Comment contacter l’ambassade de Turquie ?

demande visa turquie

Depuis 1954, l’Ambassade de Turquie est installée dans l’hôtel de Lamballe, à Paris, après avoir été installée à l’Hôtel de Monaco et à l’Hôtel du Châtelet. Ses services sont disponibles en français, en anglais et en turc, et incontournables pour préparer un voyage personnel ou professionnel, un séjour universitaire, ou tout simplement se renseigner sur l’actualité turque.

contacter ambassade turquie

Vous avez des questions quant à une actualité concernant la Turquie, une demande de visa pour la Turquie ou les possibilités d’effectuer un séjour universitaire ? Le site
paris.emb.mfa.gov.tr répondra très certainement à vos questions. Rédigé principalement en français, il comprend toutefois également de nombreux articles et informations en turc et en anglais.

Si vous préférez vous déplacer pour faire votre demande, vous pouvez vous rendre au 16 Avenue de Lamballe, 75016 Paris. Il s’agit de l’adresse de l’ambassade elle-même, à laquelle on pourrait ajouter les 6 consulats généraux abrités par le territoire français, à Nantes, Bordeaux, Boulogne-Billancourt, Lyon, Strasbourg et Marseille. La plupart des démarches administratives peuvent en effet y être réalisées. Vous pouvez également utiliser cette même adresse pour vos éventuels courriers et lettres recommandées.

Vous souhaitez appeler l’Ambassade de Turquie ? Ses services sont joignables au 01 53 92 71 11 ainsi qu’au + 90 312 292 29 29. Le premier numéro, au prix d’un appel local et donc compris dans la plupart des forfaits téléphoniques, est à favoriser. Les deux lignes sont joignables du lundi au vendredi, de 9 heures à 13 heures et de 14 heures 30 à 18 heures 30. L’ambassade dispose également d’un numéro de fax, au 01 45 20 41 91.

faire visa turquie

Si vous préférez utiliser les réseaux sociaux, n’hésitez pas ! L’ambassade est en effet présente sur Facebook comme sur Twitter, avec des comptes régulièrement mis à jour. Ils permettent notamment de vérifier les éventuels jours de fermeture de l’ambassade, correspondant aux jours fériés turcs, tels que les différentes fêtes musulmanes, la fête nationale turque, etc, auxquels s’ajoutent bien sûr les jours fériés français.

L’ambassade de Turquie est enfin joignable par mail via ambassade.paris@mfa.gov.tr. La page http://paris.emb.mfa.gov.tr/ContactInfo.aspx regroupe en parallèle les contacts détaillés des différents consulats turcs en France, ainsi que les jours de fermeture de l’année en cours.

Comment contacter l’ambassade de Turquie ?
3 (60%) 2 votes

4 Comments

  1. Saker
    23 mai 2019

    Bonjour après une opération de greffe raté chez estetica à Istanbul puis je porté plainte au près du consulat ou l’ambassade sur leurs prestations et engagements qui n’ont pas étaient respectés? Merci

    Répondre
  2. emma
    22 mai 2019

    URGENT SVP – Question PASSEPORT Portugais Finale de Football Europa League passe par Istanbul
    Bonjour,

    Pour la finale de l’Europa League qui aura lieu à Bakou, ma journaliste passe par Istanbul.
    Elle possède un passeport Portugais.
    A-t-elle besoin d’un VISA Turc pour faire la correspondance à Istanbul ?

    Merci à vous,

    Répondre
  3. MENAGE
    3 mars 2019

    Bonjour
    J’ai besoin de vos service ,mon ami est tunisien et a un passeport tunisien
    Nous désirons passer des vacances en Turquie au mois de juillet ,mon ami a t’il besoin d’un visa?
    Merci pour votre réponse
    Bonne journée

    Répondre
  4. Anonyme
    18 décembre 2018

    Bonjour,

    J’ai un passeport mauricien et je souhaite faire un transit à Istanbul pour aller à Manille. Ais-je besoin d’un visa ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top