Contacter la fourrière de Montpellier

Vous étiez mal garé et vous pensez que vous ne retrouvez pas votre véhicule, il se peut que celui-ci ait été enlevé par la fourrière. Si vous habitez à Montpellier, dans le département de l’Hérault et la région, Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, vous devrez tout d’abord vous assurer qu’il a bien été enlevé, pour cela il faudra vous adresser à la délégation du service public Effia qui gère la fourrière municipale. Vous appellerez alors le 04 67 06 10 55, il est possible d’appeler 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Ensuite, il sera indispensable de vous rendre au commissariat afin d’obtenir l’ordre de sortie qui vous autorisera à reprendre votre voiture.

fourriere montpellier recuperer vehicule

Vous devrez alors vous rendre au commissariat se trouvant 206, rue du Comte-de-Melgueil à Montpellier ou à la Police municipale, située 1945, avenue de Toulouse de Montpellier, ouverts entre 7 heures 30 et 20 heures, toute la semaine, du lundi au vendredi, ou le samedi entre 9 heures et 12 heures 30 et 13 heures et 18 heures. Vous récupérerez votre ordre de sortie. Ils pourront vous renseigner pour savoir si votre voiture est bien détenue par la fourrière, vous donnez le montant des frais de fourrière et vous communiquez les modalités nécessaires pour récupérer votre véhicule, selon le service qui l’a verbalisé.

La fourrière se trouve à cette adresse :

Fourrière municipale
1945, avenue de Toulouse
34070 Montpellier

La fourrière de Montpellier peut être contactée au 04 67 06 10 55 et elle est accessible grâce à la ligne 2 du tramway en vous arrêtant à l’arrêt Sabines. Elle est ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Pour récupérer votre voiture, il vous faudra produire divers
documents :

  • Votre permis de conduire
  • La carte grise du véhicule. Si vous ne l’avez pas, la preuve que vous l’avez déclaré volée ou perdue.
  • L’attestation d’assurance
  • Le certificat d’assurance

Si vous ne possédez pas de certificat d’assurance, l’assurance peut envoyer le document directement. Pour cela, il faut le faire parvenir par mail à l’adresse fourrière@ville-montpellier.fr ou par fax au numéro 04 99 58 39 73. La fourrière vous fera une autorisation de sortie provisoire dans le cas où le contrôle technique n’est plus valide. Vous pourrez également lui poser toutes vos questions à cette même adresse ou lui faire parvenir des documents par fax. Si vous envoyez quelqu’un chercher votre véhicule, il sera exigé que vous fournissiez une procuration ainsi qu’une photocopie de votre carte d’identité, en n’oubliant pas de faire le recto/verso pour que celui-ci puisse avoir accès à votre voiture et vous la ramener.

Contacter la fourrière de Montpellier
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...