Extrait de casier judiciaire depuis Rennes

Votre employeur peut vous demander un extrait de casier judiciaire lorsque vous postulez dans son entreprise. Dans la majorité des cas, il s’agit de fournir le troisième volet ou le bulletin n° 3. Si vous résidez à Rennes, plusieurs méthodes vous permettent de faire la demande.

extrait casier judiciaire rennes

Qui peut demander un extrait de casier judiciaire ?

Disponible gratuitement, vous pouvez faire la demande d’un extrait de casier judiciaire dans trois cas. Vous pouvez faire la demande avant tout pour vous-même notamment pour un poste d’avocat ou pour passer des concours dans la fonction publique. Vous pouvez aussi faire la demande pour vos enfants qui sont mineurs. Une personne sous votre tutelle peut solliciter votre aide même s’il est question d’un adulte.

contact casier judiciaire national

Où faut-il faire la demande d’extrait de casier judiciaire ?

La demande d’un extrait d’un casier judiciaire ne peut se faire auprès de la mairie de Rennes. L’entité en charge des casiers judiciaires est basée à Nantes sous l’appellation Casier Judicaire National (CNJ). Si vous ne souhaitez pas vous déplacer de Rennes à Nantes, plusieurs solutions vous permettent de faire la demande depuis Rennes. Quand il est question de procédure administrative sans déplacement, le plus simple est de passer par le site de téléservice public.

Demandez votre extrait de casier judiciaire maintenant !

Il vous est recommandé de passer par un site officiel soit le site Ministère de la Justice (https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20).Vous pouvez aussi passer par la poste en envoyant votre demande en recommandé avec AR. L’adresse du Casier Judicaire National est au 107 rue du Landreau, 44 317 Nantes Cedex 3. La télécopie reste aussi une option, le numéro de fax du Casier Judicaire National est : 02 51 89 89 18.

Quels documents faut-il fournir pour la demande d’extrait de casier judiciaire ?

Pour faire la demande d’extrait de casier judiciaire, vous avez besoin de 2 documents à savoir une demande écrite et une photocopie de pièce d’identité. Quelle que soit la méthode que vous utilisez, la demande écrite se présente sous la forme du formulaire cerfa n° 10071*11. Pour ce qui est de la pièce d’identité, vous pouvez utiliser soit votre carte d’identité, votre permis de conduire ou une fiche individuelle d’état civil. Si vous êtes né à l’étranger, vous pouvez utiliser votre passeport. Votre extrait de casier judiciaire vous sera envoyé par courrier, soit simple pour un casier vierge, soit en recommandé avec AR s’il y a condamnation. Ce document est valable pendant 3 mois, après quoi vous devez le renouveler.

Extrait de casier judiciaire depuis Rennes
Note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top