Comment clôturer un compte bancaire au CIC ?

resilier-en-ligne-bureau

En activité depuis 1871, la banque CIC a vécu la plupart des grands événements de l’Histoire. Fondée par des banquiers et des entrepreneurs bâlois à Strasbourg, elle porte d’abord le nom de Banque d’Alsace et de Lorraine ou BAL. Durant la Première Guerre mondiale, elle joue les « correspondants » entre les CFF et la Banque Nationale suisse. En 1984, elle prend le nom de « Banque CIAL (Suisse) SA ». C’est en 2008 qu’elle prend finalement le nom de « Banque CIC (Suisse) SA ». Respectueuse des traditions bancaires suisses, elle aide ses clients au mieux de ses possibilités.

cloturer compte bancaire cic

La résiliation de son compte bancaire CIC peut être faite à tout moment. Que ce soit pour cause d’insatisfaction ou à cause du prix des tarifs appliqués, un client peut décider de clôturer son compte. Pour cela, ce dernier doit envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’agence en charge de son compte. Il dispose ensuite de 30 jours de préavis avant la résiliation de son compte. Durant cette période, le client doit prévenir tous les organismes réalisant des prélèvements bancaires automatiques de la fermeture du compte.

telechargez lettre resiliation

Des points à savoir pour résilier son compte

Pour résilier son compte bancaire CIC, le client doit adresser une lettre recommandée avec accusé de réception à l’agence où il a ouvert son compte. Il devra également resituer les moyens de paiement relatifs à ce compte (cartes de crédit coupées, chéquiers barrés…). Enfin, il devra vérifier son solde et l’état de ses paiements en cours. En ayant un solde créditeur durant la période de préavis, le client ne risque pas de découvert qui coûte très cher.

lettre resiliation compte banque cic

Dans la lettre de résiliation de compte, le client doit mentionner son souhait de clôturer son compte et tous les services qui y sont associés ainsi que la date prévue à cet effet. Il devra également indiquer son numéro de compte et joindre avec la lettre sa carte de paiement et son chéquier.

Pour des renseignements supplémentaires

Pour résilier votre compte bancaire CIC, vous pouvez contacter la caisse locale ou régionale en vous rendant sur votre espace personnel en ligne. Tous les éléments nécessaires à la fermeture du compte y sont indiqués. Si vous souhaitez avoir des informations sur votre compte bancaire, contactez le service client national de la banque au 0 800 00 60 60 disponible du lundi au samedi de 8 h à 20 h.

Comment clôturer un compte bancaire au CIC ?
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...