Extrait d’acte de naissance à Perpignan

L’acte de naissance est un document obligatoire dans différentes démarches administratives. Il existe trois façons de l’obtenir pour les natifs de Perpignan. L’acte de naissance ne peut être demandé que dans votre ville natale. Aussi, si vous habitez par exemple à Toulouse, vous devrez quand même vous adresser au service d’état civil de Perpignan.

extrait acte naissance perpignan

Faire une demande en ligne

La demande d’un extrait de naissance à Perpignan peut se faire en ligne depuis le site officiel de la mairie de Perpignan à cette adresse : http://www.mairie-perpignan.fr/fr/demarches/etat-civil/demande-dactes-detat-civil. Le demandeur peut choisir entre un extrait de naissance plurilingue, avec ou sans filiation. Ce document est nécessaire lors de l’établissement ou la rénovation d’un passeport ou encore d’une carte d’identité nationale. Il y a cependant une restriction à cette demande. En effet, ce sont seulement les personnes majeures qui sont en droit d’effectuer une demande en ligne.

Les informations les plus demandées sont notamment la civilité du demandeur, la filiation, la date et le lieu de naissance ainsi que son adresse exacte. Outre ces renseignements basiques, il peut être aussi demandé des informations supplémentaires selon le type de l’acte choisi. Le document parviendra à l’adresse fournie après quelques jours.

Demandez votre acte de naissance maintenant !

Sachez que vous pouvez également contacter directement le service d’état civil de la mairie de Perpignan pour adresser votre demande, soit par voie postale sur papier libre, soit directement sur place aux heures d’ouverture publique.

etat civil perpignan

Faire une demande par courrier

Cette demande peut aussi être envoyée par courrier et la rédaction peut se faire sur un papier libre. Il faut juste indiquer les noms et prénoms de la personne concernée ainsi que sa date de naissance. Pour un extrait de naissance avec filiation, il est aussi nécessaire de mentionner la civilité des parents. L’adresse du demandeur doit être obligatoirement intégrée à cette demande.

Le courrier est à envoyer à l’adresse :

Mairie – Service d’état civil
Place de la Loge,
66 931 Perpignan Cedex.

Il faut savoir que cette démarche est totalement gratuite. Bien que le délai de traitement varie en fonction des services de la mairie, le document est généralement livré quelques jours après la requête à l’adresse du demandeur.

Faire une demande sur place au service état civil

Aussi, il est tout à fait possible d’en faire la demande directement sur place. Il faut juste se rendre à la mairie de Perpignan. Pour la demande, il est nécessaire de se munir de sa carte d’identité nationale. Si le demandeur n’est pas le propriétaire de l’acte, il est aussi indispensable de vérifier sa filiation à travers un acte d’état civil ou encore un livret de famille. En outre, si c’est pour un extrait de naissance sa filiation, ces informations ne seront pas obligatoires. Lorsque la demande est faite directement sur place, le document est délivré instantanément.

Extrait d’acte de naissance à Perpignan
Note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

ff
Scroll to top