre correspondance est la suivante :

Harmonie Mutuelle
Service chargé de résiliation
143 rue Blomet
75015 Paris

lettre resiliation harmonie mutuelle

La lettre de résiliation à Harmonie Mutuelle

Pour que votre courrier soit complet et traité dans les temps, vous prendrez soin d’ajouter quelques données absolument indispensables. Il faut donc que votre lettre contienne à un endroit où à un autre :

  • Le nom et le prénom du titulaire du contrat
  • Ses coordonnées complètes
  • Le numéro de police d’assurance (permettra à votre interlocuteur de retrouver le contrat)
  • La raison de la résiliation

Si votre contrat arrive tout simplement en fin de période, vous n’avez pas d’autre justification à donner que de vouloir le résilier pour échéance.

harmonie mutuelle

Harmonie Mutuelle et la résiliation anticipée

Il est possible, notamment grâce à la loi Châtel, de faire une résiliation anticipée de votre contrat à la mutuelle sans pour autant avoir des pénalités financières. Il faut toutefois pour cela pouvoir justifier de raisons de force majeure comme un déménagement à l’étranger où l’adhésion à une mutuelle d’entreprise obligatoire ou à celle de son conjoint. Bien entendu, toute preuve justificative sera la bienvenue dans votre courrier et vous sera demandé si vous ne la mettez pas de vous-même.

Dès lors que l’on respecte le délai imposé par l’assureur pour faire la résiliation, celle-ci n’a rien de compliqué auprès d’Harmonie Mutuelle. Vous ferez simplement parvenir votre courrier à la bonne adresse en prenant le soin de faire une copie de vos écrits ainsi que des justificatifs que vous jugerez nécessaires de mettre.

Résilier Harmonie mutuelle
4 (80%) 2 votes

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...