Contacter la CARSAT d’Auvergne

La CARSAT est l’organisme qui remplace les CRAM des différentes régions de France. Elles prennent en charge les dépenses liées à la retraite, et à la gestion des risques professionnels. Si vous souhaitez avoir des informations concernant vos droits à la retraite, vous pouvez contacter la CARSAT de votre région de différentes manières. Voici comment procéder si vous souhaitez rentrer en contact avec la CARSAT Auvergne.

Se rentre à la CARSAT Auvergne

La CARSAT Auvergne se situe à cette adresse :

CARSAT Auvergne
5 Rue entre les deux villes
Clermont-Ferrand
.

Pour connaître les horaires d’ouverture, nous vous conseillons de la contacter par téléphone en composant le 04 73 42 82 98. Vous pouvez, toujours à ce numéro, demander un rendez-vous avec un conseiller CARSAT qui pourra vous informer sur votre demande de retraite.

Demande concernant la retraite

Un numéro de téléphone dédié vous permet d’obtenir vos informations retraite (dépôt et état d’avancement de votre demande…). Veuillez pour cela composer le 3960 depuis une ligne fixe (en prenant en compte que ce numéro est facturé 6 centimes d’euros la minute en complément de votre appel). Depuis l’étranger, un mobile ou depuis une box de téléphonie illimitée, vous pouvez composer le 09 71 10 39 60. Si votre demande de retraite a déjà été effectuée, pensez à vous munir de votre numéro de dossier.

Demande concernant les risques professionnels

Les risques professionnels sont également gérés par la CARSAT Auvergne. Pour toute demande de prévention de ces risques, veuillez composer le 04 73 42 70 19. En revanche, si votre demande ne concerne pas la prévention des risques professionnels, mais toute autre question relative, composez le 0 811 709 715 (6 centimes d’euros la minute en plus de votre communication).

 

Numéro de téléphone relatifs aux données sociales

Les données sociales correspondent aux déclarations de vos périodes travaillées par votre employeur. Ces déclarations permettent le calcul de vos droits à la retraite. Pour toutes questions relatives à la collecte des données sociales, vous devez contacter le service spécifique en composant le 0 821 106 306. Cet appel sera facturé 15 centimes d’euros la minute en complément d’une communication locale.

Contacter le service Relations Clientèle

Si vous souhaitez faire part d’une remarque sur le fonctionnement de la CARSAT Auvergne, vous pouvez le faire par courrier. Pour cela, envoyez votre demande à l’adresse suivante : CARSAT Auvergne – Service Relations Clientèle – 63 036 CLERMONT-FERRAND Cedex 9. En cas de litige, il est conseillé d’envoyer votre demande en lettre recommandée avec accusé de réception.

Contacter la CARSAT d’Auvergne
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...