Contacter le Centre Des Impôts Fonciers

La Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP) est une administration publique française en charge de la fiscalité de l’État et des collectivités. Elle dépend du Ministère de l’Économie et des Finances et dispose de plusieurs activités territoriales, comme par exemple les Centres des Impôts (CDI), les Brigades de contrôle et de recherches (BCR) et les Centres des Impôts Fonciers (CDIF).
Ces derniers sont présents sur tout le territoire et sont en charge du calcul des valeurs locatives des logements par la tenue du Plan Cadastral. Ces valeurs permettent d’établir les Taxes d’Habitations et Taxes Foncières de chaque personne.
Pour obtenir une information sur l’une de ces taxes, c’est donc le CDIF de votre région qu’il vous faudra contacter.

contact-cdif

Quelques coordonnées de CDIF

Il existe au moins un CDIF dans chaque département de France.
Par exemple, le CDIF du Rhône se situe au 165 rue Garibaldi dans le 1er arrondissement de Lyon. Il est ouvert au public du lundi au vendredi, de 8 heures 30 à 16 heures (à l’exception des mercredis de la 3ème semaine d’avril à la 3ème semaine de mai, et de la 2ème semaine de septembre à la 2ème semaine de décembre). Vous pouvez le contacter par téléphone en composant le 04 78 63 37 37.
Si vous souhaitez joindre le CDIF des Bouches-du-Rhône situé à Marseille, veuillez composer le 04 91 23 00 00, ou vous rendre, du lundi au vendredi de 8 heurs 30 à 12 heures et de 13 heures 30 à 16 heures, au CDIF situé Boulevard Baptiste-Bonnet.
Enfin, la ville de Paris étant administrativement séparée en plusieurs arrondissements, elle dispose de plusieurs CDIF en charge de certains arrondissements et villes de proche banlieue. Par exemple : le secteur ouest de Paris (7ème, 15ème et 16ème arrondissements). Le CDIF est joignable au 01 44 64 50 00 et  se situe à cette adresse :

CDIF
6 rue Paganini
75 972 Paris Cedex 20

Connaître toutes les coordonnées des CDIF de France

Le site annuaire-administration.com regroupe l’ensemble des coordonnées des CDIF de France, par département. Si la ville concernée comporte plusieurs arrondissements, plusieurs CDIF seront alors présents. Depuis la page précédemment citée, cliquez sur le lien bleu de votre département. Le menu déroulant descendra alors automatiquement dans la liste située en dessous des liens de département pour vous indiquer le/les CDIF dont vous dépendez, ainsi que toutes leurs informations détaillées (horaires d’ouverture, numéro de téléphone…).

Contacter le Centre Des Impôts Fonciers
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...