Résilier carte Conforama

resiliation en ligne mobile

Conforama est une enseigne proposant à la vente tout type de meubles, d’électroménager et quelques références de produits numériques. L’enseigne dispose d’un système de fidélité apportant des avantages aux souscripteurs.

Parmi ces avantages, on peut notamment citer les 5% du montant de chaque achat en magasin et en ligne recrédités dans un système de cagnotte qui pourra être utilisée pour un futur achat, un prêt de camionnette en cas d’achats volumineux (d’une valeur minimale de 300 euros) et la prolongation du délai de réflexion qui passe à 30 jours (au lieu de 7 jours en boutique et 14 jours sur internet).

Conforama propose également un financement à crédit, en passant par l’organisme de crédits Cetelem.

carte-confo-credit

Carte de fidélité simple ou associée à une offre de paiement ?

La carte de fidélité carte de fidélité Confo+apporte de nombreux avantages lorsqu’elle est souscrite. Ne servant pas de moyen de paiement, elle peut donc se résilier sans difficultés particulières. Le service client dédié au service de fidélité Conso+ est joignable par téléphone sur un numéro non surtaxé. Composez le 09 78 97 81 09 de 9 heures 30 à 19 heures, du lundi au samedi.

Le conseiller pourra prendre en charge votre demande de résiliation de votre carte Confo+ ou vous indiquer l’adresse à laquelle envoyer votre demande de résiliation par lettre simple. Il faut toutefois prendre en compte que les avantages en cours (cagnotte constituée…) seront perdus une fois votre demande de résiliation effective.

telechargez lettre resiliation

Lors d’un paiement avec la carte Confo+ Crédit, il est possible de régler en une seule fois, avec un différé pouvant aller jusqu’à 45 jours. Cette carte permet également un paiement en plusieurs fois, qui se rembourse mensuellement par des mensualités choisies lors de la souscription du contrat.

Durant cette souscription, il vous sera demandé plusieurs pièces justificatives telles qu’une pièce d’identité en cours de validité, un RIB mentionnant votre adresse postale et une carte bancaire. Cette dernière sera demandée pour vérifier que le futur souscripteur n’est pas inscrit dans un fichier de défaillance de paiement chez une banque ou un autre organisme de crédits.

La résiliation de la carte de paiement, quant à elle, équivaut à une résiliation de crédit à la consommation, et doit donc être faite selon une procédure plus précise.

resilier-carte-conforama

Comment résilier la carte de paiement Conso+ Crédit ?

La carte Conso+ Crédit ouvre une réserve d’argent qui vous permet de régler vos achats en utilisant tout ou partie de votre réserve. Elle fonctionnera alors comme un crédit renouvelable, c’est-à-dire que vous réglerez les mensualités convenues pour rembourser petit à petit le montant utilisé.

Le contrat de crédit, s’il n’est pas soldé durant la première année, sera tacitement reconduit chaque année jusqu’au remboursement du solde dû. Il est possible de demande la résiliation de ce crédit, sous réserve que le solde soit intégralement remboursé, par Lettre Recommandée avec Accusé de Réception à l’organisme.

Pour les utilisateurs de la Carte de paiement Conso+ Crédit, c’est Cetelem qu’il vous faudra contacter pour effectuer cette démarche à l’adresse suivante : Cetelem – Service Clients – 95 908 CERGY PONTOISE Cedex 9. Un modèle de lettre-type de résiliation, à joindre à votre carte de paiement découpée en deux de manière à détruire la puce, est à votre disposition sur le site officiel de Cetelem, en bas de page dans le bandeau vert.

La résiliation pourra être prise en compte dans un délai d’un mois environ. Si le solde restant à devoir à Cetelem n’était pas réglé au moment de la demande de résiliation, il faudra le régler en une fois dès que la résiliation sera acceptée.

Résilier carte Conforama
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...