Résilier Le Figaro

resilier-en-ligne-bureau

Le Figaro est un journal français qui fait partie des titres de référence dans la presse écrite. Celui-ci a, comme presque tous les autres, pris le virage Internet en proposant la quasi-totalité de ses articles en ligne sur son site. Le journal reste toutefois avant tout un média de papier et la meilleure façon d’en profiter encore l’abonnement afin de recevoir chaque jour son journal dans sa boîte aux lettres. Si l’abonnement papier est tout ce qu’il y a de plus classique et semblable aux autres abonnements de la presse française, Le Figaro propose aussi des abonnements aux versions numériques. Petit tour d’horizon pour une résiliation facile.

resilier le figaro papier

Le Figaro : Résilier son abonnement papier

Pour se désengager de la réception des numéros papier du journal, il suffit d’envoyer un courrier. Vous prendrez soin de le faire en recommandé avec accusé de réception pour vous assurer de la valeur de votre demande en cas de récrimination. Seul en effet un envoi en lettre recommandée permet de faire la preuve de la date d’envoi. Dans ce courrier, vous mettrez simplement par écrit votre volonté de résilier votre abonnement en indiquant de façon claire votre numéro d’abonné. Votre contrat prendra fin à la période d’abonnement (plusieurs mois ou un an) selon les formules.

Il vous suffit d’envoyer votre courrier à l’adresse suivante pour faire votre demande :

Le Figaro Abonnement
Service Résiliation
17 route des Boulangers
78 926 Yvelines Cedex 9

telechargez lettre resiliation

Il faut tout de même savoir lorsque l’on veut résilier un abonnement, si celui ci a été pris par le biais du journal ou par le biais d’une entreprise intermédiaire. C’est notamment le cas avec les offres d’abonnement que l’on trouve auprès de France Abonnement ou autres entreprises de ce genre. Pour savoir si c’est votre cas, il faut regarder l’expéditeur de votre courrier confirmant l’abonnement. Le cas échéant, c’est à lui que vous devrez faire votre demande.

resilier le figaro numerique

Résilier l’abonnement numérique Le Figaro

Le Figaro propose aussi une version plus moderne de son abonnement, Le Figaro Premium. Il ne s’agit plus de recevoir la version papier chaque matin dans sa boîte aux lettres. Non il s’agit de recevoir Le Figaro, ainsi que ses titres associés, directement dans sa boîte mail sur l’application ou en fichier PDF (que l’on peut ouvrir sa tablette). L’ensemble du site Internet et des titres sont accessibles sans limitation au tarif de 9,99 € par mois. Il s’agit d’un abonnement sans engagement. C’est-à-dire qu’il est tout à fait possible de l’arrêter quand on le veut, simplement en faisant une demande. Il suffit pour cela de contacter le service résiliation au 01 70 37 31 70 aux horaires de bureau. Cela permettra de mettre fin sans pénalités à votre abonnement au Figaro Premium.

Le Figaro

Extrait du site officiel Le Figaro

Recommandations pour bien résilier au journal Le Figaro

Numérique ou papier, le Figaro propose toujours une solution simple pour vous permettre de résilier votre abonnement. Vous prendrez simplement le soin de garder une trace de vos envois papier avec une photocopie et l’accusé de réception de votre envoi en recommandé. Tout se passera le plus simplement du monde et sans contrainte. Il vous sera toujours possible de revenir plus tard vers une formule d’abonnement.

Résilier Le Figaro
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...