Contacter la CPAM par téléphone

La Caisse Primaire d’Assurance Maladie est l’assurance de santé majeure en France. Elle est aussi connue sous le nom de « ameli » ; c’est ainsi que s’appelle le site internet de la CPAM.

Contacter CPAM telephone

Vous avez des questions ou une question précise à poser à votre CPAM au sujet des remboursements de vos frais de santé, par rapport à votre affiliation, votre dossier ou encore un changement de situation, voici les démarches à suivre pour les contacter. Sachez qu’en appelant le numéro suivant vous pourrez aussi prendre un rendez-vous avec l’un de leurs conseillers. Sachez également qu’il existe un seul numéro de téléphone pour l’ensemble des centres CPAM dans l’hexagone qui sont plus d’une centaine. Nous vous conseillons d’avoir sous les yeux votre numéro de sécurité sociale avant de les appeler.

Pour contacter par téléphone votre caisse d’Assurance Maladie, vous devez composer le 3646. Il est au même prix qu’un appel local soit le service est à 0.06€/min. Toutefois, selon l’opérateur téléphonique, ce prix peut varier. Si vous souhaitez contacter votre caisse depuis l’étranger, c’est un autre numéro qu’il faut composer et qui est le suivant : +33 811 70 36 46. Dans ce cas aussi, le prix de l’appel peut varier selon votre opérateur téléphonique. Veuillez vous renseigner.

joindre conseiller cpam

Les jours et les horaires pour joindre un conseiller de la CPAM sont ceux-ci : lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h30 à 17h30, sans interruption ; vous pourrez donc appeler entre 12h00 et 14h00. Pour avoir rapidement un conseiller, veuillez contacter la caisse préférablement aux heures creuses soit du lundi au vendredi, de 8h30 à 10h30, de 16h30 à 17h30. Le mardi et le vendredi de 15h30 à 16h30 et le vendredi de 14h30 à 15h30. Bien évidemment, ces horaires sont fournis à titre indicatif, ils sont susceptibles de varier.

Enfin, si vous ne pouvez pas appeler durant les horaires indiqués, sachez que vous obtiendrez quand même des informations élémentaires et utiles. Par exemple, en tapant sur la touche étoile de votre téléphone, vous obtiendrez des renseignements concernant un remboursement assez récent. Autrement, pour toute information complémentaire, rendez-vous sur le site de la CPAM.

Contacter la CPAM par téléphone
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

3 commentaires sur le sujet “Contacter la CPAM par téléphone”

  1. Par Elisabeth le 14 octobre 2017 à 17 h 39 min

    comment puis je faire pour retrouver mon numéro de sécurité sociale et à qui dois je m’adresse? j^habite à l’étranger depuis 30 ans mais j’ai travaillé en France mais surtout j’ai eu 6 enfants qui sont également français.
    merci de me renseigner

  2. Par timomaxe76 le 15 septembre 2017 à 9 h 54 min

    votre 3646 de Mr joutel ne marche pas et sans arret sur répondeur et je ne peut même pas me déplacer la honte

  3. Par adrienne le 14 septembre 2017 à 13 h 04 min

    Bonjour

    Voulant accoucher en Espagne, ma fille se trouve devant la difficulté d’obtenir de la part de la CPAM un papier que réclame les centres de santé espagnols.
    En effet, ces derniers réclament le S2 ou le E112. La carte européenne n’étant prise en compte qu’en cas de soins urgents et ponctuels. Or un accouchement se programme tout comme l’accompagnement à l’accouchement.
    Actuellement elle se trouve dans le 6ème mois de sa grossesse et devrait commencer sa préparation à l’accouchement et devrait également s’inscrire pour l’accouchement dans un hôpital. Or sans ces papiers sus-cités personne ne veut engager quoi que ce soit.
    Comment faire ???? MERCI DE ME REPONDRE.