Comment contacter l’ambassade de Turquie ?

demande visa turquie

Depuis 1954, l’Ambassade de Turquie est installée dans l’hôtel de Lamballe, à Paris, après avoir été installée à l’Hôtel de Monaco et à l’Hôtel du Châtelet. Ses services sont disponibles en français, en anglais et en turc, et incontournables pour préparer un voyage personnel ou professionnel, un séjour universitaire, ou tout simplement se renseigner sur l’actualité turque.

contacter ambassade turquie

Vous avez des questions quant à une actualité concernant la Turquie, une demande de visa pour la Turquie ou les possibilités d’effectuer un séjour universitaire ? Le site
paris.emb.mfa.gov.tr répondra très certainement à vos questions. Rédigé principalement en français, il comprend toutefois également de nombreux articles et informations en turc et en anglais.

Si vous préférez vous déplacer pour faire votre demande, vous pouvez vous rendre au 16 Avenue de Lamballe, 75016 Paris. Il s’agit de l’adresse de l’ambassade elle-même, à laquelle on pourrait ajouter les 6 consulats généraux abrités par le territoire français, à Nantes, Bordeaux, Boulogne-Billancourt, Lyon, Strasbourg et Marseille. La plupart des démarches administratives peuvent en effet y être réalisées. Vous pouvez également utiliser cette même adresse pour vos éventuels courriers et lettres recommandées.

Vous souhaitez appeler l’Ambassade de Turquie ? Ses services sont joignables au 01 53 92 71 11 ainsi qu’au + 90 312 292 29 29. Le premier numéro, au prix d’un appel local et donc compris dans la plupart des forfaits téléphoniques, est à favoriser. Les deux lignes sont joignables du lundi au vendredi, de 9 heures à 13 heures et de 14 heures 30 à 18 heures 30. L’ambassade dispose également d’un numéro de fax, au 01 45 20 41 91.

Si vous préférez utiliser les réseaux sociaux, n’hésitez pas ! L’ambassade est en effet présente sur Facebook comme sur Twitter, avec des comptes régulièrement mis à jour. Ils permettent notamment de vérifier les éventuels jours de fermeture de l’ambassade, correspondant aux jours fériés turcs, tels que les différentes fêtes musulmanes, la fête nationale turque, etc, auxquels s’ajoutent bien sûr les jours fériés français.

L’ambassade de Turquie est enfin joignable par mail via ambassade.paris@mfa.gov.tr. La page http://paris.emb.mfa.gov.tr/ContactInfo.aspx regroupe en parallèle les contacts détaillés des différents consulats turcs en France, ainsi que les jours de fermeture de l’année en cours.

Comment contacter l’ambassade de Turquie ?
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...