Contacter le CGOS : Comité de Gestion des Oeuvres Sociales

informations démarches encart

Les professionnels des métiers hospitaliers disposent d’un système unique proposant la prise en charge partielle des activités sociales ou culturelles des agents d’établissements sanitaires, le Comité de Gestion des Oeuvres Sociales (résumé en CGOS).
Cette association loi 1901 est financée en fonction de la masse salariale d’un établissement (1,5% de la masse salariale, à l’exception du corps médical). Le CGOS a été créé dans les années 60. Les adhérents de cette association peuvent bénéficier d’aides et de prises en charge pour les adhérents et leur famille (en fonction des accords signés).

contacter-cgos

Quels sont les prestations proposées par le CGOS ?

Le CGOS peut aider les professionnels de la santé adhérents en versant des prestations sociales et en proposant une aide financière ponctuelle en cas de difficultés temporaires (aide qui peut être remboursée ou non en fonction des situations particulières).
En outre, le CGOS est un acteur majeur de l’organisation d’activités de groupe (séjours sportifs, culturels…) et de loisirs.

Contacter le CGOS

Que vous soyez salariés ou dirigeant d’un organisme de santé, vous pouvez demander à bénéficier des activités du CGOS. Ce dernier fonctionnera de la même manière qu’un syndicat, c’est-à-dire qu’il pourra être amené à renseigner les salariés sur les activités proposées et les aides dont ils peuvent bénéficier, à assister aux différents conseils d’administrations et aux réunions des instances représentatives du personnel.
Pour toute demande d’information, vous pouvez contacter le CGOS par courrier, par téléphone et par le biais d’un formulaire de contact.
Pour contacter le CGOS par téléphone, veuillez composer le 01 45 70 82 20. Attention, ce service n’est ouvert que du lundi au vendredi de 14 heures à 16 heures.
Si vous souhaitez plutôt effectuer votre demande par courrier, vous devrez vous rapprocher de votre CGOS local. Par exemple, si vous dépendez du CGOS de Lyon, envoyez votre demande à l’adresse suivante :

CGOS Rhône-Alpes
140 Rue Commandant Charcot
69 322 LYON

Vous retrouverez l’adresse précise de votre CGOS local en effectuant une recherche internet « CGOS » suivi de votre région.
Enfin, pour toute demande d’information par mail, veuillez vous rendre sur le site officiel du CGOS et cliquez sur le lien « Contact » en haut à droite de la page. En cliquant ensuite sur l’onglet « Par courriel », vous accéderez au formulaire. Dans les meilleurs délais, le CGOS répondra à vos interrogations ou vous dirigera vers le service correspondant à votre demande.

Contacter le CGOS : Comité de Gestion des Oeuvres Sociales
Note

11 Comments

  1. lecoiffier
    20 octobre 2019

    madame,
    La CPAM me demande mes ressources concernant ma retraite à compter du 06/01/2019 merci de m’envoyer ces documents rapidement.
    Cordialement

    Répondre
  2. Boutiere
    3 octobre 2019

    Je voudrai savoir si mon dossier de demande d aide remboursable sera traité en octobre et si oui quand aurai je le virement sur mon compte merci bonne journée

    Répondre
  3. Mireille
    12 août 2019

    Bonjour, je viens vers vous car mon contrat en CDD a pris fin le 31 juillet 2019 et je souhaiterai arrêter les prélèvements de ma complémentaire retraite que j’ai souscrite chez vous et qui a débuté le 1er janvier 2019. En effet je ne connais pas le montant de mes allocations chômage pour le moment. J’aimerai savoir ce que va devenir tous les prélèvements que vous avez effectués sur mon salaire depuis janvier jusqu’à maintenant. Merci de me répondre rapidement.
    Cordialement

    Répondre
  4. martine
    12 août 2019

    bonjour,

    je ne suis pas membre du CGOS et suis en retraite ainsi que mon mari.
    Puis-je cotiser afin de disposer de chèques vacances ?
    cordialement,

    Répondre
  5. Anonyme
    9 août 2019

    Bonjour je voudrais juste savoir pourquoi vous n’avez

    Répondre
  6. Sylvette
    2 mars 2019

    BONSOIR
    JE SUIS DESOLEE MAIS JE M APERCOIS QUE SUR MON DOSSIER IL N Y A PAS LE QUOTIENT FAMILIAL IL EST VRAI QUE QUAND JE TRAVAILLAIS CE N ETAIT PEUT ETRE PAS IMPORTANT MAIS ACTUELLEMENT EN RETRAITE DEPUIS PRESQUE 3 ANS J AIMERAI CONNAÏTRE CELUI CI ET SURTOUT SAVOIR SI JE PEUX PRETENDRE A PLUS DE DROITS SACHANT QUE JE SUIS SEULE SANS ENFANT A CHARGE
    D AUTRE PART JE SOUHAITERAI SAVOIR SI PAR HASARD J UTILISAI LES LOCATIONS VACANCES EST CE QUE JE PEUX VENIR AVEC MA FILLE OU AMI ? OU BENEFICIER DE CERTAINS PRIX POUR VOYAGE A L ETRANGER
    MERCI DE BIEN VOULOIR REVOIR MON DOSSIER EN ESPERANT QUE JE L AI VOUS ADRESSER CORRECTEMENT
    S.

    Répondre
  7. eliane
    26 février 2019

    Bonjour je suis retraitée pr la gazette séjours on va la recevoir bientot merci

    Répondre
  8. Martine
    29 novembre 2018

    Bonjour,
    j’aimerai savoir si il y à une antenne CGOS à Montluçon 03 merci

    Répondre
  9. GHANDRICHE
    8 novembre 2018

    JE SUIS A LA RETRAITE ET J AI DROIT A LA PRESTATION RETRAITE MAIS LE C G OS NE VEUX PAS ME L OCTROYER
    CAR L AVIS D IMPÔT QUE J AI ENVOYER AVEZ DÉPASSER
    LA DATE LIMITE DE RÉCEPTION MALGRÉ LES GRAVES DIFFICULTÉS FINANCIÈRES QUE JE TRAVERSE LE CGOS NE VEUX RIEN SAVOIR JE ME POSE LA QUESTION SI C EST UN SERVICE SOCIALE ?????????????
    dudul

    Répondre
  10. BARBEY Françoise
    19 juin 2018

    Bonjour, je viens de passer un moment formidable avec mes enfants et petits enfants à l’ACCRO-MAT à Rochefort sur mer. Cette attraction autour de l’Hermione mérite d’être connue de part son originalité, le passé culturel qui fait rêver et son prix tout à fait abordable. L’accueil est vraiment à la hauteur. Merci à eux et venez c’est un pur moment de bonheur ! Brochure sur le site web.

    Répondre
  11. Anonyme
    21 octobre 2017

    Bonjour,
    Je suis membre du CGOS du département de la Marne (EPERNAY)et je viens de profiter de l’offre « visite des caves Taittinger et repas aux Jardins des Crayères »…
    Si je vous fais ce mail c’est juste pour vous dire que nous avons passé un très agréable moment et que le repas était à la hauteur de ce qu’on pouvait espérer !!!! À renouveler sans modération et surtout aucune comparaison possible avec la visite de l’année passée (Château de Pierry avec repas au restaurant La Banque à EPERNAY) suite à laquelle je vous avais fait part de mes doléances et de la très mauvaise prestation du restaurant….. Encore merci en espérant que vous reconduirez ce type de sortie.
    Mme PENIN

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top